Dépannage : Vitesse de transfert des données lente de l’USB 3.0

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Si la vitesse de transfert USB sous Windows est extrêmement lente, vous pouvez être très ennuyé lorsque vous devez transférer un grand nombre de fichiers. Se pose alors la question de savoir comment transférer les fichiers plus rapidement de l’ordinateur vers la clé USB ou de la clé USB vers l’ordinateur. Il est en fait assez facile d’accélérer le transfert de données USB ; il suffit de lire cet article d’IR Cache, qui contient beaucoup d’informations.

Les lecteurs USB sont couramment utilisés sur les ordinateurs pour transférer des fichiers tels que des photos, des vidéos, des documents, etc. Lors du transfert de grandes quantités de données, la vitesse de transfert est très importante. Cependant, il arrive que les gens soient agacés parce que la vitesse de transfert de l’USB est trop lente. Personne n’a envie d’attendre des dizaines de minutes pour que les données soient transférées, surtout si vous en avez besoin immédiatement ou si vous avez des choses importantes à faire.

Pourquoi la vitesse de transfert des données de l’USB est-elle si lente ? Vous vous posez peut-être la question suivante . Le plus souvent, c’est à cause des modifications que vous avez apportées à votre ordinateur ou à votre clé USB, comme le formatage de la clé USB, la mise à niveau vers Windows 10 avec Windows 7 et 8, etc. Pour transférer les fichiers plus rapidement entre votre PC et votre clé USB, vous devez accélérer le transfert de données USB. Comment puis-je accélérer le transfert de données USB ? Lisez les méthodes dans la section suivante.

Qu’est-ce qui cause un transfert de données USB lent ?

Mauvaise connexion USB : Vérifiez que le lecteur USB est correctement connecté au port USB et qu’il n’est pas endommagé. Une mauvaise connexion peut entraîner une faible vitesse de transfert et une perte de données pendant le transfert. Assurez-vous que vous avez correctement connecté le périphérique USB au port USB.

LIRE:   Comment supprimer l'icône Skype de la barre des tâches de Windows 10 sans quitter

Disque dur défectueux:Une autre cause de faibles vitesses de transfert de données USB 3 peut être un disque dur défectueux. Au fil du temps, les disques durs peuvent accumuler beaucoup de fichiers inutiles et indésirables, ce qui peut entraîner un ralentissement des performances. Les secteurs défectueux et les fichiers système corrompus contribuent également de manière significative à la lenteur des performances.

Votre ordinateur exécute une ancienne version de Windows: Une autre raison de la lenteur du transfert de données est que le système d’exploitation n’est pas à jour. Tout d’abord, utilisez la barre de recherche sur votre bureau pour vérifier les mises à jour de Windows. La recherche prend quelques minutes et vous indique si des mises à jour sont disponibles. Si des mises à jour sont affichées, installez-les et redémarrez votre ordinateur pour obtenir la meilleure vitesse possible.

Pilotes obsolètes : Le port USB 3.0 de Windows 10 devrait transférer des fichiers à au moins 100-200 Mo par seconde. Si ce n’est pas le cas, des pilotes obsolètes peuvent en être la cause. Les mises à jour sont installées automatiquement si vous mettez régulièrement à jour votre système d’exploitation. Sinon, on peut vérifier manuellement les mises à jour et les installer.

Comment réparer une vitesse de transfert USB 3.0 lente ?

Réinstaller le pilote du contrôleur USB 3.0

    1. Premièrement, faites un clic droit sur le bouton Démarrer de Windows 10 et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
    2. Puis cliquez sur Contrôleurs de bus série universels pour ouvrir la fenêtre.
    3. Cliquez avec le bouton droit sur le contrôleur USB 3.0 et sélectionnez Désinstaller le périphérique.
    4. Puis redémarrez Windows 10, ce qui devrait réinstaller automatiquement le pilote du contrôleur USB 3.0.
  1. Vous pouvez également cliquer sur l’option Vérifier les modifications matérielles dans le Gestionnaire de périphériques pour réinstaller les pilotes.
LIRE:   Comment modifier le répertoire de départ dans le terminal Windows

Redémarrer Windows

  1. Ouvrir Exécuter en appuyant sur Windows + R en même temps.
  2. Tapez MSConfig dans le champ Ouvrir et cliquez sur OK.
  3. Sur l’onglet Général, cliquez sur Exécution sélective.
  4. Décochez la case Charger les éléments à exécution automatique.
  5. Cochez les cases Charger les services système et Utiliser les paramètres de configuration de démarrage d’origine.
  6. Sur l’onglet Services, cochez la case Masquer tous les services Microsoft.
  7. Cliquez sur Désactiver tout pour désactiver les services tiers listés.
  8. Cliquez sur les options Appliquer et OK.
  9. Puis cliquez sur Redémarrer dans la boîte de dialogue qui s’ouvre.

Conversion d’une clé USB FAT32 en clé NTFS

  1. Connectez le lecteur USB à votre ordinateur portable ou de bureau. Comme la conversion d’un lecteur USB en NTFS supprime tout le contenu du lecteur, vous devez d’abord faire une sauvegarde des fichiers sur le lecteur USB.
  2. Puis, accédez à Exécuter.
  3. Tapez cmd dans la fenêtre de démarrage ouverte et appuyez sur Ctrl + Shift + Enter pour ouvrir l’invite de commande étendue.
  4. Tapez cette commande dans la fenêtre de la ligne de commande : X : /fs:ntfs. Remplacez X par la lettre réelle de votre lecteur USB.

Désactiver la sécurité de Windows

  1. Premièrement, appuyez sur la combinaison de touches Windows+S.
  2. Entrez Sécurité Windows comme terme de recherche dans la zone de texte.
  3. Cliquez sur Sécurité Windows pour ouvrir une fenêtre pour cette application.
  4. Cliquez sur le bouton du bouclier à gauche de Sécurité Windows.
  5. Cliquez sur Gérer les paramètres pour ouvrir les paramètres.
  6. Là, décochez les options de protection en temps réel et dans le nuage.
LIRE:   Comment activer ou désactiver la notification du fournisseur de synchronisation dans Windows 11

Sélectionnez l’option Meilleures performances pour le lecteur USB

  1. Premièrement, insérez le lecteur USB dans l’un des ports USB 3.0 de votre ordinateur.
  2. Ouvrir la fenêtre du gestionnaire de périphériques.
  3. Double-cliquez sur la catégorie Drives.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur USB 3.0 spécifié et sélectionnez Propriétés.
  5. Cliquez sur l’onglet Politiques.
  6. Cliquez sur l’option Meilleures performances.
  7. Cliquez sur le bouton OK.

Frequently Asked Questions

Pourquoi la vitesse de transfert des données USB est-elle si lente ?

Une alimentation instable du port USB. Des secteurs défectueux ralentissent l’USB. Le système de fichiers USB ralentit les transferts de fichiers volumineux. Le port USB est obsolète et n’est pas compatible avec la nouvelle clé USB.

Comment puis-je accélérer les transferts de données USB 3.0 ?

Développez les lecteurs dans le Gestionnaire de périphériques et trouvez votre périphérique USB, cliquez avec le bouton droit sur le périphérique USB ou le disque dur, puis sélectionnez Propriétés. Dans l’onglet « Politiques », sélectionnez « Meilleures performances » et cliquez sur « OK » pour vous assurer que vous souhaitez optimiser et améliorer la vitesse de transfert USB.

Comment puis-je améliorer les vitesses de transfert USB ?

  1. Mettez à jour les pilotes USB.
  2. Paramétrer le périphérique USB en mode meilleures performances.
  3. Changer le système de fichiers.
  4. Changer pour USB 3.0.
  5. Connecter le lecteur USB au port arrière (bureau uniquement).

Pourquoi l’USB 3.0 est-il si lent ?

Si vous venez d’acheter un nouveau disque USB 3.0 (ou disque dur) et que vous rencontrez des vitesses de lecture/écriture étonnamment lentes, lisez ce qui suit pour trouver une solution rapide ! Un disque USB 3.0 devrait avoir une vitesse d’écriture d’au moins 15-20 Mo par seconde, voire plus. Mais Windows n’est pas correctement configuré par défaut pour atteindre de telles vitesses.

adminguides

Laisser un commentaire