Correction du bug de la configuration invalide du dépôt sur Steam

Les amateurs de jeux vidéo tels que Player Unknown’s Battleground (PUBG), Team Fortress et Grand Theft Auto connaissent la plateforme de jeu Steam.Il offre aux joueurs un endroit où ils peuvent télécharger, installer et mettre à jour leurs jeux vidéo préférés.Elle les relie également à la communauté des joueurs, leur permettant d’ajouter des amis et de rejoindre des groupes tout en discutant et en partageant des fichiers via la plateforme.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Si Steam regorge de fonctionnalités intéressantes, il n’est pas à l’abri de bogues.Dernièrement, de nombreuses personnes se sont plaintes de la mauvaise configuration du référentiel sur cette plateforme de jeu.Si vous avez le même sentiment, cet article est exactement ce qu’il vous faut.Nous allons vous montrer comment corriger l’erreur de configuration incorrecte du référentiel Steam dans Windows 10.Vous comprendrez également les causes du problème, ce qui vous aidera à éviter qu’il ne se reproduise.

Quelle est la cause de l’erreur « Configuration de stockage non valide » ?

Nous avons étudié ce problème particulier en examinant divers rapports personnalisés et stratégies de récupération couramment utilisés pour corriger ce message d’erreur.Il s’avère que plusieurs coupables potentiels peuvent être à l’origine de ce message d’erreur :

Client Steam obsolète :Il s’avère que cette erreur particulière peut également se produire si vous utilisez une version obsolète du client Steam.Cela peut se produire si la fonction de mise à jour automatique est défectueuse et ne peut pas mettre à jour le client automatiquement.Dans ce cas, vous pouvez résoudre le problème en forçant manuellement la mise à jour ou en réinstallant l’ensemble du client Steam.Il existe également une troisième approche qui peut être utilisée pour forcer Steam à se mettre à jour.

Adresse DNS incorrecte : Il est également possible que le problème soit lié au cache DNS de Steam.Si ce scénario s’applique, vous pouvez résoudre le problème en vidant le cache DNS général ou simplement en vidant l’adresse DNS de Steam.

La cause de l’erreur est la participation à un programme bêta :cette erreur se produit souvent dans les cas où les utilisateurs concernés sont des participants actifs à la version bêta.Plusieurs utilisateurs concernés ont indiqué qu’ils ont pu résoudre le problème en se connectant ou en se déconnectant du programme bêta (selon le jeu).

LIRE:   Comment résoudre le problème du non-chargement du fil d'actualité de Facebook -

Problème de permissions :Si votre contrôle de compte d’utilisateur (UAC) est strictement configuré, vous pouvez rencontrer ce problème parce que le raccourci de la plate-forme ne dispose pas des autorisations nécessaires.Dans ce cas, vous pouvez résoudre le problème en ouvrant Steam à partir du dossier d’installation.

Le bootstrapper du client Steam est activé :Il est peu probable que le bootstrapper du client Steam soit à l’origine de ce message d’erreur.Plusieurs utilisateurs ayant rencontré ce problème particulier ont signalé que le problème était résolu après avoir désactivé le Bootstrapper du client Steam au démarrage.Cela peut facilement être fait à partir de la fenêtre de configuration du système.

App manifest. acf est corrompu :Il est également possible que ce problème survienne à cause du manifeste de l’application. Le fichier acf associé au jeu qui provoque l’erreur est corrompu.Si ce scénario s’applique, vous pouvez résoudre le problème en ouvrant le fichier .acf et en supprimant la section MountedDepots.

Si vous avez simplement du mal à résoudre le même problème, consultez cet article pour connaître les étapes à suivre pour le résoudre.Vous trouverez ci-dessous une série de méthodes que d’autres utilisateurs dans une situation similaire ont utilisées avec succès pour résoudre le problème.Chacune des méthodes énumérées ci-dessous a été validée par au moins un utilisateur concerné.

Pour de meilleurs résultats, nous vous conseillons de suivre les solutions possibles dans l’ordre dans lequel elles sont présentées, car elles sont classées par efficacité et par difficulté.Quelle que soit la cause de l’erreur « Invalid Deposit Configuration », l’une des méthodes énumérées ci-dessous devrait résoudre le problème.

Comment corriger l’erreur « Invalid depot configuration » ?

Mise à jour de Steam

Tout d’abord, vérifiez les mises à jour de Steam.Ouvrez la fenêtre Steam et cliquez sur Fichier.Sélectionnez « Rechercher des mises à jour pour le client Steam » pour mettre à jour le logiciel si nécessaire.

LIRE:   Correction du logiciel AMD Radeon ne s'ouvrant pas sur Windows 11
Supprimez presque tous les fichiers de votre dossier Steam.
  1. Certains utilisateurs ont résolu l’erreur « Invalid Storage Configuration » en supprimant la majeure partie du dossier Steam.Pour ce faire, ouvrez l’Explorateur de fichiers en utilisant la touche Windows + le raccourci E.
  2. Ouvrez le dossier Steam dans l’Explorateur de fichiers.Le chemin par défaut pour Steam est généralement le suivant :
    C:FilesSteam programme.
  3. Sélectionnez cette option pour supprimer tous les fichiers du dossier Steam, sauf Steam.exe et les sous-dossiers Steamapps et Userdata.
  4. Cliquez sur le bouton « Supprimer » pour supprimer les fichiers sélectionnés.
  5. Redémarrez Windows après avoir supprimé le dossier Steam.
Suppression de la bêta de Steam
  1. Les utilisateurs de la version bêta de Steam ont déclaré avoir résolu le problème en quittant le programme bêta.Pour ce faire, ouvrez le programme client Steam.
  2. Cliquez sur le menu « Steam » en haut à gauche de la fenêtre du logiciel.
  3. Dans le menu, sélectionnez Paramètres.
  4. Dans l’onglet « Compte », cliquez sur le bouton « Modifier » pour Bêta.
  5. Dans le menu déroulant « Participation aux programmes bêta », sélectionnez « Quitter tous les programmes bêta ».
Dans la commande Run, entrez flush config

Les utilisateurs de Steam ont également confirmé que la configuration de la chasse d’eau peut corriger l’erreur « Invalid Depot Configuration ».

Ouvrez Exécuter en appuyant sur la touche Windows (à gauche de la touche Alt) et sur R.Saisissez ensuite la commande steam://flushconfig dans le champ Exécuter et appuyez sur la touche OK.

Suppression de la configuration MountedDepots
  1. Tout d’abord, assurez-vous que la vapeur est complètement fermée.
  2. Ouvrez ensuite le sous-dossier SteamApps à l’intérieur du dossier Steam dans l’explorateur de fichiers.
  3. Faites un clic droit sur le fichier « appmanifest_[gameid].acf », sélectionnez « Ouvrir avec » et choisissez un éditeur de texte (par exemple Notepad) qui vous permettra d’ouvrir le fichier.
  4. Supprimez tous les numéros de la section Dépôts de chevaux.
  5. Sélectionnez le fichier et cliquez sur Enregistrer les paramètres.
  6. Steam configurera alors la configuration corrigée de MountedDepots lors de son démarrage.
LIRE:   Comment faire pour supprimer Comment réparer le problème «Windows 10 se bloque au hasard» sur votre ordinateur

La suppression de la configuration MountedDepots du fichier appmanifest_[gameid]. acf est une autre solution que les utilisateurs de Steam ont utilisée pour corriger une erreur de configuration de dépôt incorrecte.

Réinstallation du logiciel Steam
  1. Comme solution finale, vous pouvez essayer de réinstaller complètement Steam avec la dernière version.Pour que le jeu soit installé, déplacez le dossier Steamapps du dossier Steam avant de désinstaller le client du jeu.
  2. Ouvrez l’utilitaire Exécuter en appuyant sur Windows + R.
  3. Entrez appwiz.cpl et cliquez sur OK.
  4. Sélectionnez ensuite Steam et cliquez sur l’option Modifier/Supprimer.
  5. Suivez les instructions pour supprimer Steam.
  6. Redémarrez Windows avant de réinstaller Steam.
  7. Cliquez sur Installer Steam sur la page de téléchargement du logiciel pour obtenir la dernière version.
  8. Ouvrez l’assistant d’installation de Steam pour ajouter le client de jeu à Windows.
  9. Les utilisateurs peuvent alors déplacer le dossier Steamapps vers le dossier Steam.

Questions fréquemment posées

Que signifie une mauvaise configuration du référentiel ?

L’une des causes les plus courantes d’une mauvaise configuration du référentiel est un client Steam obsolète.Bien que l’application puisse être mise à jour automatiquement, la fonctionnalité peut parfois échouer.Lorsque cela se produit, le client ne peut pas être mis à jour avec succès.

Que signifie une configuration d’application invalide ?

Counterattack : Global Offensive est constamment mis à jour, ce qui signifie que les utilisateurs reçoivent parfois des erreurs concernant des « configurations d’application invalides ».Cette erreur signifie généralement que le fichier d’information de l’application indiquant à Steam comment exécuter OCSG est corrompu.

Comment mettre à jour Steam ?

Ouvrez votre bibliothèque Steam.Sur la page de la bibliothèque de jeux, sélectionnez Gérer -> Propriétés.Cliquez sur l’onglet Mises à jour et sélectionnez Mises à jour automatiques.

Que signifie « configuration de l’application » ?

Configurer » une application signifie généralement utiliser un mécanisme pour définir des paramètres qui contrôlent le comportement de votre application au moment de l’exécution.Dans le cas du Google App Engine, ces paramètres peuvent également affecter le comportement de la structure et des services entourant votre application.

adminguides