Correction d’une erreur d’activation de Windows 10 à l’aide de l’utilitaire de résolution des problèmes

Vous pouvez rencontrer des problèmes d’activation de Windows 10 après la mise à niveau de Windows 7/8 vers Windows 10 ou après la réinstallation de Windows 10 ou après avoir apporté des modifications importantes au matériel de votre PC.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Dans le passé, nous avons expliqué comment vérifier si votre copie de Windows 10 est activée et comment savoir pourquoi votre Windows 10 n’est pas activé. Dans ce guide, nous verrons comment utiliser l’outil de dépannage officiel pour résoudre les problèmes d’activation ou les erreurs de Windows 10.

Outil de dépannage d’activation de Windows 10

Dans les versions récentes, il existe un outil de dépannage intégré pour diagnostiquer et réparer les problèmes d’activation de Windows 10. L’utilitaire de résolution des problèmes peut être utilisé lorsque vous ne parvenez pas à activer Windows 10 à l’aide de la clé de produit que vous possédez ou lorsque Windows 10 est désactivé après l’installation d’une mise à jour majeure ou après la mise à niveau à partir de versions précédentes de Windows.

L’utilitaire de résolution des problèmes d’activation de Windows 10 tente de détecter la raison de l’erreur d’activation et tente d’activer votre copie de Windows 10. Cependant, si la dernière clé de produit Windows 10 saisie n’est pas valide ou s’il y a des problèmes majeurs, l’utilitaire de résolution des problèmes suggère l’action qui peut être entreprise pour activer Windows 10.

L’utilitaire de résolution des problèmes d’activation aidera certainement l’équipe d’assistance Windows 10 de Microsoft car il peut résoudre les problèmes d’activation pour un grand nombre d’utilisateurs qui rencontrent des problèmes d’activation après la mise à niveau vers Windows 10 ou la réinstallation de Windows 10.

LIRE:   Comment changer mon adresse IP statique - Pourquoi ne puis-je pas changer mon adresse IP statique -

Nous vous recommandons d’exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes si votre Windows 10 a été activé avant cela ou si votre version précédente de Windows a été activée ou si vous rencontrez un problème d’activation après la réinstallation de Windows 10.

Utilisation de l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation de Windows 10 pour résoudre les problèmes d’activation

Suivez les instructions ci-dessous pour accéder à l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation de Windows 10 et l’exécuter.

Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres en cliquant sur son icône dans le menu Démarrer ou en utilisant le logo Windows et les raccourcis clavier.

Étape 2: Une fois l’application Paramètres lancée, cliquez sur Mettre à jour \u0026 amp; icône de sécurité .

Étape 3: Cliquez sur Activation . Dans la section Activer Windows maintenant , cliquez sur le lien Dépannage pour exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation.

Étape 4: L’utilitaire de résolution des problèmes essaiera de détecter les problèmes qui empêchent l’activation de Windows 10, puis tentera de l’activer. Si l’utilitaire de résolution des problèmes ne parvient pas à activer Windows 10, il vous montrera la meilleure façon d’activer votre copie de Windows 10.

Enfin, si le problème d’activation persiste même après l’exécution de l’utilitaire de résolution des problèmes, nous vous recommandons de contacter l’équipe d’assistance Microsoft à l’aide de l’application Contact Support intégrée. Vous pouvez soit discuter avec l’équipe d’assistance, soit demander un rappel.

Dites-nous ce que vous pensez de l’outil de dépannage d’activation de Windows 10 en laissant un commentaire ci-dessous.

Notre guide sur l’activation ou la désactivation de l’activation automatique dans Windows 10 pourrait également vous intéresser.

LIRE:   Comment réparer l'erreur -La licence Windows est sur le point d'expirer

adminguides

Laisser un commentaire