Correction Le pilote n’a pas pu être chargé sur ce périphérique.

Les mises à jour de Windows 10 ont causé de nombreux problèmes à certains utilisateurs, car chaque nouvelle mise à jour cumulative apporte de nouveaux bugs.Cependant, il arrive qu’après une nouvelle mise à jour, des problèmes liés aux pilotes se posent.Selon Microsoft, si vous voyez le message d’erreur « Driver cannot be loaded on this device » sur votre appareil Windows 10, cela signifie que le paramètre d’intégrité de la mémoire dans Windows Security empêche le chargement du pilote sur votre appareil.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Microsoft a mis à jour l’avertissement dans un document d’assistance : « Si vous continuez à utiliser votre appareil sans résoudre le problème du pilote, vous risquez de constater que les fonctionnalités prises en charge par le pilote ne fonctionnent plus, ce qui peut entraîner des conséquences mineures à graves. »

L’intégrité de la mémoire est également connue sous le nom d’intégrité du code protégé par HyperVisor.Il s’agit d’une fonctionnalité qui protège le code s’exécutant dans le noyau de Windows.Il utilise la virtualisation matérielle et Hyper-V pour protéger le mode noyau de Windows contre les attaques de tous les types de logiciels malveillants.

Lorsque l’option « Memory Integrity » est activée dans Windows, le « Code Integrity Service » s’exécute sous la zone protégée de l’hyperviseur créée par l’isolation du noyau.Il est ainsi impossible aux programmes malveillants ou au code non testé de contourner les contrôles d’intégrité du code et de pénétrer dans le noyau de Windows.En outre, les paramètres d' »intégrité de la mémoire » empêchent également le chargement de certains pilotes de périphériques.

Ce qui conduit à l’erreur « Le pilote ne peut pas être chargé sur ce périphérique ».

Sur la base de KB4526424, publié par Microsoft, il a été déterminé que cette erreur est causée par un paramètre d’intégrité de la mémoire dans la sécurité de Windows qui empêche le chargement du pilote sur votre appareil.Pour corriger cette erreur, suivez les méthodes de résolution ci-dessous.

LIRE:   Comment résoudre l'erreur BSOD Ntkrnlmp.exe dans Windows 10 [Étapes].

Microsoft a publié un nouvel article de support KB4526424 détaillant le problème et deux suggestions pour le résoudre.

Le pilote ne peut pas être chargé sur ce périphérique

Vous obtenez ce message parce que le paramètre d’intégrité de la mémoire dans la sécurité de Windows empêche le chargement du pilote sur le périphérique.

Microsoft note que la fonction de sécurité de l’intégrité de la mémoire peut empêcher les pilotes d’être correctement installés sur les appareils Windows 10.La société recommande aux administrateurs d’essayer de trouver un pilote mis à jour qui ne présente pas le problème.Les pilotes mis à jour peuvent être proposés par le biais de Windows Update ou fournis par le fabricant de l’appareil.

Si cela n’est pas possible parce qu’il n’existe pas de pilote plus récent que celui qui n’est pas installé, Microsoft suggère aux administrateurs de désactiver la fonction d’intégrité de la mémoire du système.

Pour résoudre l’erreur « Le pilote ne peut pas être chargé sur ce périphérique ».

Mettre à jour le pilote du périphérique

Si votre système ne parvient pas à charger un pilote particulier, il est préférable de le désinstaller et de télécharger et installer le dernier pilote, soit par le biais de Windows Update, soit en téléchargeant des pilotes de périphériques vérifiés sur le site Web du fabricant.

Si vous installez des pilotes par le biais de Windows Update, veillez à vérifier la section Mises à jour avancées, car la dernière version de Windows déplace les mises à jour de pilotes vers la section Mises à jour avancées.Les mises à jour supplémentaires doivent être confirmées avant l’installation.

LIRE:   Comment appairer et désappairer l'Apple Watch avec le nouvel iPhone 2022 Conseil
Désactiver le paramètre d’intégrité de la mémoire

Windows 10 possède une fonction d’isolation centrale qui utilise une protection basée sur la virtualisation pour protéger les parties sensibles du système d’exploitation.Une partie sensible est la mémoire.

Pour empêcher les attaquants d’injecter du code malveillant dans des processus hautement protégés, vous pouvez activer l’option Core Isolation Memory Integrity.

Si vous ne trouvez pas le bon pilote pour votre appareil, vous devez désactiver la fonction d’intégrité de la mémoire pour réussir à charger le pilote.

Voici les informations étape par étape sur la façon de désactiver la fonction d’intégrité de la mémoire dans Windows 10 :

  1. Allez dans les paramètres de Windows (bouton Windows + I).
  2. Ouvrez Mise à jour et Sécurité.
  3. Dans le volet de gauche, sélectionnez Sécurité Windows.
  4. Dans le volet de droite, sélectionnez Device Security.Cela ouvrira une autre fenêtre.
  5. Dans la section Isolation du noyau, cliquez sur le bouton Détails de l’isolation du noyau.
  6. Réglez l’option d’intégrité de la mémoire sur Off.

Vous devez redémarrer votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.Après le redémarrage, tous les pilotes de périphériques seront chargés en mémoire sans aucune restriction.

Bien que Microsoft ait trouvé une solution permanente à ce problème, il est toujours recommandé d’utiliser des pilotes de périphériques sécurisés pour votre propre sécurité.Si les pilotes ne sont pas approuvés par le fabricant de l’appareil, ils peuvent constituer une menace pour votre vie privée et votre sécurité.

Questions fréquemment posées

Comment faire pour que mon appareil utilise un pilote ?

  1. Tout d’abord, assurez-vous que vous avez déjà téléchargé les pilotes personnalisés sur votre PC Windows.
  2. Naviguez ensuite jusqu’au périphérique à l’aide du gestionnaire de périphériques, sélectionnez « Mettre à jour le pilote » dans le menu contextuel, sélectionnez « Rechercher un logiciel pilote sur votre ordinateur » et sélectionnez le pilote personnalisé.
LIRE:   Sauvegarde automatique du bureau, des documents u0026 amp; Images sur OneDrive sous Windows 10

Comment réparer un pilote endommagé ?

  1. Restauration du système.Utilisez « Restauration du système » sur votre PC pour revenir à un état stable défini précédemment.
  2. Exécutez le dépanneur bleu.
  3. Supprimez tous les pilotes corrompus.
  4. Réinitialiser Windows.
  5. Vérifier si le Bios est corrompu, mettre à jour le Bios.
  6. Mettez à jour vos pilotes de périphériques.

Comment réparer une erreur d’installation de pilote ?

  1. Lancez le dépanneur depuis le panneau de contrôle.
  2. Indiquez le chemin d’accès pour l’installation du pilote.
  3. Répétez le processus avec un compte administrateur caché.
  4. Donnez à Trusted Installer le contrôle total.

Pourquoi mes pilotes ne sont pas installés ?

L’installation du pilote peut échouer pour un certain nombre de raisons.L’utilisateur peut exécuter un programme en arrière-plan qui interfère avec l’installation.Si Windows exécute une mise à jour de Windows en arrière-plan, l’installation du pilote peut également échouer.

adminguides