Comment réparer MSI Afterburner qui ne fonctionne pas [Résolu 2022].

Comment réparer MSI Afterburner qui ne fonctionne pas [Résolu 2022].

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

L’application MSI Afterburner est l’un des logiciels les plus populaires pour l’overclocking et la personnalisation des GPU.Mais plusieurs problèmes peuvent survenir dans le logiciel et devenir un problème pour vous, que ce soit lors d’une utilisation normale ou dans les jeux.

Je peux vous assurer que les problèmes de logiciel sont faciles à résoudre.Vous pouvez résoudre vos problèmes par une simple mise à jour de l’application ou d’autres solutions gérables, que je vais vous donner.

Pourquoi l’afterburner de MSI ne fonctionne-t-il pas ?

Votre logiciel d’afterburner peut cesser de fonctionner dans les jeux ou simplement ne pas démarrer à cause de nombreuses choses simples.Qu’il s’agisse d’une incapacité matérielle ou de diverses superpositions fonctionnant sur votre PC, votre logiciel peut tomber en panne pour toutes sortes de raisons.

Continuez à lire, car je vais vous guider pour tout savoir sur les problèmes du logiciel Afterburner et vous fournir des solutions 100% faciles pour les résoudre.

Si vous recherchez le logiciel utilitaire le plus populaire pour l’overclocking, le tuning, la surveillance du matériel et la personnalisation des GPU, téléchargez MSI Afterburner.

Problèmes possibles avec le logiciel MSI afterburner

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre problème peut survenir.En général, le logiciel ne fonctionne pas correctement à cause d’un ou deux problèmes qui bloquent les processus du logiciel.En conséquence, le logiciel présente différents problèmes et erreurs de détection pendant son fonctionnement.

Voici quelques-uns des problèmes que vous pouvez rencontrer lors de l’utilisation du logiciel-

MSI afterburner n’affiche pas les fps

L’application MSI afterburner est un utilitaire d’overclocking, mais elle possède également d’autres fonctionnalités.Vous pouvez facilement voir et comparer votre nombre de FPS dans le jeu grâce au logiciel.Mais vous pouvez aussi rencontrer le problème de ne pas voir le nombre de FPS.

Le logiciel n’affiche pas votre nombre de FPS à cause des paramètres OSD.Si vous n’avez pas modifié les paramètres de l’OSD, il n’affichera pas votre nombre de FPS.Vous pouvez passer par les terrains et régler ce problème rapidement.

Consultez également notre post séparé sur la façon de réparer le centre Dragon MSI qui ne fonctionne pas.

MSI afterburner ne détecte pas le GPU

Le logiciel peut parfois avoir le problème de ne pas détecter le GPU après le démarrage.Ce problème est fréquent.Cela est généralement dû à un paramètre qui ne permet pas à l’application de détecter votre GPU.

Le pilote IO de bas niveau empêche la détection du GPU.Vous pouvez rapidement aller dans les paramètres et désactiver le sol pour résoudre ce problème rapidement.La désactivation du pilote devrait vous aider à résoudre le problème.

Le téléchargement de MSI afterburner ne fonctionne pas

Le logiciel a des problèmes pour se télécharger correctement depuis le site web en raison de certains changements sur le site officiel.Ce problème se produit parce que le site web est parfois défectueux.Mais il existe aussi une solution simple à ce problème.

Vous pouvez rapidement parcourir la source de la page et extraire le fichier en suivant quelques étapes simples.Continuez à lire, et vous trouverez un moyen efficace de résoudre ce problème en un rien de temps.

MSI afterburner n’affiche pas la température du CPU

Le logiciel peut parfois avoir des problèmes pour ne pas afficher la température du CPU sur votre écran.Ce problème peut survenir parce que l’option n’est pas activée dans l’OSD.Si ce n’est pas le cas, il n’apparaîtra pas dans votre configuration OSD.

Voici comment vous pouvez surveiller la température du CPU et du GPU.

Le réglage OSD peut parfois ne pas être le cas, et vous devrez peut-être effectuer d’autres travaux pour résoudre ce problème.Vous pouvez résoudre rapidement ce problème en activant le hwinfo des paramètres de votre logiciel.

LIRE:   Comment ouvrir l'emplacement des programmes de démarrage dans Windows 10

L’afterburner de MSI ne fonctionne pas sur CSGO

MSI Afterburner peut cesser de fonctionner sur CSGO en raison de refus d’autorisation.Le jeu ne permet pas à d’autres applications de dicter les paramètres qui font que votre logiciel ne fonctionne pas.Si vous rencontrez ce problème, c’est à cause des paramètres qui dénient l’application.

Vous pouvez facilement gérer ce problème en permettant au logiciel du jeu de vapeur de fonctionner en option.Vous pouvez simplement mettre un commentaire d’approbation et résoudre efficacement ce problème.

Comment réparer MSI Afterburner qui ne fonctionne pas sous Windows 10 ?

Voici les étapes à suivre pour réparer MSI Afterburner qui ne fonctionne pas sous Windows :

1.Ouvrir la source de la page Google Chrome

Vous pouvez facilement ouvrir la page source de Google et copier le lien zip pour résoudre le problème de téléchargement du logiciel.Suivez ces étapes pour télécharger efficacement le logiciel.

  1. Allez sur le site officiel.
  2. Clic droit pour la page source
  3. Recherchez le fichier « .zip ».
  4. Copiez le lien du fichier zip
  5. Collez le fichier zip et cliquez sur « Rechercher ».
  6. Vous obtiendrez une boîte de dialogue de téléchargement.
  7. Cliquez sur télécharger et extrayez le fichier après le téléchargement.

Consultez également notre post séparé sur la façon de réparer la lumière mystique MSI qui ne fonctionne pas.

2. Activer le pilote d’E/S de bas niveau

Le pilote IO de bas niveau peut interrompre le logiciel pour détecter la carte graphique que vous utilisez.Vous pouvez simplement désactiver cette fonction pour résoudre le problème que vous rencontrez.Suivez ces étapes pour résoudre ce problème efficacement.

  1. Allez dans les paramètres de l’application.
  2. Trouvez les options du pilote Io de bas niveau sur les options disponibles.
  3. Cliquez pour désactiver la fonction.
  4. Redémarrer le logiciel

3.Autoriser les logiciels tiers

Le jeu CSGO ne vous permettra pas d’utiliser des applications tierces pour dicter les options du jeu.Il peut être résolu facilement en donnant un commentaire de travail sur les paramètres du jeu.Si vous n’ajoutez pas cette permission, l’application ne fonctionnera pas sur le jeu.Consultez également notre article séparé sur la façon de réparer le Logitech G Hub qui ne fonctionne pas.

Suivez ces étapes pour résoudre le problème.

  1. Ouvrez steam et allez sur CSGO dans la bibliothèque.
  2. Cliquez sur les options de gestion.
  3. Allez dans les options de lancement.
  4. Ecrivez « -allow_third_party_software ».
  5. Démarrer le jeu

4.Allumer l’affichage à l’écran

Voici la solution pour ne pas afficher la température du CPU. Le paramètre d’affichage à l’écran peut être la cause de la température du processeur qui ne s’affiche pas à l’écran.Vous pouvez rapidement résoudre ce problème en modifiant les paramètres de l’OSD.Voici comment vous pouvez le faire.

  1. Allez dans les paramètres
  2. Allez dans les paramètres de l’OSD et activez la température du CPU.
  3. Appuyez sur appliquer

5.Désactiver la superposition NVIDIA

Si vous disposez de plusieurs outils de superposition différents, le logiciel peut ne pas afficher la superposition et peut également cesser de fonctionner.La désactivation des outils de superposition supplémentaires devrait faire l’affaire.Voici comment faire.

  1. Recherchez l’expérience GeForce dans le menu de démarrage
  2. Cliquez sur l’icône en forme de rouage après l’ouverture.
  3. Allez dans les paramètres généraux.
  4. Désactivez l’option « Vous permet d’enregistrer, de diffuser, de transmettre et de faire des captures d’écran de votre jeu ».
  5. Appliquez, et votre logiciel devrait fonctionner correctement maintenant.

Consultez notre dernier article sur la façon de réparer la fusion RVB qui ne fonctionne pas.

6.Désactiver la superposition Steam

La superposition de vapeur peut être une autre cause qui empêche votre logiciel de fonctionner correctement.Si la superposition de la vapeur n’est pas désactivée, cela peut poser des problèmes.Voici comment désactiver les paramètres de la superposition de la vapeur-

  1. Recherchez steam dans votre menu de démarrage
  2. Parcourez la bibliothèque et localisez le jeu qui cause le problème.
  3. Allez dans les propriétés du jeu.
  4. Restez dans les options disponibles.
  5. Désactiver « Activer la superposition Steam dans le jeu ».
LIRE:   Activer ou désactiver le démarrage rapide de Windows 11

7.Réglez le niveau de détection sur élevé

Le réglage du niveau de détection du logiciel à un niveau élevé peut résoudre votre problème rapidement.Vous pouvez facilement modifier le paramètre manuellement et résoudre le problème de détection.Suivez ces étapes pour régler manuellement le niveau de détection sur élevé-

  1. Recherchez rivatuner dans le menu démarrer
  2. Ouvrez l’application et ajoutez l’exécutable du jeu à l’application.
  3. Après l’ajout, réglez le niveau de détection sur élevé, c’est-à-dire sur le côté droit.
  4. Le logiciel de postcombustion devrait fonctionner correctement maintenant.

N’oubliez pas non plus de consulter notre post séparé si votre Corsair iCUE ne fonctionne pas.

8.Exécuter MSI Afterburner en mode de compatibilité

L’exécution du logiciel en mode de compatibilité pour l’ancienne version de Windows peut vous aider à résoudre rapidement le problème du logiciel en question.Voici les étapes à suivre pour ce faire-

  1. Allez dans le dossier d’installation principal de MSI Afterburner, qui dépend de ce que vous avez choisi pendant l’installation.
  2. Localisez le fichier exécutable principal et modifiez ses propriétés en cliquant avec le bouton droit de la souris sur son entrée sur le Bureau, dans le menu Démarrer ou dans la fenêtre des résultats de la recherche, puis choisissez Propriétés.
  3. Allez dans l’onglet Compatibilité de la fenêtre Propriétés et restez dans cette fenêtre.
  4. Décochez la case à côté de l’option Exécuter ce programme en mode de compatibilité.

9.Désactiver la carte graphique intégrée

La désactivation des paramètres de la carte graphique peut résoudre votre problème d’overclocking.Vous pouvez modifier efficacement ce paramètre en suivant les étapes suivantes-

  1. Allumez votre PC et essayez d’entrer dans les paramètres du BIOS en appuyant sur la touche BIOS.
  2. Trouvez les paramètres du GPU embarqué situés sous l’onglet Sécurité.
  3. Allez dans l’onglet Avancé ou un onglet similaire dans le BIOS.À l’intérieur, sélectionnez une option appelée Configuration des périphériques embarqués.
  4. en laissant l’option Primary Graphics Adapter, vous pourrez la modifier en cliquant sur la touche Enter avec l’option sélectionnée et en utilisant les touches fléchées pour sélectionner l’option où PCI-E va en premier.
  5. Quittez en enregistrant le paramètre.

10.Permettre la modification du matériel

L’activation de ce paramètre devrait résoudre le problème de vos ventilateurs matériels.Voici les étapes à suivre pour permettre les modifications de l’appareil :

  1. Allez dans les paramètres de l’interface principale de MSI Afterburner.
  2. Allez dans l’onglet « Fans ».
  3. Activez l’option « Enable user-defined software automatic fan control ».
  4. Tapez Ctrl+F, et vous verrez la courbe en éventail.

Consultez également notre article séparé si votre Razer Synapse ne fonctionne pas sur vos appareils Razer.

11.Activez le contrôle de la tension fixe

Si le contrôle de la tension n’est pas activé sur votre logiciel, vous ne pouvez pas voir le contrôle de la tension.Pour résoudre ce problème, vous devez activer le contrôle de la tension.Voici comment vous pouvez le faire.

  1. Allez dans le dossier MSI Afterburner Profiles.
  2. Cliquez à droite sur le fichier « VEN_10DE&DEV… » et allez dans Propriétés puis Sécurité
  3. Sélectionnez « Modifier », puis cliquez sur « Utilisateurs (nom d’utilisateur\Users) » et dans les cases d’autorisation ci-dessous, cochez « Autoriser » pour la première case – Contrôle total.Cliquez sur OK et encore OK.
  4. Vous pouvez ouvrir le fichier nommé « VEN_10DE&DEV… » dans WordPad et remplacer tout ce que vous voyez par ceci
  5. Enregistrez le fichier et redémarrez MSI Afterburner.
  6. Allez dans les paramètres de MSI Afterburner et trouvez les options générales et « Déverrouiller le contrôle de la tension » et « Déverrouiller le contrôle de la tension », puis cliquez sur OK.
  7. Redémarrez Afterburner.
LIRE:   Définir différentes résolutions pour chaque écran dans Windows 10

12.Désactiver l’ULPS sur les configurations AMD Crossfire

La désactivation des configurations de crossfire AMD ULPS peut vous aider à résoudre votre problème d’économie de tension.Voici comment désactiver l’ULPS-

  1. Recherchez « Regedit » dans le menu Démarrer.
  2. Allez dans l’onglet « Edition » et cliquez sur « Rechercher ».
  3. Dans la zone de texte, tapez « EnableULPS », puis cliquez sur Rechercher.
  4. Double-cliquez sur « EnableULPS ».
  5. Modifiez la valeur de « 1 » à « 0 ».
  6. Appuyez sur F3 pour rechercher la prochaine valeur « EnableULPS » pour les cartes

13.Téléchargez et installez la dernière version d’Afterburner

Vous pouvez facilement réinstaller le logiciel à tout moment depuis le site officiel.Vous pouvez également résoudre de nombreuses erreurs en réinstallant le logiciel.

Voici comment vous pouvez réinstaller le logiciel Afterburner-

  1. Allez dans le menu de démarrage et trouvez les applications et fonctionnalités.
  2. Cliquez sur le logiciel et désinstallez-le.
  3. Téléchargez et installez le dernier logiciel depuis le site officiel.

Pourquoi MSI Afterburner est-il grisé ?

L’application MSI Afterburner peut se griser pour de multiples raisons.Vous pouvez voir votre logiciel se griser lorsque vous voulez voir différentes valeurs pour vérifier votre PC.Cela peut se produire en raison d’une version obsolète de l’application et de paramètres de thème imprécis.

Téléchargez le MSI dragon Center pour régler les lumières et personnaliser l’esthétique visuelle de votre PC par vous-même.

Voici comment vous pouvez résoudre ce problème.

  1. Changez le thème du logiciel.
  2. Installer la dernière version du logiciel
  3. Exécutez le jeu ou le processus qui utilise votre GPU AMD.

Que se passe-t-il si je désinstalle MSI Afterburner ?

Votre carte fonctionnera à l’état brut si vous désinstallez l’application Afterburner.Le logiciel doit être personnalisé à chaque fois que vous l’avez sur votre PC.Si vous avez le logiciel utilisé précédemment et que vous voulez le désinstaller, toutes vos données disparaîtront.Vous devrez tout recommencer.

Puis-je fermer MSI Afterburner après l’overclocking ?

Vous pouvez fermer votre logiciel après l’avoir utilisé pour overclocker les processus.Il n’est pas nécessaire qu’il reste ouvert pour que vous puissiez overclocker votre procédure.Vous pouvez arrêter l’application, et elle ne fonctionnera pas en arrière-plan.

Vous pouvez également enregistrer l’overclocking et le configurer pour qu’il s’applique automatiquement.Il s’assurera que votre logiciel applique les paramètres d’overclocking lorsque vous redémarrez le PC.Il démarre et relance automatiquement les processus et se ferme.

FAQ

Question :MSI Afterburner améliore-t-il les performances ?

Réponse :Le logiciel Afterburner vous fournira des informations précises et détaillées sur l’exécution globale de votre PC.En outre, il vous aidera à découvrir que votre ordinateur est en panne en traçant les erreurs.Il améliorera les performances en overclockant et en optimisant votre PC.

Question :Est-ce que MSI Afterburner affiche la température du CPU ?

Réponse :Vous pouvez facilement surveiller la température de votre CPU et de vos systèmes avec le logiciel Afterburner.Il présente une fenêtre qui vous informe avec précision de la température du processeur et des autres climats.

Réflexions finales

Afterburner est une excellente application à utiliser, mais elle pose parfois de nombreux problèmes qui peuvent être irritants à supporter.Les problèmes ne sont pas très importants, et vous pouvez tous les résoudre par vous-même.

Vous pouvez facilement faire disparaître les problèmes de votre logiciel et obtenir une performance propre.Les solutions que j’ai données sont très élémentaires, et vous pouvez le faire rapidement.

Ces problèmes peuvent parfois tuer votre humeur d’exécution, mais je peux vous assurer que vous pouvez rapidement vous débarrasser du problème que vous rencontrez avec le logiciel si vous suivez les étapes.

adminguides