Comment supprimer des partitions USB Windows 10

L’utilisation de partitions dans nos dispositifs de stockage est l’une des options les plus utiles pour gérer non seulement l’espace total du milieu, mais les informations qui seront disponibles dans chaque partition, rappelez-vous qu’une partition est rien de plus qu’un espace nous créons sur le support de disque ou USB et celui qui a en tête être destinés au traitement de l’information spécifique ..

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Si nous avons un support USB qui possède un espace de stockage suffisant, nous pouvons créer plusieurs partitions USB pour allouer données sensibles il sans être affecté, mais si après un certain temps, nous voyons que ces partitions ne sont plus utilisés, un bon conseil est d’éliminer ces partitions. de sorte que l’espace est unifié et donc l’utiliser dans d’autres tâches plus pertinentes.

TechnoWikis expliquera ce tutoriel comment supprimer unpartition sur un périphérique USB soit graphiquement, soit par la ligne de commande ..

Voir les partitions USB Pour ce cas, nous avons une clé USB qui a deux partitions, celles-ci peuvent être validées à partir du disque Administrateur:

ou à partir de Windows 10 Explorateur de fichiers. Dans cet exemple, les partitions que nous allons supprimer sont les K et L.

pour maintenir, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! SUBSCRIBE

1. Supprimer une partition USB graphique dans Windows 10

Étape 1 Il est peut-être l’une des options les plus utilisées pour la pratique et l’efficacité, si vous souhaitez utiliser cette méthode, vous devez accéder au Gestionnaire de disque en utilisant une des options suivantesMéthodes: Étape 2 Dans la fenêtre Administrateur nous localiser la lettre affectée au support USB et il nous faites un clic droit sur la partition à supprimer et sélectionnez l’option  € œDelete Volumea €: Étape 3 La sélection de cette option permet d’afficher les éléments suivants message:

LIRE:   Solution: Word n'a pas pu démarrer en mode sans échec sur lequel vous souhaitez commencer la réparation.

Etape 4 nous cliquons sur le bouton Oui pour confirmer l’action et après le processus est terminé, nous verrons que cet espace reste non alloué: Etape 5 nous pouvons accéder au fichier Explorer et de confirmer que cette partition a été supprimé:

2. Supprimer une partition USB de la console CMD dans Windows 10

la méthode suivante nous permet d’utiliser les commandes pour effectuer cette tâche en toute sécurité, pour cela, nous accéder à la commande console invite en tant qu’administrateur et il nous exécutons le diskpart command: Étape 1 Une fois là, nous la liste des disques connectés à l’ordinateur en exécutant la commande suivante:

 disque liste 

Étape 2 Dans ce cas, nous pouvons voir que nos médias USB est le disque 5, nous procéderons à sélectionner ce disque en exécutant la commande suivante:

 Sélectionnez le disque 5 

Etape 3 On peut lister les partitions actuelles du support USB en exécutant la commande suivante:

 partition de la liste 

Étape 4 cela nous permettra de savoir avec certitude quelle est la partition à supprimer des médias USB. Maintenant, nous sélectionnons la partition désirée en exécutant:

 Sélection de la partition 3 

Etape 5 Nous allons supprimer la partition sélectionnée en exécutant:

 Supprimer la partition 

Etape 6 On peut utiliser à nouveau la commande partition de liste vérifier que cette partition a été supprimé: Step 7 Après cela, nous pouvons supprimer les autres partitions et enfin exécutez la commande suivante:

 Créer une partition primaire 

Etape 8 Avec cela, nous pouvons voir que l’espace total des médias USB est occupé à nouveau:

Avec tout des méthodes décrites, il sera possible d’éliminer les partitions existantes dans tout média USB dans Windows 10 et nous avons vérifié que les deux méthodes sont efficaces pour mener à bien cette tâche et ainsi gérer l’espace de l’appareil ..

LIRE:   Correction d'erreur 0x8024000B Windows Update dans Windows 10

adminguides

Laisser un commentaire