Comment supprimer des points de restauration dans Windows 10

La fonction de point de restauration du système fait partie du système d’exploitation Windows depuis longtemps. La fonctionnalité vous permet de restaurer rapidement votre PC Windows à une date antérieure sans perdre vos fichiers personnels. Par exemple, si votre PC commence à fonctionner aujourd’hui, vous pouvez restaurer votre PC à une date antérieure (lorsque votre PC fonctionnait bien) pour résoudre tous les problèmes en moins de 10 minutes.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

En fonction de l’espace disque alloué à la fonction de point de restauration et du nombre de points de restauration créés, la fonction de point de restauration système peut consommer quelques centaines de Mo à Go d’espace disque sur votre PC.

Si votre PC manque d’espace disque disponible, vous souhaiterez peut-être supprimer tout ou partie des anciens points de restauration pour libérer de l’espace disque sur un PC Windows 10.

Comme ses prédécesseurs, Windows 10 comprend également des options pour supprimer tous les points de restauration et supprimer tous les points de restauration sauf le plus récent. Si vous souhaitez supprimer des points de restauration individuels, vous devez utiliser des utilitaires tiers gratuits.

AVERTISSEMENT: Même si la suppression des points de restauration est sûre, n’oubliez pas que vous ne pourrez pas restaurer votre PC à une date antérieure. Nous vous suggérons de supprimer tous les points de restauration uniquement lorsque votre PC manque d’espace disque.

Reportez-vous aux instructions ci-dessous pour savoir comment supprimer des points de restauration dans Windows 10.

<₹ Méthode 1 sur 3

Supprimer tous les points de restauration dans Windows 10

Pour supprimer des points de restauration individuels , reportez-vous aux instructions de la méthode 3 de cet article.

Étape 1: Tapez Sysdm.cpl dans le champ de recherche Démarrer/barre des tâches, puis appuyez sur Entrée pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés système.

LIRE:   Fixer l'erreur Impossible de charger le fichier ou l'assemblage MOM.implementation

Étape 2: passez à l’onglet Protection du système . Dans la section Paramètres de protection , sélectionnez un lecteur, puis cliquez sur le bouton Configurer . Veuillez noter que la fonction de point de restauration est distincte pour tous les lecteurs de votre PC.

Étape 3: Enfin, dans la section Utilisation de l’espace disque , cliquez sur le bouton Supprimer . Cliquez sur le bouton Continuer lorsque la boîte de dialogue d’avertissement s’affiche pour continuer à supprimer tous les points de restauration du lecteur sélectionné.

Maintenant, pour supprimer les points de restauration de tous les lecteurs, veuillez répéter les étapes 2 et 3.

REMARQUE: Comme vous pouvez le voir sur l’image, vous pouvez réduire l’espace disque alloué à la fonction de restauration du système.

Après avoir supprimé tous les points de restauration, nous vous recommandons de créer un nouveau point de restauration afin de pouvoir restaurer votre PC à la date actuelle si et quand cela est nécessaire.

<₹ Méthode 2 sur 3

Supprimer tous les points de restauration sauf le plus récent dans Windows 10

Une option de Windows 10 et des versions antérieures vous permet de supprimer les anciens points de restauration tout en conservant le point de restauration le plus récent.

Veuillez vous référer à notre guide sur la façon de supprimer tous les points de restauration sauf les plus récents pour supprimer tous les points de restauration mais conserver le plus récent.

<₹ Méthode 3 sur 3

Supprimer des points de restauration individuels dans Windows 10

Il peut arriver que vous souhaitiez supprimer des points de restauration spécifiques plutôt que de supprimer tous les points de restauration. Bien qu’il n’y ait aucune disposition dans Windows 10 pour supprimer certains points de restauration, vous pouvez utiliser des outils tiers pour supprimer des points de restauration spécifiques.

LIRE:   Comment personnaliser ou ajouter des applications à l'écran de verrouillage de Windows 10

Restore Point Creator est un utilitaire gratuit conçu pour aider les utilisateurs Windows à gérer les points de restauration du système, y compris la suppression de points de restauration individuels. Le programme est facile à utiliser et est entièrement compatible avec Windows 10. Téléchargez, installez, exécutez, sélectionnez un point de restauration à supprimer, puis cliquez sur le bouton Supprimer le point de restauration sélectionné.

Télécharger Restore Point Creator

adminguides

Laisser un commentaire