Comment réparer une erreur système critique dans Valorant –

Valorant est l’un des jeux de tir les plus populaires publiés par Riot Games pour tous les utilisateurs de Microsoft Windows.Il est gratuit et tactique en mode multijoueur, si bien que de nombreux nouveaux utilisateurs veulent l’essayer.Sans surprise, ils tombent amoureux du jeu.Mais beaucoup d’entre eux signalent le même problème : une erreur système critique se produit et met fin brutalement au processus.Techquack explique comment le réparer.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Vous connaissez Valorant ?C’est un héros de tir populaire qui attire beaucoup d’utilisateurs.Bien que les utilisateurs doivent se connecter aux serveurs de Riot avant de jouer au jeu, ils n’ont rien d’autre à faire que de double-cliquer sur le nom du jeu.Pourquoi ?Parce que le client du jeu fera ce travail pour vous.

Cependant, une erreur critique peut se produire pendant que les utilisateurs profitent d’une partie de Valorant.Les utilisateurs signalent que leur Valorant ne cesse de planter, après quoi une fenêtre d’erreur système apparaît, les empêchant de continuer à jouer à Valorant.

Le message d’erreur exact affiché dans la fenêtre contextuelle Erreur système est le suivant :

Une erreur critique s’est produite et le processus doit être arrêté.
Voulez-vous créer un dossier d’urgence pour aider les développeurs à résoudre les problèmes ?Cela peut prendre jusqu’à 5 minutes.
REMARQUE : Le processus peut ne pas répondre pendant ce temps.

Il est préférable de cliquer sur « Oui » pour créer un fichier de vidage de panne afin que les développeurs puissent l’examiner et l’analyser pour déterminer les causes possibles du problème.Ainsi, les développeurs peuvent publier des correctifs pour Valorant qui aideront davantage d’utilisateurs à se débarrasser du problème.Mais ce n’est pas notre sujet.

Dans le prochain article de Techquack, nous nous attacherons à fournir des solutions utiles pour corriger une erreur système critique de Valorant.

Quelles sont les causes d’une erreur système critique dans Valorant ?

Il s’avère qu’il y a plusieurs raisons pour lesquelles un message d’erreur peut apparaître.Dans certains cas, le problème peut être lié et causé par un CPU ou GPU surcadencé.

En outre, des programmes tels que MSI Afterburner et d’autres, qui sont souvent utilisés pour overclocker les composants du PC, peuvent également être à l’origine de la panne.Mais ce n’est pas tout.Nous examinerons ci-dessous les causes connues en détail.Alors, commençons.

CPU ou GPU surcadencés :Si vous utilisez un processeur ou un GPU overclocké, cela peut être la cause de défaillances accidentelles.Dans ce cas, vous devez revenir aux vitesses d’horloge de base de vos composants jusqu’à ce que Riot corrige le problème.

LIRE:   Quelle est la dernière version d'iTunes pour Windows 10

MSI Afterburner et Rivatuner :Dans certains cas, divers programmes d’overclocking fonctionnant en arrière-plan sont également à l’origine du problème.Même si vous ne disposez pas d’un PC overclocké, l’utilisation d’un tel logiciel sur votre disque peut provoquer le problème.Par conséquent, vous devez supprimer ces deux applications de votre ordinateur pour éviter que le jeu ne se bloque.

Paramètres de démarrage du jeu :Dans certains cas, le message d’erreur peut être causé par les paramètres de démarrage du jeu.Ces paramètres sont stockés dans un fichier appelé GameSettings.ini.Pour contourner ce problème, vous devez modifier certaines valeurs dans ce fichier.

Pilotes d’écran obsolètes :Ce problème peut également se produire si vous utilisez des pilotes d’écran obsolètes.Les pilotes obsolètes sont connus pour causer divers problèmes, et cela peut être le cas ici aussi.Par conséquent, pour résoudre ce problème, vous devez télécharger et installer les derniers pilotes pour votre GPU.

Autorisations insuffisantes :La dernière possibilité qui peut causer ce message d’erreur est que vous exécutez le jeu avec des autorisations insuffisantes.Dans certains cas, certains services d’arrière-plan peuvent interférer avec le jeu et provoquer des plantages.Pour résoudre ce problème, vous devez exécuter le jeu et ses autres dépendances en tant qu’administrateur.

Maintenant que nous en avons fini avec les causes possibles du problème, nous pouvons passer aux différentes solutions que vous pouvez appliquer pour le résoudre.Alors, quoi qu’il arrive, allez au fond des choses.

Voici comment réparer une erreur système critique dans Valorant

Exécuter Valorant avec des droits élevés

Une solution aux plantages de Valorant consiste à exécuter le jeu en tant qu’administrateur.Cela empêchera Windows de bloquer tout service lié au jeu qui pourrait être à l’origine du problème.

Voici comment procéder :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R de votre clavier.
  2. Lorsque la boîte de dialogue Exécuter s’ouvre, tapez services.msc et appuyez sur Entrée.
  3. Dans la fenêtre Services, localisez le service VGC.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le service et allez dans Propriétés.
  5. Dans la fenêtre Propriétés, assurez-vous que le type de démarrage est automatique et que le service est en cours d’exécution.
  6. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
  7. Allez dans le dossier d’installation de Valorant et allez dans Riot Games -> VALORANT -> live -> ShooterGame -> Binaries -> Win64 path.
  8. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier VALORANT-Win64-Shipping et sélectionnez Propriétés.
  9. Cliquez sur l’onglet Compatibilité et cochez l’option Exécuter ce programme en tant qu’administrateur.
LIRE:   Comment changer la luminosité du moniteur externe dans Windows 10

Installation des mises à jour

Il est fortement recommandé de maintenir vos logiciels informatiques à jour.Vous devez le faire, que vous ayez un problème ou non.Veillez à mettre à jour votre système d’exploitation Windows et les jeux tiers pour réduire les risques de problèmes.

Exécution en tant qu’administrateur

  1. Tout d’abord, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du jeu Valorant sur votre bureau/menu Démarrer.
  2. Cliquez ensuite sur Propriétés -> sélectionnez l’onglet Compatibilité.
  3. Cochez la case « Exécuter ce programme en tant qu’administrateur ».
  4. Enfin, cliquez sur Appliquer, puis sur OK pour enregistrer vos modifications.
  5. Double-cliquez sur l’icône pour lancer le jeu Valorant et continuer.

Modification de l’option de lancement de Valorant

  1. Appuyez sur la combinaison de touches Win+R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Tapez maintenant %AppData% et appuyez sur Entrée.
  3. L’interface de l’Explorateur Windows s’ouvre -> Appuyez sur la touche Retour arrière pour passer à la page précédente.
  4. Allez dans Local -> ShooterGame -> Saved -> Config -> WindowsClient.
  5. Vous devez maintenant ouvrir le fichier GameUserSettings.ini.
  6. Ensuite, modifiez la valeur par défaut DefaultMonitorIndex de 0 à -1.
  7. Ensuite, changez la valeur par défaut de LastConfirmedMonitorIndex de 0 à -1.
  8. Enfin, enregistrez les modifications et fermez le fichier et la fenêtre.
  9. Redémarrez votre ordinateur une fois, puis essayez d’exécuter le jeu Valorant.

Réinstallation de Valorant

Assurez-vous que Valorant ne fonctionne pas en arrière-plan.

  1. Appuyez sur Ctrl+Shift+Esc pour ouvrir le Gestionnaire des tâches -> Allez dans Processus et recherchez les tâches Valorant et Vanguard -> Si elles sont en cours d’exécution, cliquez dessus pour les sélectionner et cliquez sur Terminer la tâche une par une.
  2. Redémarrez maintenant votre ordinateur -> Cliquez ensuite sur l’icône de la barre d’état système dans la barre des tâches et cliquez avec le bouton droit sur l’icône Vanguard -> Sélectionnez End Vanguard -> Cliquez sur Oui pour confirmer.
  3. Ensuite, vous devez désinstaller Vanguard via le menu Démarrer -> Panneau de configuration -> Désinstaller le programme -> Clic droit sur Riot Vanguard -> Sélectionner Désinstaller -> Suivre les instructions à l’écran pour terminer le processus.
  4. Maintenant, vous devez aussi désinstaller le jeu Valorant.
LIRE:   Que faire pour réparer les raccourcis du bureau de Windows 11 qui ne s'affichent pas après la mise à jour -

Mise à jour du pilote de votre carte vidéo

  1. Appuyez sur la combinaison de touches Win+X pour ouvrir le menu de démarrage rapide.
  2. Cliquez maintenant sur « Gestionnaire de périphériques » -> Cliquez sur « Adaptateurs d’affichage » (icône en forme de flèche) pour développer la liste.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte vidéo en surbrillance -> Sélectionnez « Mettre à jour les pilotes ».
  4. Cliquez sur « Vérifier automatiquement les pilotes ».
  5. Si une mise à jour est disponible, elle sera automatiquement téléchargée et installée.
  6. Redémarrez ensuite votre ordinateur pour appliquer les modifications.
  7. Vous pouvez également télécharger le dernier pilote GPU Nvidia ou GPU AMD pour votre PC et l’installer en conséquence.

Questions fréquemment posées

Comment réparer une erreur critique dans Valorant ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier VALORANT-Win64-Shipping et allez dans « Propriétés ».Cliquez sur l’onglet « Compatibilité » et activez l’option « Exécuter le programme en tant qu’administrateur ».Exécutez le programme en tant qu’administrateur.Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.

Comment puis-je savoir qu’une erreur critique s’est produite et que le processus doit être interrompu ?

Maintenez la touche Ctrl enfoncée et sélectionnez tous les sous-dossiers Config et Logs du dossier LoL, puis appuyez sur la touche Supprimer.Redémarrez maintenant le jeu et voyez s’il affiche toujours le message « Une erreur critique s’est produite et le processus doit être interrompu.

Comment pouvez-vous réparer Valorant ?

  1. Cliquez sur le lien et téléchargez le fichier de correction.
  2. Exécutez le programme d’installation de la mise à jour du jeu dans le dossier du jeu.
  3. Lancez le jeu et jouez sans erreur.
  4. Le correctif de Valorant vous débarrassera complètement des erreurs du jeu.

Comment corriger le code d’erreur 1 de Valorant ?

Si le code d’erreur Valorant 1 ne disparaît pas, essayez de mettre à jour les pilotes de votre carte vidéo.Toutefois, si le problème persiste, Riot recommande de réinstaller le jeu.Cela inclut la désinstallation de Riot Valorant.Pour le supprimer, vous devez vous rendre dans le Panneau de configuration et cliquer sur « Programmes et fonctionnalités ».

adminguides