Correction du bogue -Microsoft Edge est utilisé pour le partage-.

Lorsque vous essayez de fermer le navigateur Edge, vous pouvez rencontrer cet avertissement &#8211 ; Microsoft Edge est utilisé pour le partage.Pour l’instant, vous pouvez lire cet article de Techquack qui présente des méthodes très utiles pour résoudre ce problème.Ils seront utiles.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Microsoft Edge est, sans aucun doute, l’une des meilleures créations de Microsoft à ce jour.Microsoft a pris une mesure incroyable pour améliorer l’expérience de navigation sur le web et cela a porté ses fruits.Les dernières fonctionnalités et les avantages de Microsoft Edge en font une excellente alternative aux navigateurs populaires comme Chrome.

Contrairement aux deux autres navigateurs développés par Microsoft, Microsoft Edge a réussi à gagner beaucoup de popularité en peu de temps.Après tout, la troisième fois est la bonne.

Cependant, de nombreux utilisateurs ont signalé qu’ils ne pouvaient pas quitter Microsoft Edge et que le code d’erreur « Microsoft Edge est utilisé pour le partage » s’affichait.Un problème dans Microsoft Edge est à l’origine de cette erreur.L’erreur fait que le navigateur « suppose » qu’il partage le contenu.

Si vous avez un problème avec votre ordinateur, vous êtes au bon endroit.Ce guide vous montrera comment corriger l’erreur « Microsoft Edge est utilisé pour le partage » en quelques étapes simples.

Quelle est la cause de l’erreur « Microsoft Edge est utilisé pour le partage » ?

Cet avertissement particulier est dû à un bogue dans Microsoft Edge qui fait croire au navigateur qu’il partage toujours le contenu.Cela conduit à une erreur récurrente qui se produit chaque fois que l’utilisateur tente de fermer le navigateur.

Si vous rencontrez le même problème, vous pouvez le résoudre soit en installant un correctif Microsoft (à l’aide des mises à jour Windows), soit en fermant une tâche liée à Microsoft Edge lorsque cette erreur se produit (solution temporaire).

LIRE:   Comment réinitialiser l'imprimante aux paramètres d'usine par défaut dans Windows 11

Comment corriger l’erreur « Microsoft Edge est utilisé pour le partage » ?

Installer les mises à jour en attente de Windows

Récemment, Microsoft a finalement accepté de régler ce problème et a publié un correctif qui peut empêcher le partage de déclencher cette fenêtre d’avertissement lorsqu’il n’est pas utilisé.

Il s’avère que le patch est lié à une importante mise à jour de Windows.Pour être sûr d’en profiter, vous devrez installer toutes les mises à jour futures et maintenir la version du système d’exploitation à jour.

Voici un guide pour installer chaque mise à jour en attente dans Windows 10.

  1. Appuyez sur la touche « Win » + la touche « R » pour ouvrir la boîte de dialogue « Exécuter ».Tapez ensuite ms-settings : windows update dans la boîte et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’onglet Windows Update dans l’application Paramètres.
  2. Dans l’écran Windows Update, naviguez vers la droite et cliquez sur Vérifier les mises à jour pour lancer l’analyse.
  3. Suivez les instructions à l’écran pour commencer à installer les mises à jour en attente jusqu’à ce que vous mettiez à jour votre version de Windows 10.
  4. Après avoir installé avec succès chaque mise à jour en attente, redémarrez votre ordinateur.

Conseil : s’il y a des mises à jour en attente, redémarrez votre ordinateur avant d’installer chaque mise à jour en attente, et assurez-vous de revenir à cet écran la prochaine fois que vous démarrez votre système.Ensuite, installez les mises à jour restantes.

Essayez maintenant d’ouvrir et de fermer Microsoft Edge pour voir si le problème est résolu.

Fermeture de Microsoft Edge via le gestionnaire des tâches

Si vous ne voulez pas installer les mises à jour en attente, il existe une autre solution pour vous aider à faire face à ce message contextuel gênant dans Edge.Il faut savoir que cette solution est temporaire et que l’erreur réapparaîtra la prochaine fois que vous l’exécuterez.

LIRE:   Comment réparer le code d'erreur EA Play 0xa3ea00ca dans Windows 10 [Guide facile]

Cependant, l’avantage est qu’après avoir appliqué cette correction, vous pouvez ouvrir et fermer Microsoft Edge autant de fois que vous le souhaitez sans recevoir l’avertissement « Microsoft Edge est partagé » et sans perdre aucun onglet ouvert.

Voici un guide qui explique comment se débarrasser du message « Microsoft Edge est en cours de partage » en tuant le processus dans le Gestionnaire des tâches.

  1. Après l’apparition de la fenêtre contextuelle « Microsoft Edge est en cours de partage », appuyez sur Ctrl + Shift + Esc pour ouvrir le gestionnaire des tâches.
  2. Cliquez sur l’onglet Processus, faites défiler la liste des processus actifs et trouvez Microsoft Edge.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Terminer la tâche.

Cela fermera automatiquement Microsoft Edge.Lorsque vous le rouvrez, il s’ouvre normalement et tous les onglets précédemment ouverts restent intacts.Lorsque vous refermez le navigateur, la fenêtre Microsoft Edge utilisée pour partager les fenêtres pop-up ne devrait plus apparaître.

Utilisation de logiciels tiers

Des erreurs telles que « Microsoft Edge est utilisé pour le partage » peuvent souvent se produire à cause de fichiers système corrompus et indésirables.Lorsque vous essayez de télécharger des applications et des programmes sur votre ordinateur, le système enregistre les fichiers en question.Ces fichiers ne seront pas supprimés même si vous désinstallez le programme concerné, qui les accumulera et les corrompra.

La meilleure façon de se débarrasser de ces fichiers et de faire fonctionner votre ordinateur comme un neuf est de nettoyer en profondeur votre système avec un nettoyeur de PC fiable.Si vous recherchez un nettoyeur efficace et fiable, nous vous recommandons d’utiliser un logiciel tiers.

LIRE:   Obtenez le menu Démarrer dans Windows 8 sans utiliser d'outils tiers

Questions fréquemment posées

Qu’est-ce que cela signifie lorsque Microsoft Edge est utilisé pour le partage ?

Cette fenêtre d’avertissement particulière est liée à un bogue de Microsoft Edge qui fait croire au navigateur qu’il partage toujours le contenu.Cela conduit à une erreur récurrente qui se produit chaque fois que l’utilisateur tente de fermer le navigateur.

Comment désactiver le partage de Microsoft Edge ?

Le navigateur Edge dispose d’une fonction de partage intégrée avec un bouton de partage dans la barre d’outils.Cliquez sur le bouton de partage et décochez les options que vous ne voulez pas.

Comment se débarrasser des fausses alarmes dans Microsoft Edge ?

Dans le menu déroulant, sélectionnez Paramètres.Cliquez sur Choisir ce que vous voulez supprimer sous Effacer les données de navigation.Sélectionnez Historique de navigation, Cookies et données de sites Web enregistrés, Données et fichiers en cache, et Historique de téléchargement.Cliquez sur Supprimer.

Comment réparer un Microsoft Edge corrompu ?

Cliquez sur le logo Windows (bouton Démarrer) -> Cliquez sur l’icône de l’engrenage (Paramètres) -> puis sélectionnez Apps -> Dans le volet de gauche, sélectionnez Apps and Features -> Dans le volet de droite, trouvez Microsoft Edge et cliquez dessus -> puis cliquez sur More Options -> et cliquez sur Restore.Assurez-vous que Microsoft Edge fonctionne à nouveau normalement.

adminguides