Correction de l’erreur Disconnected by VAC You Cannot Play on Secure Servers dans Windows

Avez-vous été déconnecté du jeu sur steam avec le message « Déconnecté par VAC : vous ne pouvez pas jouer sur les serveurs sécurisés » ?Au moins, tu n’as pas été banni par erreur.Si vous rencontrez ce problème, il y a de fortes chances que le CAC vous ait exclu du serveur parce qu’il a détecté par erreur un client pirate sur votre ordinateur.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Heureusement, le problème n’est pas trop compliqué et devrait être facile à résoudre, même si le CAC peut sembler décourageant.La cause est probablement soit des problèmes logiciels avec les fichiers du jeu, soit des problèmes de réseau avec l’Internet.Quoi qu’il en soit, la solution vous attend ci-dessous.

Quelle est la cause de l’erreur « Déconnecté par ACC : vous ne pouvez pas jouer sur des serveurs sécurisés » dans Windows ?

Ce message d’erreur ne devrait apparaître que si vous utilisez des tricheurs au cours d’une partie protégée par le système VAC.Toutefois, ce problème touche également les utilisateurs qui ne trichent pas pour diverses raisons.Nous avons décidé d’énumérer ces raisons en un seul article pour vous !

Certains fichiers de jeu sont manquants ou corrompus :Si quelque chose s’est mal passé avec vos fichiers de jeu, le problème est inévitable, mais vous pouvez toujours vérifier leur intégrité avec la fonction utile de Steam.

Votre antivirus ou votre pare-feu peut bloquer Steam ou le jeu :Les antivirus et les pare-feu sont connus pour bloquer des applications inoffensives. Vous devrez peut-être ajouter une exception pour Steam à votre antivirus et à votre pare-feu Windows.

Pilote d’adaptateur réseau ancien ou défectueux :Les utilisateurs signalent que ce problème disparaît après l’installation du dernier pilote réseau.Par contre, d’autres utilisateurs ont remarqué cette erreur seulement après avoir installé le dernier pilote.

LIRE:   Le nom du PC n'est pas valide dans Windows 11

PowerShell fonctionne :Même le support de Steam affirme que PowerShell fonctionnant en même temps que le jeu peut annuler VAC et que vous ne pouvez essayer de tuer le processus PowerShell que pendant le jeu.

Prévention de l’exécution des données :Si votre carte mère prend en charge le DEP, vous devez l’activer sur votre ordinateur pour éviter la déconnexion du CAC.

Comment corriger l’erreur « Déconnecté par ACC : vous ne pouvez pas jouer sur les serveurs sécurisés » sous Windows ?

Fermez tous les processus vapeur et redémarrez

Si vous rencontrez des problèmes avec Steam, il se peut que vous receviez le message « Steam déconnecté par VAC : vous ne pouvez pas jouer sur des serveurs sécurisés ».Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches.
  2. Dans l’onglet Processus du Gestionnaire des tâches, localisez tous les processus Steam en cours, sélectionnez-les un par un et cliquez sur Terminer la tâche pour chacun d’eux.
  3. Cliquez sur l’onglet Démarrer et supprimez Steam de la liste des applications à lancer.
  4. Maintenant, redémarrez votre ordinateur.
  5. Une fois le processus terminé, vous pouvez essayer d’ouvrir Steam à nouveau et voir si le problème persiste.
Réparation du service de vapeur

Une autre façon de réparer le service Steam désactivé par le CAV : vous ne pouvez pas jouer sur les serveurs protégés est de réparer le service Steam.Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Laissez tomber la vapeur.
  2. Tout en maintenant la touche Windows de votre clavier enfoncée, appuyez sur R (ou cliquez sur Démarrer -> Exécuter).
  3. Entrez la commande suivante : C : Program Files (x86)SteaminSteamService.
    réparation.
  4. Essayez d’ouvrir à nouveau steam et d’établir une connexion.
LIRE:   Service Host Network Service Utilisation élevée du réseau dans Windows 11

Note :Remplacez le répertoire ci-dessus par l’emplacement d’installation du service Steam.

Récupération des fichiers système

Dans certains cas, il est possible de récupérer une connexion Steam qui a été interrompue par le VAC : il se peut que vous ne puissiez pas jouer sur des serveurs protégés en récupérant vos fichiers système.Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Laissez tomber la vapeur.
  2. Cliquez sur le bouton Démarrer.
  3. Localisez la ligne de commande et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris -> sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  4. À l’invite de commande, tapez sfc / scan now et appuyez sur Entrée.
  5. Lorsque le processus est terminé, redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau de lancer Steam.
Redémarrez votre ordinateur

Cette simple mesure peut être un moyen efficace de corriger les erreurs ou les problèmes de vapeur.Veillez à vous déconnecter de Steam en vous déconnectant de votre compte avant de le redémarrer.Après avoir redémarré votre ordinateur, connectez-vous à votre compte Steam et vérifiez le problème.

Questions fréquemment posées

Comment puis-je lever l’interdiction d’accès à la vapeur d’ACC ?

Les interdictions de VAC sont permanentes, non négociables et ne peuvent être levées par l’assistance Steam.S’il est établi qu’une interdiction d’ACC n’a pas été émise correctement, elle sera automatiquement levée.Si vous souhaitez discuter de l’anti-banning avec la communauté, vous pouvez le faire ici.

Comment puis-je me connecter à un serveur VAC sécurisé ?

  1. Démarrez un serveur Steam dédié dans l’onglet Outils Steam.
  2. Assurez-vous que la boîte de sécurité (valve anti-chaleur) est vérifiée.
  3. Démarrez le serveur.

Qu’est-ce que cela signifie quand il est dit que le VAC n’a pas pu vérifier la session de jeu ?

Si le VAC ne peut pas vérifier votre session de jeu, alors que vous n’avez modifié les fichiers de jeu d’aucune façon, cela signifie que quelque chose ne va pas dans la configuration des fichiers.Parfois, le VAC peut également générer une fausse erreur positive et afficher le message « La session de jeu n’a pas pu être vérifiée ».

LIRE:   [Guide] Comment optimiser Windows 11 pour les jeux vidéo

Qu’est-ce qu’un serveur VAC sécurisé ?

VAC est l’abréviation de Valve Anti-Cheat, un système automatisé conçu pour détecter les tricheurs installés sur les ordinateurs des utilisateurs.Si un utilisateur se connecte à un serveur VAC sécurisé à partir d’un ordinateur sur lequel sont installés des tricheurs, le système VAC interdira à l’utilisateur de jouer au jeu sur des serveurs VAC sécurisés à l’avenir.

adminguides