Dépannage du problème d’erreur de disque dur SiHost.exe dans un PC Windows 10

Le fichier sihost.exe est un composant logiciel important de Microsoft Windows.Il s’agit d’un élément important de l’infrastructure de l’hôte Shell et ne doit pas être supprimé.Ces dernières années, de nombreux utilisateurs de Windows 10 ont rencontré l’erreur « sihost.exe unknown hard error » lors de l’utilisation de Cortana ou après l’installation de mises à jour Windows.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Après avoir analysé de nombreux rapports d’utilisateurs et articles, nous pouvons conclure que l’erreur d’avertissement système sihost.exe peut être causée par des modifications récentes du logiciel.De même, des fichiers système corrompus et des erreurs de disque dur peuvent être à l’origine de sihost.exe inconnu.

Quelle est la cause de l’erreur Sihost.exe Unknown Hard Error dans Windows 10 ?

Fichiers système endommagés :Certains fichiers système de votre ordinateur peuvent être corrompus après une défaillance de la mémoire ou une erreur de stockage.Si les fichiers système sont endommagés ou ont été corrompus, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser le menu Démarrer et Cortana, et que vous obteniez une « erreur matérielle inconnue » lorsque vous essayez de le faire.

Applications/services fonctionnant en arrière-plan :certaines applications et certains services peuvent fonctionner en arrière-plan, empêchant Sihost de fonctionner efficacement et provoquant l’erreur Sihost.Exe Unknown Hard Error.Nous vous recommandons d’essayer de fermer ces applications d’arrière-plan et de voir si cela aide à éliminer le message d’erreur.

Pilotes obsolètes :Parfois, les pilotes de votre ordinateur sont obsolètes, ce qui empêche le système de fonctionner efficacement.Par conséquent, nous vous recommandons de vérifier manuellement la présence de pilotes périmés ou d’exécuter un scanner de pilotes, qui vous indiquera si des pilotes sont corrompus ou doivent être mis à jour.

LIRE:   Comment compter le nombre d'éléments dans un dossier sous Windows 10

Partitions endommagées :Si les partitions de votre ordinateur contiennent des secteurs défectueux ou n’ont pas été récemment nettoyées et optimisées, vous obtiendrez une erreur Sihost.Exe Unknown Hard lorsque vous tenterez de démarrer Windows sur ces partitions.Il est donc recommandé d’essayer de restaurer les partitions endommagées et de voir si cela résout le problème.

Panne de l’Explorateur Windows :Il se peut que l’Explorateur Windows de votre ordinateur présente un défaut qui l’empêche de fonctionner efficacement.Un simple redémarrage devrait résoudre la plupart de ces problèmes.

Fichiers de compte endommagés :certains fichiers de votre compte personnel peuvent ne pas être correctement optimisés, de sorte que vous voyez un message d’erreur sur votre écran de verrouillage ou votre écran d’ordinateur.Nous vous recommandons de créer un nouveau compte et de vérifier que le message Sihost.Exe Unknown Hard Error n’apparaît plus.Si c’est le cas, cela signifie probablement que les fichiers de votre compte ont été corrompus.

Comment réparer l’erreur « SiHost.exe Unkown Hard Error » sur un PC Windows ?

Installez toutes les mises à jour en attente

  1. Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter en appuyant sur la combinaison de touches Windows + R.
  2. Tapez ‘ms-settings : windows update’ dans la zone de texte et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’onglet Windows Update dans l’application Paramètres.
  3. Une fois que vous êtes dans l’écran Windows Update, passez au volet de droite et cliquez sur Vérifier les mises à jour.
  4. Suivez ensuite les instructions à l’écran pour installer les mises à jour en attente jusqu’à ce que vous ayez installé toutes les mises à jour importantes.
  5. Après avoir mis à jour la version de Windows 10, effectuez un redémarrage final et vérifiez si le bug a été corrigé.
LIRE:   Réinstallez Windows 11 sans perdre de données-Pas d'USB ou d'ISO

Utilisation de la restauration du système

Par défaut, System Restore est configuré pour créer et enregistrer de nouveaux instantanés de restauration lorsque des événements importants se produisent sur votre système.Si vous n’avez pas modifié ce comportement par défaut, vous devriez pouvoir sélectionner l’un des nombreux instantanés de restauration pour tenter de réparer « SiHost.exe Unkown Hard Error ».

Si vous utilisez un point de restauration du système précédemment enregistré, vous pouvez restaurer votre ordinateur à un moment antérieur où le problème ne s’est pas produit.

Après avoir utilisé l’instantané de restauration pour remettre votre ordinateur en état de marche, répétez l’action qui a provoqué l’erreur et voyez si le problème est résolu.

Exécuter des scans SFC et DISM

Comme ce problème est souvent lié à des fichiers système corrompus, la prochaine chose à faire (si la première méthode n’a pas aidé) est d’exécuter certains utilitaires intégrés qui peuvent réparer les causes les plus courantes de la corruption généralisée des fichiers système.

Bien que ces deux utilitaires intégrés présentent certaines similitudes, nous vous recommandons d’exécuter les deux types d’analyse l’un après l’autre pour maximiser les chances de résoudre le problème sans avoir à réinstaller ou reconstruire votre installation.

  1. Pour ce faire, nous devons commencer par l’analyse SFC.Cette analyse utilise une archive stockée localement pour remplacer les fichiers Windows corrompus par des équivalents sains &#8211 ; aucune connexion Internet n’est requise.
  2. Après avoir terminé l’analyse SFC, redémarrez votre ordinateur et lancez l’analyse DISM immédiatement après le redémarrage de votre ordinateur.
  3. Une fois l’analyse DISM terminée, redémarrez l’ordinateur une dernière fois et vérifiez si le problème est résolu au prochain démarrage.
LIRE:   Correction le Wi-Fi ne se connecte pas après le mode veille dans Windows 10

Questions fréquemment posées

Que signifie Sihost.exe ?

Sihost.exe est le nom d’un fichier hôte de l’infrastructure Shell.Il s’agit d’un fichier exécutable du système qui s’exécute en arrière-plan et qui est l’un des fichiers les plus importants pour Windows 10.Sihost.exe exécute divers processus dans Windows 10, notamment le lancement et l’appel du menu contextuel, du Centre d’action, etc.

Comment réparer « unknown hard error » ?

  1. Effectuez un démarrage propre.
  2. Exécutez le scan SFC.
  3. Exécutez un programme CHKDSK pour réparer les secteurs défectueux ou endommagés sur les disques durs.
  4. Vérifiez les dernières modifications apportées au logiciel.
  5. Mettez à jour les pilotes obsolètes ou défectueux.

Comment restaurer Sihost exe dans Windows 10 ?

Tapez « sfc /scannow » à l’invite de commande, puis appuyez sur Entrée.Après avoir appuyé sur Entrée, Windows 10 va automatiquement analyser votre système et restaurer les fichiers système corrompus.Ce processus peut prendre un certain temps.Une fois ce processus terminé, vous devrez redémarrer votre ordinateur.

Quelle est la cause de l’erreur « Unknown Hard Error » ?

L’erreur « Unknown Hard » est généralement causée par des fichiers système corrompus, des entrées de registre, des attaques de logiciels malveillants et certaines mises à jour de Windows (pour certains utilisateurs). Cette erreur peut empêcher votre système de fonctionner correctement, voire le faire planter ; votre système et vos données sont en grand danger.

adminguides