Comment réparer l’erreur de l’éditeur de registre -Impossible d’importer un fichier- –

Si vous êtes un utilisateur régulier de Windows, vous connaissez probablement l’éditeur de registre.Il s’agit d’un outil graphique qui crée des bases de données d’informations, de paramètres, d’options et d’autres valeurs pour les logiciels et le matériel.Vous pouvez apporter des modifications à l’éditeur de registre pour configurer Windows ou d’autres applications.Mais les utilisateurs rencontrent parfois une erreur « Impossible d’importer des fichiers » dans l’éditeur de registre.Aujourd’hui, nous allons aborder ces questions et vous donner une solution pratique à ce problème.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Cependant, les utilisateurs sont confrontés à certaines erreurs dans Windows.L’un d’entre eux concerne l’éditeur de registre.Il est signalé que l’utilisateur ne peut pas importer un fichier REG dans l’éditeur de registre.Vous pouvez créer, supprimer et modifier les clés et sous-clés du registre, ainsi que restaurer les clés corrompues.En fait, vous pouvez tout configurer dans Windows en utilisant l’éditeur de registre.Mais un nouveau problème empêche les utilisateurs de modifier de nombreux fichiers REG.Il ne s’agit pas d’un problème grave. Avec quelques modifications et vérifications, vous pouvez facilement résoudre le problème.

Quelle est la cause de l’erreur « L’éditeur de registre ne peut pas importer de fichier » ?

Nous avons recherché ce message d’erreur en examinant les rapports de divers utilisateurs et les stratégies de récupération qu’ils ont utilisées pour contourner le problème ou le résoudre complètement.D’après nos recherches, plusieurs scénarios courants sont à l’origine de ce message d’erreur particulier :

  • Le fichier de registre n’a pas de droits administratifs :Ce scénario est assez courant avec les installations récentes/nouvelles de Windows.Si l’éditeur de registre n’est pas déjà ouvert, il est probable que le programme ne dispose pas des autorisations nécessaires pour fusionner le fichier .reg avec le registre actuel.
  • L’erreur est causée par des fichiers système corrompus :il existe des cas confirmés où cette erreur s’est produite en raison d’une série de fichiers système corrompus qui ont affecté les capacités d’importation de l’éditeur de registre.
LIRE:   Correction l'option d'extension du volume grisée dans la gestion des disques Windows 10

Si c’est le cas, il existe deux solutions éprouvées (Restauration du système et Restauration de l’installation) qui sont connues pour résoudre le problème.Si vous avez des difficultés à résoudre ce message d’erreur particulier, cet article vous propose une sélection d’étapes éprouvées pour le corriger.Dans la section suivante, vous trouverez plusieurs méthodes de dépannage possibles que d’autres utilisateurs dans une situation similaire ont utilisées pour résoudre le problème.

Pour obtenir de meilleurs résultats, suivez les méthodes ci-dessous jusqu’à ce que vous trouviez une solution qui s’applique à votre situation actuelle et qui résout le problème.

Pour résoudre l’erreur « Impossible d’importer un fichier » dans l’éditeur de registre

PRÉCAUTIONS

Nous vous recommandons de vous familiariser avec la sauvegarde, la restauration et la modification des fichiers de registre avant de commencer.Cela vous aidera également à corriger les erreurs et à ajuster les paramètres à l’avenir pour tirer le meilleur parti de votre système d’exploitation Windows.Notez que ces fichiers sont importants non seulement pour le fonctionnement des applications et systèmes tiers, mais aussi pour le système d’exploitation Windows lui-même.Si vous ne les sauvegardez pas correctement, cela peut entraîner de nombreux problèmes.Vous devrez peut-être réinstaller l’ensemble du système d’exploitation, ce que vous ne souhaitez pas faire.Sauvegardez également vos données sur le cloud ou sur un disque dur externe.Et utilisez toujours le mode sans échec pour de telles tâches.

FORMAT DE FICHIER

Ne téléchargez pas et n’importez pas de fichiers de registre provenant de sources inconnues ou dangereuses.En d’autres termes, évitez les sites de shareware, les torrents et les sites nouveaux ou inconnus.

Nous parlons ici de changements au niveau du système et ce n’est certainement pas quelque chose à prendre à la légère.Vérifiez également que le fichier a le bon format et se termine par l’extension .reg.Sélectionnez le fichier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Propriétés dans le menu contextuel pour confirmer l’extension.

LIRE:   Coincé à l'écran de connexion-Windows 10-Correction complète

LIGNE BLANCHE

Lorsque vous importez un fichier de registre, vous obtenez une erreur « Le fichier spécifié n’est pas un script de registre » ?

  1. Ouvrez le fichier .reg dans le Bloc-notes ou votre éditeur de texte préféré et vérifiez si la première ligne du fichier est vide.
  2. Supprimez la ligne vide s’il y en a une, enregistrez le fichier et essayez à nouveau de l’importer dans l’éditeur de registre.N’essayez pas de modifier les valeurs de code dans le registre si vous n’êtes pas sûr.

PERMISSIONS GÉRÉES

Si vous utilisez un ordinateur de bureau, vous devez demander à votre administrateur ou superviseur informatique les droits d’administration pour votre compte utilisateur.Ce n’est qu’ensuite que vous pouvez effectuer des modifications dans l’éditeur de registre, ce qui inclut l’importation de fichiers de registre.

Utilisez-vous un ordinateur personnel ?Ouvrez l’éditeur de registre à partir du menu Finder avec des privilèges d’administrateur.Essayez à nouveau d’importer le fichier de registre.

EMPLACEMENT DU FICHIER DE REGISTRE

Où sont stockés les fichiers de registre sur votre ordinateur ?Il s’agit d’une question importante.

Étant donné que l’importation de fichiers de registre nécessite des privilèges et un accès d’administrateur, le fichier doit être stocké sur un lecteur auquel le compte utilisateur a un accès complet.Pour un ordinateur personnel, il suffit de se connecter à Windows sous un compte administrateur.Pour un ordinateur de bureau ou d’entreprise, vous devrez peut-être contacter l’administrateur.

AUTORISER L’OUVERTURE DE SESSION

Les comptes d’utilisateur standard n’ont pas le droit de modifier les entrées du registre.Seuls les comptes administrateurs disposent de tels droits.Pour donner la permission, lancez l’éditeur de registre et naviguez jusqu’à la structure du dossier où vous voulez importer le fichier de registre.

  1. À titre d’exemple, j’utilise le dossier ComputerHKEY_LOCAL_MACHINESECURITY car je dois importer le fichier de registre dans le dossier Security, comme le montrent les captures d’écran ci-dessous.
  2. Après avoir accédé au dossier approprié sur votre ordinateur, cliquez sur Editer dans le menu et sélectionnez Permissions.
  3. Dans la fenêtre pop-up, cliquez sur Avancé.
  4. Vous verrez une liste d’entrées pour différents types d’utilisateurs avec différents niveaux d’accès.Trouvez votre nom d’utilisateur et assurez-vous qu’il est entièrement contrôlé sous l’onglet Accès.
  5. Vous pouvez double-cliquer sur n’importe quelle entrée pour modifier le contrôle d’accès, ou cliquer sur le bouton Ajouter dans l’onglet Permissions en bas de la page pour créer une nouvelle entrée.
  6. Sélectionnez le dossier supérieur pour avoir un accès complet à tous les dossiers et fichiers (techniquement appelés clés et valeurs) situés en dessous.
LIRE:   Les 8 meilleures façons de réparer la caméra non détectée de Microsoft Teams

Questions fréquemment posées

Comment importer des fichiers dans le registre ?

  1. Ouvrez une fenêtre Explorer (Explorer.exe).
  2. Accédez au fichier .reg que vous souhaitez importer.
  3. Double-cliquez sur le fichier.
  4. Cliquez sur Oui pour confirmer l’importation.
  5. Vous pouvez faire de même dans l’éditeur de registre en allant dans Fichier > Importer.

Comment réparer une erreur de registre ?

Pour le faire fonctionner, vous devez l’exécuter depuis une fenêtre CMD élevée – appuyez sur Windows + R, tapez « cmd » et appuyez sur Ctrl + Shift + Enter pour ouvrir une fenêtre de ligne de commande avec des privilèges d’administrateur.Cette procédure devrait avoir permis de contourner l’erreur « Registry Access Error ».

Comment importer dans le registre dans Windows 10 ?

  1. Open Start.
  2. Trouvez Regedit, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le premier résultat et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  3. Cliquez sur le menu Fichier et sélectionnez l’option Importer.
  4. Naviguez jusqu’à l’emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier de registre de sauvegarde.
  5. Sélectionnez le fichier.
  6. Cliquez sur le bouton Ouvrir.

Comment importer un fichier en tant qu’administrateur ?

  1. Ouvrez l’Explorateur de fichiers, puis ProgramData (il s’agit d’un dossier caché).
  2. Allez dans ce chemin : C : ProgramData \ Live [Version actuelle de Live] \ Programme.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’application Ableton.
  4. Sélectionnez Propriétés > Compatibilité.
  5. Assurez-vous que la case « Exécuter ce programme en tant qu’administrateur » n’est pas cochée.

adminguides