Correction Nous ne pouvons pas configurer l’erreur de point d’accès mobile sur Windows 10

La connectivité Internet est désormais une norme pour tous les appareils électroniques qui sortent sur le marché.Nous avons même maintenant des montres intelligentes et des téléviseurs qui nécessitent un accès à Internet.Il existe plusieurs façons de connecter un appareil à Internet via les données mobiles, le réseau local ou la fibre.Mais il existe également un moyen de partager la connexion Internet d’un appareil avec d’autres appareils.C’est ce qu’on appelle le point d’accès mobile.Mobile Hotspot existe depuis un certain temps déjà dans les smartphones, et de nombreuses personnes dépendent de leurs smartphones pour la connectivité Internet à la maison.Ils utilisent la fonction Mobile Hotspot de votre smartphone pour partager la connexion Internet de données mobiles avec un ordinateur.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Mais le point d’accès mobile n’est pas quelque chose que nous voyons uniquement dans les smartphones.En 2019, Windows a publié une mise à jour pour le système d’exploitation Windows 10, qui a abouti à une nouvelle fonctionnalité Mobile Hotspot dans Windows 10.Désormais, même les utilisateurs Windows peuvent configurer leur appareil Windows en tant que point d’accès mobile et partager leur connexion Internet sur leur ordinateur de bureau ou portable avec jusqu’à huit autres appareils.Cependant, cela ne fonctionne pas toujours.Certains utilisateurs de Windows ont signalé que lorsqu’ils essayaient d’activer ce paramètre, ils voyaient un message d’erreur à l’écran indiquant: « Nous ne pouvons pas configurer de point d’accès mobile ». Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles cela pourrait se produire avec un système particulier, et ici, dans cet article, nous essaierons d’aborder toutes les raisons possibles et de fournir des solutions pour chacune d’entre elles.Donc, si vous rencontrez ce problème avec un appareil Windows, cet article vous sera utile.Alors sans plus tarder, allons-y.

Fix: We can’t set up mobile Hotspot Error on Windows 10

Comment corriger l’erreur Nous ne pouvons pas configurer le point d’accès mobile sur Windows 10 ?

Pour activer cette fonctionnalité de point d’accès mobile, vous devez d’abord activer le paramètre correspondant.

  • Appuyez sur la touche Windows + X et choisissez « Paramètres » dans la liste des options qui s’affichent.
  • Cliquez sur « Réseau et Internet ».
  • Cliquez sur l’onglet ‘Mobile Hotspot’ présent à gauche de la fenêtre des paramètres Réseau et Internet.
  • Activez le bouton « Partager ma connexion Internet avec d’autres appareils ».

Fix: We can’t set up mobile Hotspot Error on Windows 10

Si vous rencontrez cette erreur, un message apparaîtra à l’écran indiquant « Nous ne pouvons pas configurer le point d’accès mobile ». Avant d’essayer toutes les solutions mentionnées ci-dessous pour résoudre ce problème, assurez-vous d’abord que vous disposez d’une connexion Internet sur votre appareil Windows.Vérifiez également si quelque chose ne va pas avec votre FAI.Si tout semble bien, essayez les solutions mentionnées ci-dessous, l’une après l’autre, et l’une d’entre elles résoudra sûrement le problème pour vous.

Activation des adaptateurs virtuels dans le gestionnaire de périphériques:

Certains adaptateurs virtuels sont désactivés par défaut.Vous devez les activer et voir si cela résout votre problème.

  • Appuyez et maintenez la touche Windows + X et choisissez « Gestionnaire de périphériques » dans la liste des options qui s’affichent.
  • Dans la fenêtre du Gestionnaire de périphériques, cliquez sur l’onglet Affichage en haut, puis sélectionnez « Afficher les périphériques cachés ».
LIRE:   Comment corriger l'-erreur survenue lors de l'application d'attributs à un fichier- -

Fix: We can’t set up mobile Hotspot Error on Windows 10

  • Double-cliquez sur Adaptateurs réseau et développez-le.
  • Recherchez ici les adaptateurs réseau virtuels qui sont désactivés.Une carte réseau désactivée affiche un bouton fléché au-dessus de son icône.
  • Faites un clic droit sur chacun de ces adaptateurs réseau désactivés et choisissez l’option « Activer le périphérique » dans le menu contextuel

Une fois que vous avez activé tous les adaptateurs réseau, essayez de configurer à nouveau le point d’accès mobile.Si vous rencontrez toujours l’erreur Nous ne pouvons pas configurer le point d’accès mobile, passez à la solution suivante.

Mise à jour des pilotes réseau:

Des pilotes obsolètes pour la carte réseau peuvent également être à l’origine du dysfonctionnement du point d’accès mobile.Vous devez donc mettre à jour vos pilotes réseau.

  • Appuyez et maintenez la touche Windows + X et choisissez « Gestionnaire de périphériques » dans la liste des options qui s’affichent.
  • Double-cliquez sur Adaptateurs réseau et développez-le.
  • Faites un clic droit sur chacun de ces adaptateurs réseau et choisissez l’option « Mettre à jour le pilote » dans le menu contextuel.

Fix: We can’t set up mobile Hotspot Error on Windows 10

  • Dans la fenêtre suivante qui s’ouvre, choisissez « Rechercher automatiquement le logiciel du pilote mis à jour » et l’ordinateur commencera automatiquement à rechercher les derniers fichiers de pilote sur Internet.
  • Suivez simplement les instructions à l’écran et s’il détecte une mise à jour, il l’installera sur votre ordinateur.
  • Effectuez cette opération pour chaque carte réseau, y compris les cartes réseau virtuelles.

Il existe un autre moyen de mettre à jour vos adaptateurs réseau.Vous pouvez visiter le site Web du fabricant de votre adaptateur réseau et rechercher l’option de téléchargement des derniers fichiers de pilote pour votre version ou build de Windows 10.Cela peut prendre plus de temps, car vous devrez visiter le site Web de chaque adaptateur réseau.

Vous pouvez même opter pour un programme tiers qui analyse automatiquement votre ordinateur à la recherche de fichiers de pilote manquants ou obsolètes.Si les pilotes de votre adaptateur réseau sont obsolètes, une telle application téléchargera et installera automatiquement les derniers fichiers de pilote pour vos adaptateurs réseau.

Même après la mise à jour de vos adaptateurs réseau, si vous rencontrez toujours des problèmes lors de la configuration du point d’accès mobile, optez pour la solution possible suivante mentionnée ci-dessous.

Exécution de l’utilitaire de résolution des problèmes de carte réseau:

Windows dispose d’un utilitaire de dépannage intégré qui analyse et corrige toutes sortes d’erreurs possibles sur un système Windows.Le dépanneur comporte également une section pour résoudre les problèmes liés au réseau.

  • Appuyez et maintenez la touche Windows + X et choisissez « Paramètres » dans la liste des options qui s’affichent.
  • Cliquez sur « Mise à jour et sécurité ».
  • Dans le volet gauche de la fenêtre des paramètres de mise à jour et de sécurité, cliquez sur l’onglet « Dépannage ».
  • Dans le volet de droite, vous verrez « Adaptateur réseau » dans la section Rechercher et résoudre d’autres problèmes.Cliquez dessus, puis sur « Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes ».
LIRE:   Comment réparer 'SSL_Error_Bad_Mac_Alert' sur le navigateur Firefox

Fix: We can’t set up mobile Hotspot Error on Windows 10

  • Attendez que le dépanneur détecte vos problèmes, puis corrigez-les.

Essayez maintenant de configurer à nouveau le point d’accès mobile.Si vous rencontrez toujours l’erreur Nous ne pouvons pas configurer le point d’accès mobile, passez à la solution suivante.

Modification des paramètres de l’adaptateur:

Il existe un paramètre d’adaptateur qui interdit à un ordinateur de partager le réseau avec d’autres appareils.Vous devez vous assurer qu’il est désactivé avant d’essayer de configurer un point d’accès mobile sur votre appareil Windows.

  • Appuyez et maintenez la touche Windows + X et choisissez « Paramètres » dans la liste des options qui s’affichent.
  • Cliquez sur « Réseau et Internet ».
  • Dans le volet gauche de la fenêtre des paramètres Réseau et Internet, cliquez sur l’onglet « Point d’accès mobile ».
  • Dans le volet de droite, vous verrez « Modifier les options de l’adaptateur » dans la section Paramètres associés.Clique dessus.
  • Faites un clic droit sur votre adaptateur réseau ici et choisissez « Propriétés ».
  • Cliquez sur l’onglet ‘Partage’ et sous la section Partage de connexion Internet, décochez l’option ‘Autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur’.
  • Cliquez sur OK.

Essayez maintenant de configurer à nouveau le point d’accès mobile.Si vous rencontrez toujours l’erreur Nous ne pouvons pas configurer le point d’accès mobile, passez à la solution suivante.

Modification des paramètres du Registre:

Vous pouvez modifier quelques paramètres du registre pour résoudre votre problème de point d’accès mobile.Mais suivez attentivement les étapes.

  • Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  • Entrez ‘regedit’ dans la boîte de dialogue Exécuter et cliquez sur OK.
  • Accédez au chemin suivant dans le registre:

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesWlanSvcParametersHostedNetworkSettings

  • Ici, faites un clic droit sur HostedNetworkSettings et choisissez « Supprimer » dans le menu contextuel.

Fix: We can’t set up mobile Hotspot Error on Windows 10

  • Enfin, fermez l’éditeur de registre.

Essayez maintenant de configurer à nouveau le point d’accès mobile.Si vous voyez toujours l’erreur Nous ne pouvons pas configurer le point d’accès mobile, passez à la solution suivante.

Vérifiez la prise en charge du réseau hébergé par l’adaptateur sans fil:

L’adaptateur sans fil de votre ordinateur doit prendre en charge le réseau hébergé pour que Mobile Hotspot fonctionne.Pour vérifier si votre adaptateur sans fil prend en charge ou non le réseau hébergé, essayez la méthode suivante.

  • Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  • Entrez ‘cmd’ dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée pour ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur.
  • Cliquez sur Oui lorsque la fenêtre contextuelle Contrôle de compte d’utilisateur s’affiche sur votre écran.
  • Dans la fenêtre d’invite de commande, saisissez la commande suivante:

NETSH WLAN afficher les pilotes

  • Vérifiez les détails de prise en charge du réseau hébergé ici.S’il dit Oui, alors vous êtes prêt à partir.S’il dit Non, vous devez vous procurer un nouvel adaptateur Wi-Fi USB prenant en charge les réseaux hébergés.
LIRE:   Qu'est-ce que Lavasoft Web Companion et pourquoi vous devriez le supprimer

Essayez maintenant de configurer à nouveau le point d’accès mobile.Si vous rencontrez toujours la même erreur, nous ne pouvons pas configurer à nouveau le point d’accès mobile, passez à la solution potentielle suivante.

Vérifiez le service de partage de connexion Internet:

  • Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  • Entrez ‘services.msc’ dans la boîte de dialogue Exécuter et cliquez sur OK.
  • Recherchez le service « Partage de connexion Internet » et lorsque vous le trouvez, double-cliquez dessus.
  • Définissez le type de démarrage sur Manuel ou Automatique.
  • Sous État du service, s’il s’affiche comme arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer pour démarrer le service de partage de connexion Internet.

  • Cliquez ensuite sur OK.

Essayez maintenant de configurer à nouveau le point d’accès mobile.Si vous rencontrez toujours la même erreur, nous ne pouvons pas configurer à nouveau le point d’accès mobile, passez à la solution potentielle suivante.

Ajustez les propriétés de l’adaptateur réseau sans fil:

Vous pouvez modifier les propriétés de votre adaptateur sans fil pour résoudre les problèmes liés au point d’accès mobile.

  • Appuyez et maintenez la touche Windows + X et choisissez « Gestionnaire de périphériques » dans la liste des options qui s’affichent.
  • Double-cliquez sur Adaptateurs réseau et développez-le.
  • Faites un clic droit sur l’adaptateur réseau que vous utilisez et choisissez « Propriétés » dans le menu contextuel.
  • Dans la fenêtre des propriétés, allez dans l’onglet Avancé.
  • Sélectionnez ‘802.11d’ sous la section Propriété et ‘Activer’ sous la section Valeur.Cliquez ensuite sur OK.
  • Dans la fenêtre du Gestionnaire de périphériques, cliquez sur l’onglet Affichage en haut, puis sélectionnez « Afficher les périphériques cachés ».
  • Cliquez avec le bouton droit sur l’adaptateur réseau hébergé Microsoft.Choisissez ‘Propriétés’ dans le menu contextuel.
  • Dans la fenêtre des propriétés, accédez à l’onglet Gestion de l’alimentation.
  • Assurez-vous que la case à côté de l’option « Autoriser l’ordinateur à éteindre cet appareil pour économiser l’énergie » n’est pas cochée.
  • Enfin, cliquez sur OK.

L’un des correctifs mentionnés dans cette liste résout sûrement votre problème.Comme conseil supplémentaire, vous devez garder votre Bluetooth désactivé lorsque vous activez le point d’accès mobile.Pour une raison quelconque, le Bluetooth interfère parfois avec le point d’accès mobile.

Si vous avez des questions ou des questions sur cet article, commentez ci-dessous et nous vous répondrons.Assurez-vous également de consulter nos autres articles sur les trucs et astuces iPhone, les trucs et astuces Android, les trucs et astuces PC, et bien plus encore pour des informations plus utiles.

adminguides