Corriger le code d’erreur 0x87E10BCF de Microsoft Store

Code d’erreur0x87E10BCFconcerne un problème avec le Microsoft Store. Le plus souvent, les utilisateurs ont signalé que cette erreur apparaissait lorsqu’ils essayaient d’installer une nouvelle application sur leur ordinateur ou de mettre à jour une application existante. Dans cet article, nous allons examiner les différentes façons dont vous pouvez empêcher l’erreur en question de se reproduire sur votre application Microsoft Store.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

L’une des grandes nouveautés de la mise à niveau vers Windows 11 est la collection étendue d’applications que comprend le Microsoft Store. En outre, sa nouvelle interface utilisateur est plus conviviale et plus attrayante, ce qui en fait un outil de plus en plus utilisé pour obtenir les dernières applications. La raison principale de cette erreur, comme le suggèrent les rapports en ligne, est que les fichiers de cache sont endommagés ou que les composants mis à jour de votre système sont déréglés. Par conséquent, nos solutions porteront sur des correctifs qui visent à remédier à ces problèmes.

Comment corriger l’erreur Microsoft Store 0x87E10BCF

Essayez les suggestions suivantes pour corriger cette erreur :

  1. Changez la connexion internet et voyez
  2. Réinitialiser le Microsoft Store
  3. Essayez de modifier le type de démarrage de Update Services
  4. Réinitialiser les composants de mise à jour de Windows sur votre PC
  5. Réinitialisez votre PC

1] Changez la connexion internet et voyez

Parfois, le problème peut être dû à des restrictions de la connexion Internet. La connexion Internet peut également être lente ou intermittente. Dans ce cas, essayez de changer la connexion Internet.

2] Réinitialiser ou réparer Microsoft Store

La première chose que vous pouvez essayer est de réinitialiser l’application Store sur votre PC Windows. Comme le MS Store est intégré à votre PC, vous ne pouvez pas le désinstaller et le réinstaller comme n’importe quelle application tierce. Vous avez toutefois la possibilité de le réinitialiser via les paramètres de Windows. Voici comment vous pouvez le faire :

  • Ouvrez les paramètres de Windows avec le raccourci clavier Win + ‘I’.
  • Ici, sélectionnez Apps dans la barre d’options à votre gauche et cliquez ensuite sur Apps and Features.
  • La liste des applications installées s’affiche alors. Dans cette liste, localisez Microsoft Store
  • Sélectionnez-le et cliquez ensuite sur le bouton « Options avancées ».
  • Vous verrez une option pour réinitialiser cette application sous la rubrique Réinitialiser.
LIRE:   Menu Démarrer Windows 11 ne fonctionne pas ou ne s'ouvre pas-RESTORE

Une fois que vous avez terminé le processus de réinitialisation, vous devriez essayer d’ouvrir le Microsoft Store et vérifier si le problème a été résolu.

3] Essayez de modifier le type de démarrage de Update Services

Lorsque le type de démarrage de vos services de mise à jour n’est pas configuré, ils peuvent être désactivés, ce qui entraîne une erreur 0x87E10BCF et l’impossibilité d’installer/mettre à jour des applications.

La configuration par défaut sur un PC autonome Windows 11/10 est la suivante :

  • Service de mise à jour de Windows – Manuel (Déclenché)
  • Windows Update Medic Services – Manuel
  • Services cryptographiques – Automatique
  • Background Intelligent Transfer Service – Manuel
  • Lanceur de processus de serveur DCOM – Automatique
  • RPC Endpoint Mapper – Automatique
  • Windows Installer – Manuel.

Ce que nous faisons ici est de changer les types de démarrage en automatique dans certains cas.

  • Ouvrez le menu Démarrer, recherchez l’invite de commande et exécutez-la en tant qu’administrateur.
  • Maintenant, tapez chacune des commandes suivantes dans la fenêtre CMD, une par une
SC config wuauserv start=auto
Bits de configuration SC start=auto
SC config cryptsvc start=auto
SC config trustedinstaller start=auto
  • Une fois que ces commandes ont été saisies et lancées, vous pouvez fermer la fenêtre CMD et redémarrer votre ordinateur pour mettre en œuvre le changement.

Au redémarrage, vérifiez si le problème a été résolu.

4] Réinitialiser les composants de mise à jour de Windows sur votre PC

Étant donné la fréquence des mises à jour de Windows, il n’est pas surprenant qu’il s’agisse d’un système très bien orchestré, avec de nombreux composants coordonnés les uns avec les autres. Si certains de ces composants ne fonctionnent pas correctement, vous pouvez rencontrer l’erreur en question. Dans ce cas, vous pouvez essayer de réinitialiser les composants de mise à jour de Windows.

LIRE:   Comment réparer l'erreur manquante de ffmpeg dll dans Windows 10 [Étapes]

5] Réinitialisez votre PC

Un dernier recours pour résoudre cette erreur consiste à réinitialiser l’ensemble de votre système d’exploitation. Ce processus est similaire à la réinstallation de Windows sur votre PC, sauf que votre PC continue à contenir les fichiers et les programmes. Cette modification s’effectue également via l’application Paramètres en suivant les étapes mentionnées ci-dessous :

  • Ouvrir les paramètres de Windows
  • Sélectionnez l’onglet Système et cliquez sur Récupération
  • Ici, vous trouverez un bouton nommé Reset PC sous la rubrique Options de récupération.

Faites-le, suivez les instructions qui s’affichent à l’écran et attendez que votre PC soit complètement réinitialisé pour vérifier si vous vous êtes débarrassé de l’erreur ou non. Nous espérons que cela vous aidera !

Related: Windows Activation Errors 0x87e10bcf.

Que se passe-t-il si je réinitialise Microsoft Store ?

Si vous réinitialisez Microsoft Store, cela réinitialisera le cache et résoudra les bugs temporaires de vos applications. Toutes les données de votre application seront également supprimées de façon permanente sur votre appareil, y compris vos données de connexion.

Comment réinitialiser Microsoft Store ?

Pour réinitialiser Microsoft Store, appuyez sur Win+I sur votre clavier pour ouvrir Paramètres > Apps > Apps et fonctionnalités > Recherche de Microsoft Store > Options avancées > Utilisez le bouton Réinitialiser.

adminguides

Laisser un commentaire