Correction de l’application Microsoft Store bloquée pendant les téléchargements

Bien que l’application Microsoft Store soit conçue pour permettre aux utilisateurs de Windows 10 de télécharger des applications, des jeux et des divertissements, elle n’est pas parfaite et ne fonctionne pas toujours comme prévu.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Entre autres choses, l’une des plaintes les plus populaires concerne les applications en attente de mise à jour ou bloquées dans un état d’attente.Si vous rencontrez ces problèmes ou d’autres (en supposant que vous avez déjà redémarré votre appareil et que vous utilisez la dernière version), il existe plusieurs étapes de dépannage que vous pouvez suivre pour télécharger et installer des applications dans Windows 10.

Dans ce guide Windows 10, nous allons vous montrer différentes méthodes pour diagnostiquer et restaurer une application Microsoft Store dont le téléchargement est bloqué.

Pourquoi l’application Microsoft Store est-elle bloquée au niveau du téléchargement ?

L’erreur dont nous parlons aujourd’hui entraîne le gel des applications lors de leur téléchargement depuis le Microsoft Store.Le problème semble affecter toutes les applications et a été corrigé par des mises à jour, mais il est toujours présent chez les utilisateurs individuels.

Si l’heure, la date et le fuseau horaire de votre ordinateur sont incorrects, certaines applications, y compris le Microsoft Store, ne répondent plus.Cela se produit parce que ces applications vérifient la présence de certificats dans le système avant d’effectuer certaines actions.Si la date ou l’heure sur votre ordinateur est incorrecte, les certificats sont considérés comme non valides.En conséquence, les applications de votre PC ne répondent plus.

Lorsque vous visitez un site web ou téléchargez une application sur votre ordinateur, le système d’exploitation stocke les fichiers demandés pour une utilisation ultérieure.Ces fichiers sont appelés fichiers « en cache » et aident le système à récupérer les données plus rapidement.Comme les navigateurs web, les applications de votre ordinateur gèrent leurs propres fichiers cache.Les fichiers en cache peuvent être corrompus et provoquer des erreurs logicielles.

Si votre Microsoft Store ne parvient pas à télécharger quelque chose, il est fort probable que des fichiers cache corrompus soient à l’origine du problème.

Voici comment réparer une application Microsoft Store qui se bloque lors du téléchargement sous Windows 10.

Exploiter le dépanneur Windows

Lorsque des problèmes internes à Windows surviennent, la première étape recommandée est de se tourner vers les outils de diagnostic Windows.Le Microsoft Store étant une partie intégrante et inamovible de Windows 10, un outil de dépannage spécialisé devrait vous aider à résoudre le problème.

LIRE:   Comment réparer le pop-up d'erreur de défaillance critique du système sous Windows -

Une fois que vous avez lancé le dépanneur, il devrait redémarrer les services concernés, réparer l’échec de l’application et vous pouvez continuer à démarrer.Si vous n’êtes pas sûr de la marche à suivre, veuillez suivre les instructions ci-dessous :

  1. Appuyez sur Windows + I pour ouvrir les paramètres.
  2. Ouvrez Mise à jour et Sécurité.
  3. Dans le volet de gauche, sélectionnez Dépannage.
  4. Faites défiler la page vers le bas et vérifiez les applications dans la boutique de dépannage.
  5. Cliquez sur l’option « Run This Troubleshooter » et suivez les instructions.

Une fois que le dépanneur préinstallé a terminé son analyse, les téléchargements restants devraient se poursuivre.Cependant, si vous êtes toujours bloqué, continuez avec les étapes suivantes.

Réinitialiser le cache du magasin

Comme vous le savez peut-être, le Microsoft Store est très similaire aux autres applications tierces de la plateforme Windows 10.L’une des principales différences réside dans le fait qu’il n’est pas possible de le réinstaller ou de le réparer comme c’est le cas avec d’autres applications.

Toutefois, les développeurs de Microsoft ont mis en place une commande qui vous permet de redémarrer le référentiel et de vider sa mémoire cache pour résoudre tout problème.De cette façon, vous pouvez espérer résoudre le problème.

Si vous ne savez pas comment faire fonctionner cet outil sur la ligne de commande étendue, suivez ces étapes :

  1. Dans la barre de recherche de Windows, tapez CMD.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la ligne de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  3. À l’invite de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
    wsreset exe
  4. Le processus est rapide et vous pouvez immédiatement fermer la demande de commande et redémarrer le Microsoft Store.

Note :Pour rappel, si vous ne videz pas régulièrement le cache de votre magasin, le Microsoft Store ne s’ouvrira pas sans problème.

Connexion/déconnexion avec un compte Microsoft

Certains utilisateurs ont déclaré que le problème de l’attente interminable d’applications dans le Microsoft Store a pris fin après qu’ils se soient déconnectés, puis reconnectés avec leur compte Microsoft.

LIRE:   Récupération 0xc00d36e5 Erreur élément injouable

Que ce soit un bug ou autre chose, nous ne pouvons pas en être sûrs.Cependant, il s’agit d’une solution de rechange évidente, alors n’hésitez pas à l’essayer.Suivez les étapes ci-dessous pour vous déconnecter du Microsoft Store et vous reconnecter :

  1. Ouvrez le magasin.
  2. Cliquez sur l’icône de votre profil dans le coin supérieur droit.
  3. Cliquez à nouveau sur le compte actif et sélectionnez Logout.
  4. Fermez le Microsoft Store et redémarrez-le.
  5. Cliquez sur l’icône vide et sélectionnez « Sign in ».
  6. Entrez vos informations d’identification et recherchez des améliorations.
Vérifiez vos paramètres d’heure, de date et de région.

Suivez les instructions ci-dessous pour confirmer les deux, et tout devrait bien se passer :

  1. Appuyez sur Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
  2. Ouvrez la section Heure et langue.
  3. Sélectionnez la date et l’heure dans le volet de gauche.
  4. Activez la fonction « Réglage automatique de l’heure ».
  5. Activez le réglage automatique du fuseau horaire.
  6. Sélectionnez maintenant la région et la langue dans la même section.
  7. Changer le pays ou la région
  8. Fermez les paramètres et vérifiez les changements dans le magasin.
Exécuter un scan SFC

Lorsqu’il s’agit de réparer des erreurs système, System File Checker est l’outil le plus approprié pour cette tâche.Il existe une douzaine de raisons différentes pour lesquelles un fichier système particulier est corrompu.

Et il existe une douzaine d’autres effets négatifs que des fichiers système corrompus ou incomplets peuvent avoir sur le comportement du système.Heureusement, SFC est un outil intégré qui fonctionne à partir de la ligne de commande étendue, et vous pouvez l’utiliser en suivant les étapes suivantes :

  1. Tapez CMD dans la barre de recherche, faites un clic droit sur l’invite de commande et exécutez la commande en tant qu’administrateur.
  2. À l’invite de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
    SFC / scanner maintenant.
  3. L’utilitaire SFC recherche les erreurs système et les corrige en conséquence.
Redémarrage des services de mise à jour de Windows

Enfin, si aucune des solutions recommandées précédemment ne vous a permis de progresser, il existe une dernière solution.Il s’agit d’une solution de contournement couramment utilisée pour les problèmes liés à Windows Update.

LIRE:   Comment corriger l'erreur No Such Interface Supported sous Windows

Comme ce problème est également étroitement lié aux fonctions de mise à jour, cela devrait aider à résoudre le problème de démarrage également.Suivez les instructions ci-dessous et vous devriez être en mesure de résoudre le problème :

  1. Tapez services.MSc dans la barre de recherche et ouvrez Services.
  2. Accédez au service Windows Update, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Arrêter.
  3. Allez maintenant dans C : Windows et localisez le dossier SoftwareDistribution.
  4. Faites un clic droit et renommez-le en SoftwareDistributionOLD ou le nom que vous voulez.
  5. Retournez maintenant dans le service Services et redémarrez le service Windows Update.
  6. Retournez dans le magasin et vérifiez les changements.

Questions fréquemment posées

Comment réparer un téléchargement Microsoft Store qui se bloque au démarrage ?

  1. Essayez d’exécuter Windows Store pour dépanner l’application dans Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Dépannage.
  2. Essayez de recharger le cache du magasin.Si cela ne fonctionne pas, allez dans Paramètres -> Apps et mettez Microsoft Store en surbrillance, sélectionnez Paramètres avancés, puis Réinitialiser.
  3. Redémarrez votre ordinateur après le redémarrage.

Comment réparer une application Windows Store qui ne se charge pas ?

  1. Ouvrez les paramètres.
  2. Cliquez sur Rafraîchir et Sécurité.
  3. Cliquez sur Dépannage.
  4. Sous Autre dépannage, sélectionnez Windows Store Apps.
  5. Cliquez sur Exécuter le dépannage.
  6. Suivez les instructions à l’écran (le cas échéant).

Pourquoi le téléchargement à partir du Microsoft Store est-il si long ?

La vitesse de téléchargement du Windows Store peut être affectée par de nombreux facteurs.Cela peut être dû au chargement simultané de plusieurs applications, à des connexions Internet lentes, à la mise à jour d’autres applications pendant le chargement, etc.Exécutez l’outil de diagnostic Windows Apps and Store.

Pourquoi ne puis-je pas faire l’installation à partir du Microsoft Store ?

  1. Réinitialisez le cache du Microsoft Store.
  2. Appuyez sur la touche logo Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, tapez wsreset.exe, puis sélectionnez OK.
  3. Note :Une fenêtre vide d’invite de commande s’ouvre, et après une dizaine de secondes, la fenêtre se ferme et le Microsoft Store s’ouvre automatiquement.

adminguides