Correction  écran bleu FAT FILE SYSTEM (fastfat.sys) sous Windows 10

Vous pouvez voir un écran bleu FAT FILE SYSTEM pour diverses raisons telles qu’un matériel défectueux, des secteurs défectueux sur le disque dur, etc. Le principal moteur est la corruption des cercles dans le système de fichiers ou des carrés (zones) affreux. Les pilotes SCSI et IDE dégradés peuvent également provoquer l’erreur.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Dans cet article, nous allons corriger l’écran bleu FAT FILE SYSTEM (fastfat.sys) sous Windows 10 à l’aide de quelques solutions simples. Fastfat.sys est un fichier de pilote de système de travail Windows.

Correction de l’écran bleu du SYSTÈME DE FICHIERS FAT (fastfat.sys)

Ce sont les choses que vous ne pouvez jamais vraiment faire écran bleu FAT FILE SYSTEM (fastfat.sys) sur Windows 10.

  • Exécutez CHKDSK
  • Exécutez Verifier pour découvrir le problème du pilote
  • Mettre à jour les pilotes à l’aide des mises à jour facultatives
  • Réparer Windows 10 à l’aide du support d’installation
  • Vérifiez si le matériel n’est pas défectueux.

Permettez-nous d’en discuter de manière exhaustive.

Vous devez utiliser l’invite de commande. Si vous pouvez vous connecter régulièrement, tant mieux ; Sinon, vous devez démarrer en mode sans échec, accéder à l’écran des options de démarrage avancées ou utiliser le support d’installation pour démarrer afin d’avoir la possibilité de suivre ces instructions.

1] Exécutez CHKDSK

Comme mentionné précédemment, le problème peut être dû à une zone terrible sur le disque dur. Dans ce sens, pour y remédier, vous devez exécuter la commande CHKDSK.

Dans tous les cas, avant d’exécuter la commande, démarrez votre PC en mode Clean Boot ou Advanced Option à l’aide du support d’installation. Maintenant, ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur dans les deux et exécutez la commande d’accompagnement.

chkdsk/f/r

Vous serez approché pour confirmer votre action, le long de ces lignes, appuyez sur « O » pour le faire.

LIRE:   Comment ouvrir la gestion des disques sous Windows 11 2022 Conseil

Enfin, démarrez votre PC dans un état normal et vérifiez si le problème persiste.

2] Exécutez Verifier pour découvrir le problème de lecteur

L’une des choses que vous pouvez faire pour corriger l’erreur est d’exécuter Driver Verifier pour découvrir s’il y a un problème avec les pilotes installés.

Le long de ces lignes, ouvrez l’Invite de commandes comme à l’avance et exécutez la commande d’accompagnement.

vérificateur

Un assistant, Driver Verifier Manager, apparaîtra. Cliquez sur Créer des paramètres standard > Suivant > Sélectionner automatiquement tous les pilotes installés sur ce PC > Terminer.

Maintenant, ayez confiance que l’interaction se terminera et que votre souci sera idéalement réglé.

3] Mettre à jour les pilotes à l’aide des mises à jour facultatives

Ouvrez Paramètres Windows 10 > Mise à jour et sécurité et vérifiez si des Mises à jour de pilotes facultatives sont accessibles. Vous devrez peut-être les installer.

4] Réparez Windows 10 à l’aide du support d’installation

Une autre chose que vous pouvez faire pour corriger l’erreur est de réparer votre système d’exploitation avec le support d’installation. Cela réparera votre système d’exploitation sans effacer aucun fichier personnel.

5] Vérifiez si le matériel est défectueux

Maintenant celui-ci est destiné aux spécialistes de l’équipement �\x93 ​​alors si vous n’en êtes pas un, nous vous proposons de consulter un expert en équipement.

  • Vous devez vérifier si l’erreur est due à un défaut du matériel. Il y a de fortes chances que ce soit très bien votre Disque dur !
  • Pour cela, vous devez démonter votre PC et ensuite ajouter les composants un par un pour voir quel appareil est cassé.
  • Retirez tous les ports USB, lecteurs externes et cartes SD et continuez à rechercher les problèmes.
  • Si vous disposez de plusieurs RAM, débranchez-les et connectez-les une par une pour vérifier si l’une d’entre elles a mal fonctionné.
  • Supprimez l’un des SSD et HDD, si vous en avez plusieurs, et recherchez les problèmes.
  • Les disques durs sont généralement responsables de ces bévues. Par conséquent, réfléchissez bien à celle-ci.
  • Supprimez la carte graphique, anticipez celle intégrée.
LIRE:   Créer un compte d'administrateur local sur Windows 10 à l'aide de CMD

Maintenant, commencez à ajouter les composants un par un pour réévaluer si l’erreur est due à eux. Cela peut prendre un certain temps, mais ne contournez pas une avancée solitaire.

Si vous connaissez la raison de la lacune, supplantez cet appareil et ce sera une excellente idée d’y aller.

adminguides

Laisser un commentaire