Correction de l’erreur Corsair Utility Engine Aucun périphérique détecté sur Windows 11

Si vous voyezAucun appareil détecté, veuillez connecter un appareilerreur surMoteur utilitaire Corsairce guide est pour vous. Nous avons quelques solutions qui peuvent vous aider à le réparer. Corsair Utility Engine est l’un des logiciels les plus avancés pour contrôler les périphériques de l’ordinateur. Certains utilisateurs rencontrent des erreurs lors de la connexion d’un périphérique via iCUE. Lorsqu’il y a un problème de compatibilité entre le Corsair Utility Engine et le périphérique que vous avez connecté, vous verrez apparaître le message suivantAucun appareil détecté, veuillez connecter un appareilerreur.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Pourquoi le Corsair iCUE ne détecte-t-il pas les appareils ?

Lorsque le Corsair iCUE ne détecte pas les périphériques, les causes possibles peuvent être les suivantes :

  • Ports USB défectueux
  • Le dispositif connecté ne répond pas
  • Moteur d’utilitaire Corsair obsolète ou corrompu
  • Modification du commutateur BIOS sur le moteur utilitaire Corsair

Voyons comment nous pouvons résoudre ce problème.

Fixe Corsair Utility Engine – Aucun appareil détecté

Lorsque vous voyez Aucun appareil détecté. Veuillez connecter une erreur de périphérique sur Corsair Utility Engine, vous pouvez la réparer de la manière suivante. Tout d’abord, assurez-vous que l’appareil que vous connectez fonctionne sans problème. Ensuite,

  1. Essayez un autre port USB
  2. Redémarrer le moteur utilitaire de Corsair
  3. Mettre à jour les pilotes USB
  4. Modifier le BIOS Activer le dispositif
  5. Créer un nouveau profil CUE
  6. Désinstaller Corsair iCUE

Entrons dans les détails de chaque méthode.

1] Essayez un autre port USB

L’une des principales raisons pour lesquelles vous voyez une erreur « Aucun périphérique détecté » sur Corsair Utility est due à un mauvais port. Essayez de brancher votre appareil dans des ports différents et voyez si cela a permis de résoudre le problème.

LIRE:   Erreur 0x80071AB1 (ERROR_LOG_GROWTH_FAILED) sur Windows 11

2] Redémarrer le moteur Corsair Utility

Il peut y avoir un problème ou une erreur avec le Corsair Utility Engine qui ne parvient pas à détecter le périphérique. Fermez Corsair Utility Engine et mettez fin à tous les processus qui lui sont liés dans le Gestionnaire des tâches. Ensuite, relancez Corsair Utility Engine après avoir branché l’appareil.

3] Mettre à jour les pilotes USB

Les pilotes liés aux contrôleurs USB peuvent être obsolètes ou corrompus. Vous devez mettre à jour les pilotes du contrôleur USB avec les dernières versions pour résoudre le problème. Vous pouvez mettre à jour les pilotes USB de la manière suivante.

  • Utilisation de la mise à jour facultative de Windows
  • Utilisation du gestionnaire de périphériques
  • Utilisation d’un logiciel tiers de mise à jour des pilotes
  • Téléchargez manuellement le pilote depuis le site Web du fabricant et exécutez le fichier d’installation de mise à jour du pilote.

4] Modifier le BIOS Commutation sur le périphérique

La plupart des appareils Corsair sont dotés d’un commutateur BIOS. Lancez le Corsair Utility Engine et essayez de changer le commutateur du BIOS. Il y a des chances qu’il détecte l’appareil et que l’erreur que vous voyez disparaisse.

5] Créer un nouveau profil CUE

Parfois, la création d’un nouveau profil dans Corsair Utility Engine résout le problème. Pour ce faire, dans l’onglet Accueil de Corsair Utility Engine,

  • Cliquez sur le+à côté de la toucheProfils.
  • Nommez votre profil et cliquez surEntrez.
  • Définissez les dispositifs de connexion par défaut en cliquant dessus.
  • Maintenant, enregistrez les changements et relancez Corsair iCUE
LIRE:   Activer la découverte du réseau Windows 11-Partage

6] Désinstaller Corsair iCUE

Le dernier moyen est de désinstaller le Corsair iCUE et de le réinstaller à nouveau. Avant cela, vérifiez les mises à jour dans les paramètres de Corsair iCUE et installez-les. Si le problème n’est pas résolu avec cela, désinstallez-le, supprimez tous les fichiers temporaires, téléchargez-le depuis le site officiel de Corsair et installez-le sur votre PC.

Voici les différentes façons de corriger l’erreur « No device detected » sur le Corsair Utility Engine.

Comment réparer l’iCUE qui ne détecte aucun appareil ?

Vous pouvez réparer l’erreur « Aucun périphérique détecté » sur iCUE en appliquant les solutions suggérées comme essayer un autre port USB, redémarrer Corsair Utility Engine, mettre à jour les pilotes USB, changer le commutateur BIOS sur le périphérique, créer un nouveau profil CUE, désinstaller Corsair iCUE, et le réinstaller.

Lire la suite: Fixer CorsairVBusDriver.sys Erreur d’écran bleu.

adminguides

Laisser un commentaire