Comment vérifier si votre fichier ISO Windows 10 est amorçable

Ainsi, vous avez créé un disque DVD Windows 10/8/7 amorçable en gravant le fichier ISO que vous avez téléchargé uniquement pour constater que votre DVD Windows 10/8/7 ne démarre pas lorsqu’il est connecté à un PC même après les modifications nécessaires au BIOS/UEFI pour démarrer à partir du DVD.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Il existe de nombreux outils pour vous aider à créer une clé USB ou un DVD amorçable à partir d’un fichier ISO, mais il existe très peu d’outils qui vous aident à déterminer si l’ISO est amorçable ou non. Bien qu’il soit possible de tester le fichier ISO à l’aide de logiciels de virtualisation populaires tels que VMware Player ou VirtualBox, les utilisateurs novices qui n’ont jamais utilisé ces logiciels peuvent trouver cela un peu difficile.

Dans ce guide, nous allons vous montrer comment tester facilement si votre ISO Windows 10/8/7 est amorçable à l’aide de deux petits programmes.

<₹ Méthode 1 sur 3

Tester l’ISO amorçable en utilisant MobaLiveCD gratuit

Étape 1: Rendez-vous sur cette page et téléchargez le logiciel MobaLiveCD. La taille de téléchargement de MobaLiveCD n’est que de 1,2 Mo et est compatible avec toutes les versions récentes de Windows.

Étape 2: MobaLiveCD est un outil portable, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de l’installer et que vous pouvez exécuter l’exécutable téléchargé pour lancer le programme.

Étape 3: Faites un clic droit sur l’exécutable MobaLiveCD téléchargé et cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur pour lancer l’outil avec des droits d’administrateur. Cliquez sur le bouton Oui lorsque vous voyez l’invite UAC. Une fois l’application lancée, cliquez sur le bouton Exécuter le LiveCD à côté de l’option Démarrer directement un fichier image ISO du CD-ROM pour accéder au fichier image ISO Windows 7/8/8.1 que vous souhaitez tester.

LIRE:   L'équipe Microsoft continue de s'afficher à l'écran dans Windows 11

Naviguez jusqu’au fichier ISO, sélectionnez-le, puis cliquez sur le bouton Ouvrir. Cliquez sur le bouton Non lorsque vous voyez la boîte de dialogue suivante:

Si l’ISO n’est ni corrompue ni amorçable, une fenêtre QEMU se lancera avec Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du CD/DVD et la configuration de Windows devrait démarrer en appuyant sur une touche.

C’est tout. Bonne chance!

REMARQUE 1: Si vous obtenez le message d’erreur ‘Le programme d’installation ne peut pas copier le fichier kqemu.sys’, c’est que vous n’avez pas lancé le programme en tant qu’administrateur.

REMARQUE 2: Vous pouvez utiliser ce MobaLiveCD pour tester si une clé USB est également amorçable. Lorsque l’application est en cours d’exécution, cliquez sur le troisième bouton intitulé Exécuter le LiveUSB, sélectionnez votre clé USB Windows bootable, puis cliquez sur le bouton OK pour tester la clé USB.

<₹ Méthode 2 sur 3

Tester le fichier ISO à l’aide du logiciel MagicISO

Étape 1: Téléchargez le logiciel MagicISO à partir d’ici et installez-le. Notez que MagicISO est un logiciel payant mais la copie d’essai convient parfaitement pour tester le fichier ISO.

Étape 2: Lancez le logiciel MagicISO. Cliquez sur le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir et accédez à votre fichier ISO Windows et cliquez sur le bouton Ouvrir.

Étape 3: Une fois le fichier ISO chargé, vous devriez voir l’entrée Bootable dans la barre d’outils de MagicISO si l’ISO est amorçable (voir l’image).

C’est tout! Des outils comme Image Master (gratuit) et PowerISO (payant) peuvent également être utilisés pour déterminer si un fichier ISO est amorçable sans avoir à graver l’image ISO.

LIRE:   Comment définir ce qui se passe lorsque vous fermez le couvercle de l'ordinateur portable à l'aide de PowerCFG dans Windows 10

Méthode 3 sur 3

Utilisez QEMU Simple Boot pour tester l’ISO amorçable

Il existe un logiciel gratuit appelé QEMU Simple Boot qui vous permet également de vérifier si un fichier image ISO est amorçable ou non. Comme les autres programmes mentionnés ici, QEMU Simple Boot est également facile à utiliser.

Téléchargez QEMU Simple Boot

adminguides

Laisser un commentaire