Comment réparer Windows 10 prend beaucoup de temps pour redémarrer ou arrêter

Windows 10 est un système dynamique qui a ajouté de nombreuses fonctionnalités mais peut présenter différents types d’erreurs.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

L’une de ces erreurs, qui a un impact relativement important sur les utilisateurs, est le retard excessif dans l’arrêt ou le redémarrage du système qui remplit la patience de nombreux utilisateurs, peu importe si nous avons plus de 10 Go de RAM ou si nous avons le dernier processeur 8 cœurs, Windows 10 se rebelle et prend plus de temps que la normale pour effectuer un processus qui prend normalement quelques secondes.

Aujourd’hui, dans AdminGuides, nous allons analyser en détail quelques solutions pour corriger ce type de problèmes dans Windows 10 ..

1. Forcer l’arrêt de l’équipement

Lorsque le système d’exploitation exécute le processus de redémarrage ou d’arrêt, vous devez fermer de nombreux services, processus et autres valeurs système – pour effectuer cette action, le problème est que ces les services ou processus peuvent provoquer un certain type d’erreur au niveau interne qui affecte la vitesse d’exécution du e La tâche susmentionnée.

Cette étape, même si elle est peut-être la plus extrême, consiste à éteindre le système de force, c’est-à-dire que si nous voyons que plus de deux minutes passent et que nous visualisons toujours l’écran Windows 10, appuyez simplement sur le bouton d’arrêt pendant 5 ou 6 secondes. et cela éteindra automatiquement l’appareil.

De cette façon, le système sera arrêté et, si nous le souhaitons, nous pouvons le rallumer afin de vérifier s’il s’éteint ou redémarrer à nouveau prend la même chose en cas de présentation du défaut, nous devons prendre d’autres mesures.

2. Redémarrez le système d’exploitation sans connecter les périphériques matériels

Les périphériques matériels ont été conçu dans le but d’offrir une fonctionnalité spécifique dans le système, appelez-le clavier, souris, casque, etc., chacun remplit un rôle spécifique, mais dans certaines situations, les pilotes de ces périphériques peuvent entrer en conflit avec le système qui parfois interne erreurs de communication affectant la vitesse d’arrêt du système.

Une option pratique pour valider si l’un de ces pilotes crée un conflit consiste à déconnecter le matériel externe, les cartes SD, les disques durs ou les clés USB, etc., en ne laissant que le clavier et la souris qui sont basiques pour l’exécution des tâches d’administration sous Windows 10.

Wi e ces périphériques déconnectés, nous procédons au démarrage du système et s’il se charge correctement et, et nous pouvons vérifier son arrêt ou son redémarrage, nous pouvons reconnecter les périphériques.

Supplémentaire à ce stade des pilotes, une autre option en particulier recommandé lors de la mise à jour d’une nouvelle édition de Windows 10, est de mettre à jour ou de réinstaller les pilotes avec la dernière version disponible, la raison en est que, lorsque le système d’exploitation est mis à jour, le pilote peut devenir obsolète et générer ces types d’erreurs.

Étape 1

Pour effectuer cette tâche, nous devons accéder au gestionnaire de périphériques en utilisant l’une des options suivantes:

  • Utilisez la combinaison de touches suivante et exécutez la commande ‘devmgmt.msc’ et appuyez sur Entrée ou OK.

+ R

 devmgmt.msc 
  • Faites un clic droit sur le Menu Démarrer et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
  • Utilisez le champ de recherche Windows 10 et entrez le terme appareil et sélectionnez l’administrateur là-bas.
Étape 2

Ensuite, dans la fenêtre affichée, nous wi Nous allons localiser le contrôleur à gérer et nous aurons deux options:

  • Mettre à jour le pilote sélectionné automatiquement ou manuellement
  • Désinstaller le pilote, puis permettre à Windows 10 de rechercher automatiquement le pilote dernière version de ce

Une fois que nous avons défini l’action à effectuer, il sera nécessaire de redémarrer l’ordinateur pour voir les modifications appliquées.

3. Terminer les processus avec une erreur dans Windows 10

Les processus dans Windows 10 permettent un accès optimal aux programmes, applications et éléments du système, mais de nombreux processus peuvent avoir un effet négatif sur l’arrêt ou le redémarrage du système en l’empêcher d’exécuter la tâche pour une raison quelconque comme la mise à jour, l’analyse, etc.

Étape 1

Pour vérifier les processus actuels dans Windows 10, nous devons accéder au Gestionnaire des tâches en cliquant avec le bouton droit sur la barre des tâches, puis en sélectionnant le

Une fois que nous y accédons, nous allons aux «Processus» ?? onglet où nous verrons tous les processus du système et une fois que le processus défectueux est détecté, nous pouvons terminer la tâche en utilisant l’une des options suivantes:

  • En faisant un clic droit dessus et en sélectionnant l’option ‘Terminer la tâche’.
  • Sélectionnez le processus et cliquez sur le bouton «Fin de tâche» situé en bas de l’Administrateur.
Étape 2

Dans le cas où le processus implique une mise à jour du système d’exploitation, nous devons accéder à l’invite de commande en tant qu’administrateurs et exécuter la commande suivante:

 net stop wuauserv 

Cela arrêtera la tâche de mise à jour du système.

4. Utiliser l’utilitaire de dépannage de Windows 10

Les versions de Windows 10 disposent d’un utilitaire appelé Dépannage grâce auquel il est possible d’effectuer une analyse complète des pannes dans divers composants du système, tels que les disques , réseau, son, etc., et cherchez une solution immédiate.

Étape 1

Pour accéder à cet utilitaire, nous allons aller dans le menu Démarrer / Paramètres:

Étape 2

Là nous s choisissez l’option ‘Mise à jour et sécurité’ et nous irons à la section ‘Dépannage’. Dans la fenêtre, nous aurons plusieurs options pour sélectionner la plus appropriée:

Étape 3

Une autre façon d’utiliser cet utilitaire de résolution des problèmes est d’aller à la route suivante:

  • Panneau de configuration
  • Tous les éléments du panneau de configuration
  • Résolution de problèmes
Étape 4

Cliquez sur l’option ‘Voir tout’ située sur le côté gauche et nous verrons ce qui suit:

Étape 5

Là, nous cliquons sur «Maintenance du système»? et l’assistant suivant s’affichera où nous continuerons le processus d’analyse du système à la recherche d’erreurs:

Lorsque nous aurons terminé ce processus, nous pouvons redémarrer le système et vérifier que tout fonctionne correctement.

5. Vérifier les programmes qui démarrent dans Windows 10

C’est l’une des causes les plus fréquentes lorsque l’on parle de vitesse au démarrage de Windows 10 et c’est que, par défaut, de nombreuses applications et programmes sont configurés pour être exécutés au démarrage de Windows 10, ce qui affecte considérablement son démarrage rapide.

Pour vous tenir au courant, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! SOUSCRIRE

Pour vérifier quels éléments sont configurés avec démarrage automatique sous Windows 10, nous allons dans le gestionnaire de tâches et là nous allons dans l’onglet ‘Démarrer’ où nous verrons chacun des programmes avec cette action:

Si nous souhaitons en désactiver, faites un clic droit dessus et d sélectionnez l’option «Désactiver ou sélectionner le programme». et cliquez sur le bouton Désactiver situé en bas de l’administrateur.

6. Mettez à jour le système d’exploitation Windows 10

Souvent, les développeurs Microsoft publient de nouveaux mises à jour pour le système d’exploitation où certaines sont la sécurité, certaines des applications et d’autres du comportement général du système.Il est idéal de garder le système avec les dernières mises à jour car dans certaines d’entre elles, nous pouvons trouver la solution à l’échec de l’arrêt vitesse ou redémarrage de Windows 10.

Étape 1

Pour vérifier les dernières mises à jour, nous allons à l’itinéraire suivant:

  • Démarrer
  • Paramètres
  • Mise à jour et sécurité
Étape 2

Là, nous allons à la section ‘Windows Update’ où nous pouvons rechercher, télécharger et installer les dernières mises à jour du système d’exploitation:

7. Utilisez l’antivirus dans Windows 10

N’oubliez pas que nous accédons constamment à Internet et tout au long du processus de navigation ou de téléchargement, nous pouvons acquérir un virus ou malware f ou l’ordinateur qui affecte en fin de compte les performances de démarrage ou d’arrêt de celui-ci.

Nous pouvons utiliser un antivirus gratuit ou utiliser l’outil Windows 10 intégré appelé Windows Defender qui a des améliorations pour protéger à la fois notre ordinateur et les informations qui y sont stockées.

Pour cela, accédez simplement au ‘Centre de sécurité Windows Defender’ et effectuez les réglages que nous jugeons nécessaires.

8. Réinstallez et réinitialisez Windows 10

Bien que ce soit une mesure extrême, c’est une solution lorsque le système ne répond définitivement à aucune autre option mentionnée.

Étape 1

Pour effectuer cette tâche, nous allons à l’itinéraire suivant:

  • Démarrer
  • Configuration
  • Mise à jour et sécurité
  • Récupération

Étape 2

Là, nous cliquons sur le bouton ‘Démarrer’ situé dans la section ‘Réinitialiser ce PC’ et le message suivant sera affiché:

Là, nous pouvons conserver nos fichiers ou effectuer une installation propre de Windows 10.

9. Vérifiez le W indows 10 fichier d’échange

Les systèmes d’exploitation Windows utilisent un fichier d’échange qui remplit les fonctions de mémoire virtuelle qui permet d’accéder à certains fichiers beaucoup plus rapidement et par défaut Windows 10 doit nettoyer ce fichier lorsque nous éteignons le système, en supprimant tout il contient ceci pour s’assurer qu’aucune donnée sensible ou personnelle n’y est stockée.

Comme il s’agit d’une tâche par défaut, si ce fichier d’échange est assez volumineux, cela affectera sans aucun doute la vitesse d’arrêt ou de redémarrage de Windows 10.

Étape 1

Pour vérifier si Windows 10 supprime ce fichier, nous devons aller dans l’éditeur de registre à l’aide des touches suivantes et exécuter la commande regedit.

+ R

 regedit 
Étape 1

Dans la fenêtre affichée, nous irons à l’itinéraire suivant:

 HKEYLOCALMACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ SessionManager \ Memory Gestion 
Étape 2

Dans cet itinéraire, nous vérifierons dans le panneau de droite la valeur appelée ‘ClearPageFileAtShutdown’ et si sa valeur i s zéro 0 cela signifie qu’il n’est pas en cours de suppression et s’il vaut 1 si le système le fait lorsqu’il est éteint:

Étape 3

Si la valeur est un, il suffit de double-cliquer sur ce registre et attribuez le numéro zéro dans les «informations de valeur»? champ:

10. Vérifier les services qui affectent l’arrêt ou le redémarrage du système Windows 10

Comme mentionné précédemment, il existe des processus et des services dans le système conçu pour que chaque élément fonctionne idéalement, mais parfois l’effet inverse se produit.

Étape 1

Pour voir si un service affecte l’arrêt normal de Windows, nous devons aller à l’observateur d’événements et aller à la itinéraire suivant:

  • Journaux des applications et des services
  • Journaux
  • Microsoft
  • Windows
  • Diagnostics-Performance
  • Operational

Dans ce cas aucun service n’affecte l’arrêt de Windows 10 mais si c’est le cas, il sera déployé et il sera nécessaire pour localiser ou filtrer tous les services avec l’ID 203 et y prendre les mesures administratives nécessaires.

11. Vérifiez la valeur de registre WaitToKillServiceTimeout Windows 10

Lorsque nous désactivons Windows 10, il ne le fait pas automatiquement, mais envoie un signal à tous les appl ications et services qui s’exécutent en arrière-plan et après cela, attendez un moment pour qu’ils se terminent et stockent leurs données avant de forcer un arrêt et d’éteindre correctement l’équipement.

Le temps donné par Windows 10 est de 5 secondes par défaut et cette valeur peut être modifiée par une application ou par nous-mêmes sans le vouloir.

Étape 1

Pour restaurer la valeur par défaut de cet enregistrement, nous retournons dans l’éditeur de registre et passons à l’itinéraire suivant:

 HKEYLOCALMACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control 
Étape 2

Là, nous allons localiser le «WaitToKillServiceTimeout »? enregistrer et regarder les «données»? Colonne où sa valeur doit être de 5 000: En cas d’être plus âgé, nous pouvons double-cliquer dessus et définir 5 000 comme nouvelle valeur. Cliquez sur Accepter si nous avons apporté des modifications.

Ainsi, nous avons vu plusieurs options pour corriger ce type de problème et permettre à Windows 10 de s’éteindre et de redémarrer correctement, ce que nous souhaitons tous en tant qu’utilisateurs du système et de l’ordinateur.

LIRE:   Désactiver les mises à jour automatiques des pilotes Windows 10

adminguides

Laisser un commentaire