Comment résoudre les messages bloqués dans la boîte d’envoi de Microsoft Outlook –

Avec environ 400 millions d’utilisateurs actifs, Microsoft Outlook est l’un des clients de messagerie les plus populaires. Comme la plupart des outils de productivité, l’argument de vente d’Outlook est sa capacité à faire gagner du temps et des efforts aux utilisateurs. Cependant, vous pouvez être confronté à un ou deux problèmes de temps en temps.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

L’une des plaintes les plus courantes concernant l’application Outlook est que les e-mails restent bloqués dans la boîte d’envoi. Cela signifie que les courriels ne sont pas envoyés aux destinataires prévus et restent à livrer. Pour une telle situation, il existe différentes solutions, et vous pouvez les essayer.

Vérifier la connectivité

La première chose à faire est de vérifier l’état de connectivité de MS Outlook et du serveur de messagerie. Vos messages électroniques resteront dans votre dossier « outbox » tant que le serveur sera hors ligne. Une façon rapide de vérifier l’état de la connectivité et de la réparer est expliquée dans les étapes ci-dessous :

Étape 1: Au bas de la fenêtre de Microsoft Outlook, vérifiez l’option Connecté à Microsoft Exchange ou Connecté. Si l’un des deux s’affiche sous la fenêtre, il ne s’agit pas d’un problème lié au serveur.

Étape 2 :Si l’état indique Travailler hors ligne au bas de la fenêtre de Microsoft Outlook, vous devez passer à l’onglet Envoyer/Recevoir. Cliquez sur Travailler hors ligne pour désactiver cette fonction.

Étape 3 :Si l’état indique « Déconnecté », cela signifie que la connexion Internet est défectueuse. Assurez-vous que votre appareil est connecté à Internet ou essayez de passer à un nouveau réseau.

LIRE:   Correction du bug Connexion avec Microsoft Exchange non disponible, Outlook doit être en ligne ou connecté

Vérifier le mot de passe

Les e-mails peuvent également rester bloqués dans la boîte d’envoi de Microsoft Outlook, si vous vous êtes connecté avec un mauvais mot de passe. Cela se produit principalement lorsqu’il y a eu un changement de mot de passe sur un autre appareil. Voici comment vérifier si votre mot de passe est à jour :

Étape 1 :Cliquez sur l’onglet Fichier.

Étape 2 :Sélectionnez Paramètres du compte.

Étape 3 :Cliquez sur Paramètres du compte dans le menu déroulant.

Étape 4 :Cliquez sur votre compte pour le sélectionner puis cliquez sur Modifier.

Étape 5 :Allez dans les informations de connexion et entrez le nouveau mot de passe dans la case intitulée Mot de passe.

Étape 6 :Cliquez sur Suivant.

Étape 7 :Après qu’Outlook ait vérifié les mises à jour, cliquez sur Fermer.

Étape 8 :Cliquez sur Terminer.

Ouvrir et renvoyer l’e-mail

En général, lorsqu’un courriel en cours d’envoi est ouvert et fermé alors qu’il se trouve dans la boîte d’envoi, cela modifie le statut du courriel et l’empêche de quitter la boîte d’envoi. Dans une telle situation, les propriétés telles que « À » et « Objet » passent de l’italique à la police normale. Le menu Envoyé, qui devrait normalement afficher la date du courrier, devient Aucun. Voici comment y remédier :

Étape 1 :Cliquez sur Boîte d’envoi pour ouvrir le dossier de boîte d’envoi.

Étape 2: Double-cliquez sur le message électronique à envoyer. Ce faisant, vous ouvrirez le message électronique.

Étape 3 :Cliquez sur Envoyer.

Placer Outlook en mode hors connexion

Il s’agit d’une autre méthode très efficace et rapide pour résoudre ce problème. Nous allons vous montrer comment procéder dans les étapes suivantes :

LIRE:   Réparer un ordinateur portable qui ne se verrouille pas lorsque le couvercle est fermé

Étape 1 :Sur le ruban Outlook, cliquez sur l’onglet Envoyer/Recevoir.

Étape 2 :Cliquez sur Travailler hors ligne pour placer Outlook en mode hors ligne. Cela empêche Outlook de tenter d’envoyer des e-mails.

Étape 3 :Cliquez sur votre dossier Boîte d’envoi pour l’ouvrir.

Étape 4 :Faites glisser l’e-mail de la boîte d’envoi vers les brouillons à l’aide du curseur.

Étape 5 :Retour à l’onglet Envoyer/Récevoir. Cliquez sur la case Travailler hors ligne pour la désélectionner. Cela va redémarrer votre connexion.

Étape 6 :Retournez dans les brouillons, ouvrez l’e-mail et sélectionnez Envoyer.

Redémarrer Outlook en mode sans échec

Les messages Outlook peuvent rester bloqués dans la boîte d’envoi lorsqu’un module complémentaire installé marque l’e-mail comme étant consulté. Le démarrage d’Outlook en mode sans échec désactive les effets de ces modules complémentaires sur Outlook. Suivez les étapes ci-dessous pour redémarrer Outlook en mode sans échec :

Étape 1 :Maintenez la touche CTRL du clavier enfoncée et double-cliquez sur le raccourci Outlook.

Étape 2 :Maintenez ce bouton enfoncé jusqu’à ce que la boîte de dialogue demandant si vous voulez démarrer Outlook en mode sans échec apparaisse.

Étape 3 :Cliquez sur Oui.

Envoyer des pièces jointes volumineuses via Outlook 365

Les courriers électroniques peuvent également rester bloqués dans la boîte d’envoi de Microsoft Outlook lorsqu’ils contiennent des pièces jointes volumineuses. Microsoft Outlook impose des limites à la taille des pièces jointes que vous pouvez envoyer. Toutefois, il existe des solutions de contournement pour envoyer des pièces jointes volumineuses via Outlook 365.

adminguides