Comment résoudre le problème -Le disque dur cloné ne démarre pas sous Windows 10 ou Windows 11

Ce tutoriel porte sur la manière de résoudre le problème  » Le SSD cloné ne démarre pas sous Windows 10 ou Windows 11 « . Nous ferons de notre mieux pour que vous compreniez ce guide. J’espère que vous aimez ce blogComment résoudre le problème « Le disque dur cloné ne démarre pas sous Windows 10 ou Windows 11 » ?. Si votre réponse est oui, alors partagez votre expérience après avoir lu ceci.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Vérifiez comment résoudre le problème « Le disque dur cloné ne démarre pas sous Windows 10 ou Windows 11 ».

Ne paniquez pas si vous avez fait de votre mieux pour mettre à niveau et cloner votre ancien disque dur en SSD, mais que le SSD cloné ne démarre toujours pas sur votre PC. Nous avons compilé une liste de solutions efficaces pour que votre SSD puisse démarrer à nouveau dans Windows 11 ou Windows 10. Vous êtes au bon endroit si vous avez le même problème et ne savez pas comment résoudre l’erreur SSD not booting. Cet article explique pourquoi un SSD cloné ne démarre pas et fournit les meilleures options pour résoudre le problème du SSD qui ne démarre pas.

Les techniques énumérées ci-dessous sont garanties pour réparer le SSD qui ne fonctionne pas après le clonage pour certaines causes. Pour que le SSD cloné démarre normalement, veuillez suivre les instructions étape par étape.

Comment résoudre le problème du disque dur cloné qui ne démarre pas, rendre le disque dur amorçable ?

Méthode 1. Installez correctement le SSD cloné avec un câble SATA.

  • Utilisez un câble SATA au lieu d’un câble de connexion USB.
  • Installer sur pc le SSD à l’ordinateur correctement via le câble SATA.
  • Fermez le boîtier de l’ordinateur et redémarrez l’ordinateur.
LIRE:   Comment réparer si Microsoft Office ne s'ouvre pas dans Windows 10

Méthode 2. Modifier l’ordre de démarrage dans le BIOS, faire du SSD amorçable un disque de démarrage

  • Redémarrez le PC. Lorsque l’écran de démarrage apparaît, appuyez constamment sur F2 / F12 / DEL pour entrer dans le BIOS.
  • Utilisez ensuite la touche fléchée pour choisir le robinet de démarrage et sélectionnez le SSD cloné comme première option de démarrage.
  • Appuyez sur F10 pour enregistrer et quitter le BIOS. Et redémarrez votre ordinateur.

Méthode 3. Définir la partition système comme une partition active

# 1. Créez un disque de démarrage et démarrez le PC à partir de ce disque.

Redémarrez le PC> Appuyez sur F2 / F8 / Del pour entrer dans le BIOS> Configurez le PC pour qu’il démarre à partir du disque de démarrage EaseUS> Redémarrez le PC.

# 2. Définir le lecteur système SSD comme actif

  • Exécutez le logiciel EaseUS partition manager. Sur la carte des disques, faites un clic droit sur la partition de destination et choisissez « Avancé ».
  • Sélectionnez ensuite « Définir actif » dans le menu déroulant. Le logiciel exécutera automatiquement l’opération et créera une partition active pour vous.

# 3. Configurer le PC pour démarrer à partir du SSD cloné

Redémarrer le PC> Appuyez sur F2 / F8 / Del pour entrer dans le BIOS> Configurer le PC pour qu’il démarre à partir du SSD cloné> Redémarrer le PC

Après cela, votre ordinateur devrait pouvoir démarrer à partir du SSD cloné et vous pourrez à nouveau utiliser tous les fichiers clonés sur le nouveau disque.

Le mot de la fin : Comment résoudre le problème « Le SSD cloné ne démarre pas Windows 10 ou Windows 11 » ?

J’espère que vous comprenez cet articleComment résoudre le problème « Le disque dur cloné ne démarre pas sous Windows 10 ou Windows 11 » ?Si votre réponse est non, vous pouvez demander ce que vous voulez via le forum de contact lié à cet article. Et si votre réponse est oui, alors partagez cet article avec votre famille et vos amis.

LIRE:   Comment corriger l'erreur 0xA0F4244 (0xC00DABE0) de l'appareil photo sur Windows 10

adminguides

Laisser un commentaire