Comment utiliser Server Manager dans Windows Server 2016

Lorsque nous gérons un ou plusieurs serveurs avec Windows Server 2016 tous les jours, nous devons effectuer plusieurs tâches associées à tous les ordinateurs, utilisateurs et rôles que les serveurs remplissent et l’un des outils très utiles pour tout ce qui nous permet d’effectuer est l’administrateur du serveur ou du gestionnaire de serveur.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Dans ce didacticiel, nous analyserons en détail les fonctions multiples et la portée offerte par l’administrateur de serveur dans Windows Server 2016 ..

Qu’est-ce que Gestionnaire de serveur ou gestionnaire de serveur dans Windows Server 2016 L’administrateur du serveur est un outil puissant implémenté dans Windows Server 2016 à partir de laquelle nous avons un contrôle centralisé de toutes les tâches exécutées par le serveur telles que les rôles et les caractéristiques.

Merci au serveurAdministrateur Notre tâche d’administrateur, de coordinateurs ou de personnel informatique qui gère Windows Server sera une expérience agréable en raison de la facilité d’utilisation et de la large gamme d’options disponibles pour la gestion du serveur. Que pouvons-nous faire avec le gestionnaire de serveur ou le gestionnaire de serveurs dans Windows Server 2016 grâce à l’administrateur du serveur, nous pouvons effectuer les tâches suivantes:

  • Analyser et gérer Les rôles et les fonctionnalités installés dans Windows Server 2016.
    EXECUTE

  • Tâches d’administration associées aux services mis en œuvre sur le serveur, tels que le démarrage, l’arrêt ou l’élimination de ces services.
    Analyser le comportement

  • des rôles et fonctionnalités de Windows Server 2016 afin de se conformer à la bonne pratiquees pour le bénéfice maximum du serveur.
  • Vérifiez l’état de fonctionnement du serveur en temps réel.

Comme nous pouvons voir que nous avons un outil puissant pour l’administration centralisée de serveurs avec Windows Server 2016 ..

1. Ouvrir le gestionnaire de serveur dans Windows Server 2016 Pour accéder au gestionnaire de serveur, nous avons trois options:

    Allez sur le bouton Démarrer et dans le menu élargi, choisissez

  • Administrateur du serveur.
  • Attendez que le système se charge car par défaut, le gestionnaire de serveur sera exécuté dès que nous vous connectons à Windows Server 2016.

  • Ouvrir

  • Run et Entrez le terme servermanager.exe. Appuyez sur Entrée .
LIRE:   Comment résoudre l'écran pivoté dans Windows 10?

2. Gestionnaire de serveur envIrontement dans Windows Server 2016 Étape 1 Dès que nous accédons au

Server Manager , nous verrons la fenêtre suivante:

Étape 2 Ensuite, nous analyserons chacun de ces composants en détail .

Panneau La première vue que nous avons dans le gestionnaire de serveur est le panneau

ou le tableau de bord où nous trouvons plusieurs sections comme ci-dessous. Administrateur de serveur: Démarrage rapide de cette option Nous pouvons effectuer des tâches telles que:

    Ajouter

  • Nouveau rôles ou fonctionnalités sur le serveur
  • Ajouter

  • nouveaux serveurs . Pour contrôler
  • Connectez le serveur actuel au nuage, par exemple, à Azure.
  • Configurez les paramètres Equipement tels que l’adresse IP, la date, etc. nouvelles dans cette wIndow, nous trouvons des liens vers des pages Microsoft officielles pour consulter diverses tâches d’exécution. Obtenez plus d’informations à partir de cette fenêtre Nous trouvons des liens pour résoudre des problèmes courants avec Windows Server 2016. Groupes de serveurs et rôles dans cette section que nous pouvons afficher en détail
  • Le serveur actuel et les rôles installés dans le serveur 2016. Étape 3 Dans ces rôles, nous pouvons accéder aux gérer en cliquant sur l’option requise. Par exemple, nous pouvons cliquer sur l’option

Events dans la fenêtre AD DS et nous verrons le résultat suivant. Nous pouvons obtenir un aperçu des événements qui se sont produits sur le serveur pendant une période de temps. De la même manière, nous pouvons sélectionner différentes options en fonction du rôle et obtenir des informations plus détaillées. Étape 4 Un autre des grands avantages que nous avons avec le gestionnaire de serveur est celui situé sur le côté gauche, nous avons accès aux différents rôles et à la configuration de l’ordinateur local.

Pour cet exemple, nous cliquerons sur l’option

Server local et obtenez un résumé complet de l’état de l’ordinateur sans avoir à accéder à d’autres outils Windows Server 2016: Étape 5 Dans cette fenêtre centrale, nous pouvons cliquer sur les lignes en surbrillance en bleu pour modifier leur configuration respective en fonction des besoins nécessaires. De la même manière, nous pouvons accéder à l’une des options du côté gauche pour effectuer des tâches de gestion, par exemple: Tous les serveurs affichent la liste complète complète des serveurs

qui sont gérés.

DNS Il affiche des informations sur TIl a établi Configuration DNS

et d’ici, nous pouvons exécuter diverses tâches.

Archivage et services de stockage Il nous permet de configurer de nouvelles ressources partagées

et modifiez les paramètres des utilisateurs existants.

Comme nous pouvons le constater, nous pouvons effectuer

multiples tâches de gestion

en fonction des rôles que nous installons dans Windows Server 2016.

3.

3.

Options supplémentaires pour Server Manager dans Windows Server 2016 Jusqu’à présent, nous avons vu les options que nous avons dans le panneau central de l’administrateur du serveur, mais d’autres options seront utiles pour les différentes tâches d’administration. Étape 1 Ceux-ci se trouvent en haut à droite et sont les suivants: Gérer à partir de cette option, nous avons accès au suivi.Effectuer des tâches à effectuer dans Windows Server 2016:

    Ajouter des rôles et des fonctionnalités:

  • Cette option nous permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à Windows Server 2016 via les rôles ou fonctionnalités, par exemple des serveurs d’impression, Active Directory, DND, IIS, etc.
    Supprimer les rôles et les fonctions:

  • Cette option nous permet de supprimer les fonctionnalités du serveur qui ne seront plus nécessaires.
    Ajouter des serveurs:

  • Dans cette option, nous pouvons ajouter de nouveaux serveurs situés sur le réseau local ou à distance pour sa gestion et son contrôle.
    Créer un groupe de serveurs:

  • Cette option nous permet de créer un nouveau groupe de serveurs, en fonction des exigences et des fonctionnalités de chacune d’une administration centralisée. .
    Propriétés de l’administrateur du serveur:

  • Cette option nous permet de configurer des aspects de l’administrateur, tels que l’empêchant de commencer automatiquement ou de définir le temps de mettre à jour les données de l’administrateur.

STEP 2 Nous pouvons cliquer sur l’une de ces options pour accéder à sa configuration, par exemple, dans

Propriétés de l’administrateur du serveur:

. 3 Si nous cliquons sur

, ajoutez des rôles et des caractéristiques:

STEP 4 Dans l’option Outils, nous pouvons voir les éléments suivants: Outils Cette option nous permet d’accéder à une gamme d’options . Largement utilisé par nous tous, cliquez dessus pour voir la large gamme d’options disponibles:

Étape 5 Juste Cliquez sur de ces outils à l’acte.SS Diverses options est comme: Utilisateurs et ordinateurs Active Directory

Moniteur de ressources

Étape 6 De la même manière que nous avons beaucoup plus d’outils et que nous ajoutons de nouveaux rôles à augmenter le nombre d’entre eux. Surveillez cette option que nous pouvons définir le zoom pour visualiser la taille de l’administrateur, nous avons des options de 75% à 150%. Aide de cette option Nous pouvons appuyer sur la touche F1 pour obtenir de l’aide sur Comment utiliser le gestionnaire de serveur ou le gestionnaire de serveurs

et nous avons des options telles que la visualisation de la version de l’administrateur, accéder à des forums ou aller au centre technique Microsoft.

4.

Windows PowerShell et Server Manager dans Windows Server 2016 Étape 1 Nous pouvons utiliser Windows PowerShell

 Pour exécuter des tâches associées à l'administrateur du serveur. Pour commencer, nous devons ouvrir Windows PowerShell en tant qu'administrateurs et entrer les éléments suivants: 

Import-Module ServerManager

 

STEP 2 Les CMDlets que nous pouvons utiliser à partir de Windows PowerShell pour des tâches du gestionnaire de serveur sont: Add-WindowsFeature (Ajouter de nouvelles fonctionnalités) Get-WindowsFeature (Fonctions disponibles) Supprimer-WindowsFeature (Supprimer les fonctionnalités) Dans le lien officiel suivant, nous avons trouvé plus d’informations sur l’utilisation de Windows PowerShell pour exécuter des tâches de l’administrateur du serveur .

Nous avons pu comprendre la portée du gestionnaire de serveurs ou du gestionnaire de serveur pour toutes les tâches d’administration que nous devons effectuer sur Windows Server 2016

Et voir à quel point dans une fenêtre unique, nous avons le contrôle total de tous les aspects du système d’exploitation et de l’équipement. Si vous souhaitez en savoir plus sur la gestion de votre serveur Windows, ne manquez pas

Comment gérer l’Active Directory dans Windows Server 2016.

Active Directory WSERVER


LIRE:   Comment rechercher des fichiers par date Windows 10

adminguides

Laisser un commentaire