Comment résoudre les problèmes de mise à niveau de Windows 10

Windows 10 vous donne la possibilité de choisir quand et comment obtenir les dernières mises à jour pour garder votre appareil sans problème et protégé. Cet article vous aidera à répondre aux questions et à résoudre les problèmes courants liés à la mise à niveau vers Windows 10 .

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Si vous ‘recherchez des informations sur la façon d’activer Windows 10 ou vérifiez que l’installation de Windows 10 est activée, consultez Activation sous Windows 10.

Vous rencontrez des difficultés pour installer les mises à jour Windows? Commencez ici.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre appareil peut ne pas être en mesure de mettre à jour la dernière version de Windows 10. Les suggestions suivantes peuvent vous aider à identifier le problème qui affecte votre appareil.

Avant de commencer, assurez-vous que l’appareil est branché à une source d’alimentation et connecté à Internet.Essayez ensuite les étapes ci-dessous pour préparer votre PC à la mise à niveau.

Certaines mises à jour nécessitent un accès administrateur.Si votre compte ne dispose pas d’un accès administrateur, consultez Créer un compte utilisateur ou administrateur local dans Windows 10 ou, si quelqu’un d’autre, à la maison e ou au bureau, possède un compte administrateur sur l’appareil, essayez de leur demander d’installer les mises à jour.

Important

Avant d’essayer l’une des solutions suivantes, assurez-vous de sauvegarder vos fichiers personnels. sauvegarder sur un autre lecteur, ou vous pouvez insérer une clé USB et utiliser l’Explorateur de fichiers pour faire glisser et copier les fichiers importants sur la clé USB.Si vous vous connectez à Windows avec un compte Microsoft, les paramètres système seront restaurés automatiquement après la mise à jour, une fois vous êtes connecté à Internet.

Vous pouvez également sauvegarder vos fichiers avec OneDrive. Pour plus d’informations, accédez à Sauvegarde de vos dossiers Documents, Images et Bureau avec OneDrive.

Libérez de l’espace disque pour exécuter

Assurez-vous que l’appareil dispose de suffisamment d’espace.L’appareil a besoin d’au moins 16 Go d’espace libre pour passer à un système d’exploitation 32 bits, ou 20 Go pour un système d’exploitation 64 bits.Si l’appareil a un petit disque dur lecteur, vous devrez peut-être insérer un lecteur USB pour mettre à niveau.

Si votre PC manque de stockage , essayez les techniques dans Libérez de l’espace disque sous Windows 10.

Redémarrez pour appliquer les mises à jour installées

De nombreuses mises à jour nécessitent un redémarrage de l’appareil. Enregistrez votre travail et fermez toutes les applications ouvertes. Ensuite, sélectionnez Démarrer> Démarrer / Arrêter et choisissez Mettre à jour et redémarrer ou Mettre à jour u0026 shutdown.

Réexécutez Windows Update

Même si vous avez téléchargé des mises à jour, il peut y en avoir d’autres disponibles.Après avoir essayé les étapes ci-dessus, exécutez à nouveau Windows Update en sélectionnant Démarrer> Configuration> Mise à jour et sécurité> Windows Update> Recherchez les mises à jour Téléchargez et installez toutes les nouvelles mises à jour.

LIRE:   Je ne peux pas activer DirectPlay Windows 10 (SOLUTION)

Recherchez les mises à jour dans les paramètres

Déconnectez le matériel externe

Supprimez tous les disques externes et périphériques de stockage, les berceaux et tout autre matériel connecté à l’appareil qui n’est pas nécessaire pour les fonctionnalités de base.Ensuite, exécutez à nouveau les mises à jour et voyez si cela a résolu le problème.Sinon, continuez avec la suggestion suivante.

Mettez à jour les pilotes tiers

Si vous avez ajouté du matériel au périphérique, recherchez mises à jour de pilotes tiers et instructions d’installation sur t Le site Web du fabricant. Mettez à jour les pilotes, puis essayez à nouveau d’exécuter les mises à jour et voyez si cela a résolu le problème. Sinon, passez à la suggestion suivante.

Recherchez les erreurs dans le Gestionnaire de périphériques

  1. Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste des résultats.
  2. Dans la fenêtre qui apparaît, recherchez tout périphérique avec un point d’exclamation jaune à côté. (Vous devrez peut-être sélectionner chaque catégorie pour voir la liste des périphériques.) Sélectionnez le nom du périphérique.
  3. Sélectionnez Action, puis choisissez Mettre à jour le pilote ou Désinstaller pour corriger les erreurs.

Questions de dépannage courantes

J’ai reçu un code d’erreur lors de la mise à jour .

Si vous recevez un message d’erreur avec un code d’erreur spécifique, essayez d’exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de mise à jour Windows.Si cela ne résout pas le problème, consultez Corriger les erreurs de mise à jour Windows et suivez les instructions pour vous aider à résoudre les problèmes de mise à jour courants.

Mon la mise à jour a atteint 51-99% et l’installation n’a pas été terminée. Quel est le problème?

Le t Le téléchargement et l’installation des mises à jour dépendent de la vitesse de connexion, de la configuration du réseau et de la taille de la mise à jour.Si l’installation reste bloquée au même pourcentage, essayez de vérifier à nouveau les mises à jour ou exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes de mise à jour Windows.

Pour vérifier mises à jour, sélectionnez Démarrer> Configuration> Mise à jour et sécurité> Windows Update> Rechercher les mises à jour.

Pour obtenir de l’aide, dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Obtenir de l’aide, puis sélectionnez Obtenir de l’aide dans la liste des résultats Pour laisser des commentaires si vous rencontrez d’autres problèmes , dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez OpinionCenter, puis sélectionnez Centre d’opinion dans la liste des résultats.

Comment puis-je empêcher la mise à jour de mon ordinateur?

Windows 10 est le Windows le plus sécurisé de tous les temps et nous vous recommandons de le conserver mis à jour pour protéger votre PC contre les risques de sécurité et le maintenir en bon état de fonctionnement. Cependant, vous pouvez suspendre temporairement les mises à jour et planifier un redémarrage pour les installer à un moment qui vous convient. Découvrez comment suspendre temporairement les mises à jour. comment planifier un redémarrage pour installer les mises à jour à un moment opportun.

Comment puis-je désactiver les notifications de mise à jour?

Vous ne recevrez une notification que lorsqu’il sera temps de redémarrer votre ordinateur pour appliquer les mises à jour installées.

Suggestion

Si vous avez besoin de savoir où vous vous êtes arrêté après une mise à jour, utilisez la chronologie pour revenir en arrière.

Pour commencer à utiliser la chronologie, sélectionnez Affichage des tâches dans la barre des tâches ou appuyez sur la touche de logo Windows + l’onglet et sélectionnez l’activité que vous souhaitez reprendre.

Les mises à jour affectent-elles mon utilisation des données?

Les mises à jour mensuelles de qualité de Windows 10 sont très petites et ont un impact minimal sur l’utilisation des données.Les mises à jour des fonctionnalités ont généralement lieu deux fois par an et vous pouvez contrôler le moment de leur installation . Elles nécessitent plus de données, mais sont moins fréquentes.

Si vous utilisez une connexion à utilisation limitée, certaines mises à jour de Windows ne seront pas installées automatiquement.En savoir plus dans Connexions à utilisation mesurée dans Windows 10.

Comment puis-je corriger la lenteur de un ordinateur?

L’ordinateur peut fonctionner lentement pour un certain nombre de raisons, mais ses performances m vous pouvez améliorer en mettant à niveau vers la dernière version de Windows 10. Pour obtenir de l’aide sur les ordinateurs lents, voir Astuces pour améliorer les performances du PC sous Windows 10.

La mise à jour est terminée, mais maintenant je ne peux pas trouver mes fichiers.

Si vous ‘Vous rencontrez des difficultés pour trouver des fichiers après une mise à niveau, consultez Rechercher des fichiers perdus après la mise à niveau vers Windows 10 pour d’autres choses à essayer.

Avancé

Avertissement

Microsoft recommande d’essayer les procédures décrites dans cette section uniquement si vous sont à l’aise avec la ligne de commande. Ces procédures nécessitent des autorisations d’administrateur sur l’appareil.

Renommer les dossiers de distribution de logiciels

  1. Dans Démarrer, Démarrer, recherchez cmd.
  2. Sélectionnez Invite de commande (avec l’option Exécuter en tant qu’administrateur) dans
  3. À l’invite de commandes, tapez les commandes suivantes une par une. Après chacune d’elles, sélectionnez Entrée. Laissez la commande se terminer avant d’écrire la suivante.

net stop bits

net stop wuauserv

ren% systemroot% \ softwaredistribution softwaredistribution.bak

ren% sy stemroot% \ system32 \ catroot2 catroot2.bak

bits de démarrage net

net start wuauserv

  1. Une fois toutes ces commandes terminées, fermez la fenêtre d’invite de commande et redémarrez votre ordinateur.

    Supprimer temporairement les logiciels de sécurité tiers

    Parfois, des logiciels antivirus ou de sécurité tiers peuvent provoquer des erreurs lors de la tentative de mise à jour vers la dernière version de Windows 10. Vous pouvez désinstaller temporairement ce logiciel, mettre à jour votre PC et puis réinstallez le logiciel après la mise à jour de l’appareil. Nous vous recommandons d’utiliser un logiciel de sécurité ou antivirus tiers compatible avec la dernière version de Windows 10. Vous pouvez vérifier la compatibilité en visitant le site Web du fabricant du logiciel.

    Remarque

    Avant de désinstaller le logiciel, assurez-vous que vous savez comment réinstaller les programmes et que vous disposez de toutes les clés de produit nécessaires.

    Réparer les erreurs du disque dur

    Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez la ligne de commande, puis sélectionnezCommande ligne de la liste de resul ts.Dans la fenêtre qui apparaît, tapezechkdsk / f C: et sélectionnez la touche Entrée.Les réparations démarrent automatiquement sur le disque dur et vous serez invité à redémarrer l’appareil.

    Effectuer un redémarrage sous Windows

    A Le démarrage en mode minimal entraîne le démarrage de Windows avec un ensemble minimal de pilotes et de programmes de démarrage. Cela permet d’éliminer les conflits logiciels qui se produisent lors de l’installation d’un programme ou d’une mise à jour qui peuvent causer des problèmes lors de la mise à jour du PC. Découvrez comment effectuer un redémarrage propre. > Restaurer et réparer les fichiers système

    Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez la ligne de commande, puis sélectionnez Ligne de commande dans la liste des résultats.Dans la fenêtre qui apparaît, tapezDISM.exe / Online / Cleanup-image / Restorehealt et sélectionnez la touche Entrée .En savoir plus sur la façon de réparer une image Windows.

    Effectuez une nouvelle installation de Windows 10

    Accédez à la page de téléchargement du logiciel et sélectionnez Télécharger l’outil maintenant pour télécharger l’outil d’installation propre.Assurez-vous de lire attentivement les notes sur la page de téléchargement du logiciel avant d’utiliser l’outil.

LIRE:   Google Drive ne synchronise pas la SOLUTION Windows 10

adminguides

Laisser un commentaire