Comment réparer un rétroéclairage de clavier qui ne fonctionne pas sur Windows et Mac

Tous les ordinateurs portables MacBook Pro et Air sont désormais équipés d’un clavier rétroéclairé qui facilite la saisie dans des conditions de faible luminosité et qui est également très élégant.Comme le rétroéclairage utilise des LED à très faible consommation, il a peu d’effet sur l’autonomie de la batterie lorsque la luminosité est réglée à un niveau raisonnable ou faible.C’est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent avoir un clavier rétroéclairé en permanence, même si la situation d’éclairage ne l’exige pas pour être utile.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Mais parfois, sans raison apparente, le clavier rétroéclairé d’un ordinateur portable Mac ne fonctionne pas du tout et même si vous essayez de contrôler manuellement le rétroéclairage à l’aide des raccourcis clavier, cela vous indique que la fonction ne fonctionne pas ou est désactivée.

Il existe plusieurs raisons possibles pour lesquelles le rétroéclairage peut cesser de fonctionner sur votre MacBook Pro, MacBook ou MacBook Air, la plupart offrant des solutions simples.Si vous constatez que le rétroéclairage du clavier de votre MacBook Air ou MacBook Pro ne fonctionne pas, suivez ces étapes de dépannage.Dans la plupart des cas, vous pouvez résoudre la situation rapidement et facilement.

Quelles sont les causes du dysfonctionnement du rétro-éclairage des claviers Windows et Mac ?

Les claviers rétroéclairés sont des claviers dont les touches sont rétroéclairées par une LED.Ils offrent une meilleure visibilité et facilitent la frappe, même dans des pièces totalement sombres.Il est désormais courant d’avoir un clavier rétroéclairé sur son ordinateur portable.

Le clavier rétro-éclairé est contrôlé par un logiciel.Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles cela ne fonctionne pas.
Il peut ne pas fonctionner en raison de mauvaises mises à jour logicielles ou de problèmes matériels.

Que dois-je faire si le rétroéclairage du clavier ne fonctionne pas sur mon Mac ?

Vérifiez la position du capteur de lumière

Tout d’abord, vérifiez si le capteur de lumière est dirigé directement vers la source lumineuse.
Dans ce cas, le rétroéclairage automatique peut ne pas fonctionner.
Par conséquent, ajustez la position du capteur de lumière ambiante.Ensuite, vérifiez si le problème du rétroéclairage du clavier du Mac qui ne fonctionne pas a été résolu.

LIRE:   Comment installer des polices Web Google sous Windows et Mac sans utiliser d'outils tiers
Réglage de la luminosité du clavier

Si vous réglez la luminosité du clavier sur 0, il se peut que vous ayez également un problème de rétroéclairage.Par conséquent, réglez la luminosité du clavier en suivant les étapes suivantes.

  1. Cliquez sur l’icône Apple dans le coin supérieur gauche.
  2. Cliquez sur System Preferences&#8230 ; dans le menu déroulant.
  3. Sélectionnez Keyboard parmi les choix proposés.
  4. Décochez la case « Ajuster la luminosité du clavier dans des conditions de faible éclairage ».
  5. Utilisez les touches F1 et F2 pour contrôler manuellement la luminosité du clavier.
Modifier l’ensemble du clavier

Si vous renversez un liquide tel que de l’eau, du lait ou de la soupe sur le clavier, le rétroéclairage du clavier peut cesser de fonctionner.Dans ce cas, vous devrez remplacer un nouveau clavier.Vous pouvez le remplacer vous-même ou l’envoyer à un service de réparation Mac.Il est fortement recommandé de choisir cette dernière option.

Pour remplacer la lunette du clavier, vous devez d’abord acheter une pièce de rechange appropriée.Préparez ensuite des outils tels que des vis, des couteaux, des tournevis, et autres.Ensuite, éteignez votre Mac et retirez la batterie pour remplacer la lunette.

Contacter le service clientèle

Si toutes les méthodes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème du clavier rétroéclairé de votre Mac, il est préférable de contacter le service clientèle de votre Mac et de demander une intervention.
C’est un moyen direct et efficace.

Toutes les solutions vous sont proposées pour réparer le rétro-éclairage du clavier qui ne fonctionne pas sur Windows et Mac.Choisissez les méthodes en fonction de votre appareil.

LIRE:   Comment configurer Gmail dans Windows 11 Mail

Que dois-je faire si le rétroéclairage du clavier ne fonctionne pas sur mon Windows ?

Redémarrer votre ordinateur

En général, le redémarrage de votre ordinateur peut résoudre de nombreux problèmes courants.Éteignez l’ordinateur et retirez la batterie.Après quelques secondes, remettez la batterie en place et redémarrez l’ordinateur.Ensuite, vérifiez si le problème du rétroéclairage du clavier, qui ne fonctionne pas sous Windows 10, a été résolu.Si cette méthode ne fonctionne pas, essayez-en une autre.

Suppression des logiciels modifiés

Avant que le rétroéclairage ne cesse de fonctionner, avez-vous apporté des modifications à votre logiciel ?Si c’est le cas, vous devez désinstaller le logiciel, puis vérifier si le problème persiste.

  1. Ouvrez les Paramètres et allez dans Applications et fonctionnalités.
  2. Après avoir cliqué sur le logiciel que vous avez modifié, sélectionnez Désinstaller, et suivez les instructions à l’écran pour supprimer complètement le logiciel modifié.
Mise à jour du BIOS et des pilotes de puce

Vous pouvez également essayer de mettre à jour le BIOS et les pilotes de puce pour résoudre le problème.Des pilotes de versions différentes peuvent causer ces problèmes.

Modification des propriétés du clavier de Windows

Les retards de rétroéclairage peuvent également empêcher le rétroéclairage du clavier de fonctionner dans Windows 10.Dans ce cas, vous devez modifier les propriétés du clavier de Windows.

  1. Centrez les éléments ouverts dans la boîte de recherche, puis allez dans Clavier.
  2. Modifiez ensuite la durée d’extinction du rétroéclairage dans la fenêtre Propriétés du clavier.
  3. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications et quitter.
Désinstallation de la dernière mise à jour de Windows

Si le problème du rétroéclairage du clavier ne fonctionne pas, il survient après l’installation de la dernière mise à jour de Windows.
Il est recommandé de désinstaller la mise à jour.Vous pouvez également restaurer votre ordinateur à son état précédent si vous avez créé un point de restauration du système au préalable.

LIRE:   Warzone Pacific ne se lance pas ou ne se charge pas sur Windows PC

Questions fréquemment posées

Pourquoi le rétroéclairage de mon clavier ne fonctionne-t-il pas sur mon Mac ?

Si vous ne pouvez pas régler manuellement la luminosité du clavier, c’est probablement parce que vous vous trouvez dans un environnement très lumineux et que votre Mac est configuré pour régler automatiquement la luminosité.Dans ce cas, le clavier rétroéclairé s’éteint.

Comment activer le clavier rétroéclairé sur mon MacBook Windows ?

Activez le rétroéclairage du clavier : Appuyez sur le bouton pour augmenter la luminosité du clavier jusqu’à ce qu’elle soit suffisante pour vos besoins.Utilisez les touches de fonction pour régler le rétroéclairage du clavier : Appuyez sur F5 pour diminuer le rétroéclairage du clavier, ou sur F6 pour l’augmenter.

Pourquoi mon clavier rétroéclairé ne fonctionne-t-il pas ?

Assurez-vous que l’option de rétroéclairage du clavier est activée dans votre BIOS.Lorsque l’ordinateur est éteint, appuyez sur le bouton d’alimentation.Remarque : si l’option Rétroéclairage du clavier n’est pas activée, votre ordinateur ne dispose pas d’un clavier rétroéclairé.Selon la version du BIOS de votre ordinateur, vous pouvez avoir d’autres options.

Comment activer le clavier rétro-éclairé ?

Si votre ordinateur portable est doté d’un clavier rétroéclairé, appuyez sur la touche F5 ou F4 (sur certains modèles) du clavier pour activer ou désactiver le rétroéclairage.Vous devrez peut-être appuyer sur la touche fn (fonction) en même temps.Si l’icône de rétroéclairage n’est pas située sur la touche F5, localisez la touche du clavier rétroéclairé dans la rangée des touches de fonction.

adminguides