Comment supprimer le bouton d’arrêt de l’écran de démarrage dans la mise à jour Windows 8.1

Plus tôt cette semaine, Microsoft a officiellement rendu public la mise à jour de Windows 8.1. Outre les améliorations de performances, cette mise à jour rend les applications du Windows Store beaucoup plus faciles à utiliser pour les utilisateurs de souris et de clavier. En dehors de cela, le bouton d’arrêt et de recherche apparaît maintenant sur l’écran d’accueil.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Ceux d’entre vous qui ont installé la mise à jour de Windows 8.1 ont probablement remarqué des boutons d’alimentation et de recherche qui apparaissent en haut à droite de l’écran d’accueil, à côté de l’image du compte utilisateur. Lorsque vous cliquez sur le bouton Rechercher pour afficher le charme de recherche, cliquez sur le bouton d’alimentation pour afficher toutes les options d’alimentation, y compris Arrêter, Mettre en veille prolongée, Redémarrer et Mettre en veille.

Les utilisateurs qui ont utilisé Windows 8.1 pendant un laps de temps raisonnable avant d’installer cette mise à jour majeure savent probablement qu’il est possible de rechercher à partir de l’écran de démarrage en tapant simplement lorsque vous êtes dans l’écran de démarrage.

De même, on peut toujours accéder aux options d’arrêt, de redémarrage, de mise en veille prolongée et de mise en veille en appuyant sur les touches Windows + X. Il est également possible d’arrêter, de redémarrer, de mettre en veille et de mettre en veille prolongée un PC Windows 8.1 à l’aide de raccourcis clavier. Veuillez visiter notre guide des raccourcis clavier pour arrêter, mettre en veille prolongée et redémarrer Windows 8.1 pour voir tous les raccourcis clavier.

LIRE:   Créer un compte d'administrateur local sur Windows 10 à l'aide de CMD

Les utilisateurs qui ont mis à niveau vers la mise à jour Windows 8.1 après avoir utilisé Windows 8.1 pendant une période de temps significative peuvent avoir l’habitude d’arrêter ou de redémarrer le PC en utilisant les touches de raccourci mentionnées ci-dessus ou en utilisant le menu Win + X Quick Link. Ces utilisateurs peuvent ne pas trouver le bouton d’alimentation ou le bouton d’arrêt nouvellement ajouté sur l’écran de démarrage pas très utiles et peuvent vouloir le masquer ou le supprimer.

La bonne chose est que le bouton d’alimentation nouvellement ajouté sur l’écran de démarrage peut être supprimé en modifiant une nouvelle entrée DWORD dans le registre. Si vous pensez que le bouton d’arrêt de l’écran de démarrage n’est pas utile, suivez simplement les instructions ci-dessous pour le supprimer ou le masquer.

Deux méthodes pour masquer le bouton d’arrêt (d’alimentation)

REMARQUE: Nous vous recommandons de créer un point de restauration manuelle du système afin de pouvoir facilement restaurer le bouton d’arrêt à l’avenir.

Méthode 1: supprimer le bouton d’arrêt à l’aide du registre

Étape 1: Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter . Pour ce faire, appuyez simultanément sur le logo Windows et les touches R.

Étape 2: Dans la zone Exécuter, saisissez Regedit.exe et appuyez sur la touche Entrée. Cliquez sur le bouton Oui lorsque vous voyez l’invite UAC.

Étape 3: Dans l’éditeur du registre, accédez à la clé suivante:

HKEY_CURRENT_USER\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\ImmersiveShell

Étape 4: Ici, sous ImmersiveShell, créez une nouvelle clé nommée Launcher . Si la clé existe déjà, ignorez simplement cette étape.

Étape 5: Sur le côté droit, créez une nouvelle valeur DWORD (32 bits) nommée Launcher_ShowPowerButtonOnStartScreen et définissez sa valeur sur 0.

LIRE:   Comment maximiser l'expérience des téléspectateurs de sports 2022 Conseil

Étape 6: c’est tout! Redémarrez votre PC pour voir l’écran de démarrage sans le bouton d’arrêt. Bonne chance!

Méthode 2: masquer le bouton d’arrêt à l’aide d’un outil tiers

Si pour une raison quelconque, ce qui est mentionné ci-dessus ne fonctionne pas pour vous, téléchargez simplement le logiciel ModernUI Tuner à partir d’ici, exécutez le même et décochez l’option intitulée Afficher le bouton de recherche sur l’option de l’écran de démarrage pour supprimer le même.

adminguides

Laisser un commentaire