Correction de l’utilisation élevée du CPU par le service d’optimisation de l’exécution de .NET sous Windows 11

Si vous voyez 100% ouutilisation élevée du CPU, du GPU ou du disquepar leService d’optimisation du moteur d’exécution .NET(mscorsvw.exe) sur votre PC Windows 11/10, alors ce guide vous aidera à résoudre le problème.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Pourquoi .NET Runtime Optimization Service utilisant un CPU élevé ?

Les principales raisons de la .NET Runtime Optimization Service pour utiliser un CPU élevé sur votre PC est si le processus associémscorsvw.exeest la précompilation .NET en arrière-plan et une fois que c’est fait, il disparaît. Les autres causes potentielles pourraient être :

  • L’optimisation du moteur d’exécution .NET est lente
  • Programme contradictoire ou logiciel malveillant fonctionnant sur votre PC
  • Corrompu .NET d’optimisation du temps d’exécution

Fixe .NET Runtime Optimization Service Utilisation élevée du CPU

Quand vous voyez .NET sur votre PC, vous pouvez y remédier de la manière suivante.

  1. Terminez le mscorsvw.exe à l’aide du gestionnaire des tâches
  2. Lancez une recherche de logiciels malveillants
  3. Optimiser .Net Runtime Optimization Service
  4. Utilisez le script officiel de Microsoft
  5. Redémarrez le service de télémétrie NVIDIA

Entrons dans les détails de chaque méthode pour résoudre le problème.

1] Terminez le mscorsvw.exe à l’aide du gestionnaire des tâches

Ouvrez le Gestionnaire des tâches, cliquez sur l’onglet Détails, localisez le mscorsvw.exe, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnezArbre de processus de fin.

2] Lancez une analyse des logiciels malveillants

La légalité mscorsvw.Le fichier exe se trouve ici :

C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\

Ou

C:\Windows\Microsoft.NET\Framework64

S’il est trouvé ailleurs, il peut s’agir d’un logiciel malveillant. Ce malware présent sur votre PC peut être responsable de l’utilisation élevée du CPU par le .NET d’optimisation de l’exécution. Analysez votre PC avec un programme antivirus ou anti-malware pour résoudre le problème. L’antivirus ou le programme anti-malware s’occupera du malware.

LIRE:   Le niveau de protection du réseau Wi-Fi sans fil est faible Message de Kaspersky

Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier pour vérifier ses propriétés.

3] Optimiser .Net Runtime Optimization Service

L’outil natif de Windowsngen.exea la capacité d’améliorer les performances de l’installation.NET d’optimisation du temps d’exécution. Vous devez l’exécuter via l’invite de commande sur votre PC.

Pour ce faire, cliquez sur le menu Démarrer et recherchezcmd. Vous verrez Command Prompt dans les résultats. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez surExécuter en tant qu’administrateurdans le menu contextuel ou cliquez directement sur Exécuter en tant qu’administrateur dans les résultats de la recherche sous Invite de commandes. Dans la fenêtre d’invite de commande, entrez ce qui suit.

Si vous avez un PC Windows 32 bits, alors entrez,

cd C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319

Si vous avez un PC Windows 64 bits, alors entrez,

cd C:\Windows\Microsoft.NET\Framework64\v4.0.30319

Maintenant, vous devez exécuter Ngen.exe. Pour l’exécuter, tapez la commande suivante.

ngen.exe executequeueditems

Il vous aidera à résoudre le problème en réduisant l’utilisation élevée du CPU par le programme .NET d’optimisation du temps d’exécution.

3] Utilisez le script officiel de Microsoft

Cela fait exactement ce que ngen.exe l’a fait. Mais, c’est un script publié par Microsoft. Vous devez le télécharger depuis Github. Une fois que vous êtes sur la page, cliquez sur le boutonBrutau-dessus du code et l’enregistrer comme un fichier .fichier wsf. Ensuite, exécutez le fichier .wsf sur votre PC.

4] Redémarrer le service de télémétrie NVIDIA

Le redémarrage du service de télémétrie NVIDIA peut également aider à résoudre le problème, car le redémarrage ou le relancement de ce service peut réparer les données corrompues avec le fichier .NET d’optimisation du temps d’exécution. Il s’agit d’un correctif qui a fonctionné pour de nombreux utilisateurs ayant le même problème.

LIRE:   Changement de réseau détecté 10 corrections de bogues complètes de Windows 10

Ouvrez la commande Exécuter et tapezServices.msc. Trouvez NVIDIA Telemetry Service dans la liste des services et double-cliquez dessus. Cela ouvrira une fenêtre de service de télémétrie NVIDIA. Cliquez surStopd’abord et ensuiteDébutpour le redémarrer.

Ce sont les différentes façons dont vous pouvez résoudre le problème d’utilisation élevée du CPU par le .NET d’optimisation du temps d’exécution.

Comment puis-je réparer le CPU élevé du service d’optimisation de l’exécution du NET ?

Vous pouvez les réparer en utilisant les méthodes suggérées, comme l’exécution d’une analyse des logiciels malveillants ou l’optimisation de .Net Runtime Optimization Service en utilisant ngen.exe, ou en utilisant le script officiel de Microsoft, ou en redémarrant le service de télémétrie NVIDIA.

Puis-je désactiver .NET Runtime Optimization Service ?

Le .Le service d’optimisation de l’exécution de NET permet à Windows de fonctionner rapidement. Si vous le désactivez, les performances de votre PC risquent de diminuer. Il vous appartient entièrement de le désactiver ou de l’utiliser.

adminguides

Laisser un commentaire