Comment corriger l’erreur -OneNote a besoin d’un mot de passe pour synchroniser ce bloc-notes- –

La synchronisation des carnets de notes OneNote peut parfois être une expérience angoissante.OneNote requiert parfois un mot de passe pour synchroniser les ordinateurs portables.Et de nombreux codes d’erreur spécifiques peuvent accompagner cet avertissement, comme 0x803D0005, 0xE4010647, 0x52E ou 0xE0000024.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

OneNote synchronise généralement le bloc-notes avec un compte Microsoft pour faciliter l’accès au bloc-notes de n’importe où.Ceci est similaire à l’intégration de OneDrive dans Windows 10/8.1 ou supérieur.Par conséquent, il arrive que OneDrive ait déjà synchronisé l’ordinateur portable et que, lorsque OneNote tente de synchroniser l’ordinateur portable, la synchronisation échoue en raison de l’erreur suivante : OneNote requiert un mot de passe pour la synchronisation.Cliquez ici pour entrer le mot de passe.

Quelle est la cause de l’erreur « OneNote a besoin d’un mot de passe pour synchroniser ce bloc-notes » ?

Erreur de compte OneNote :Il s’avère qu’une erreur courante est à l’origine de ce comportement.Cela se produit généralement lorsqu’un utilisateur tente d’ouvrir l’application OneNote après une mise à jour majeure sans redémarrer l’ordinateur.Dans ce cas, vous pouvez facilement résoudre le problème en vous reconnectant à l’application avec votre compte OneNote.

Windows Credentials stocke des données corrompues :Il est également possible que le problème aille au-delà de OneNote et qu’il soit en fait causé par un problème plus grave de fichiers système corrompus par des données corrompues stockées dans l’utilitaire Windows Credential Manager.Dans ce cas, vous pouvez résoudre le problème en ouvrant le gestionnaire de références dans le Panneau de configuration et en supprimant toutes les références associées à Office.

L’URL SharePoint n’est pas ajoutée à la liste des sites de confiance :Si ce problème se produit avec les blocs-notes OneNote hébergés par SharePoint, il est très probablement dû au fait que l’application est forcée de demander une connexion SharePoint chaque fois que l’utilisateur lance l’application.Si ce scénario s’applique, vous pouvez résoudre le problème en ajoutant l’URL SharePoint à la liste des sites de confiance dans les options Internet.

LIRE:   Comment réparer l'erreur INACCESSIBLE BOOT DEVICE sous Windows 10

VPN ou serveur proxy :Comme le confirment des dizaines d’utilisateurs touchés, ce problème peut se produire dans des situations où l’utilisateur utilise un serveur proxy ou une connexion Internet privée.Cela pose des problèmes avec de nombreuses applications Office, notamment OneNote, car le client d’authentification Windows peut ne pas terminer le processus.Dans ce cas, vous pouvez résoudre le problème en désactivant ou en supprimant le serveur proxy lorsque OneNote est ouvert.

Installation d’Office corrompue :Dans de rares cas, ce problème peut également être dû à un fichier corrompu dans le dossier d’installation d’Office.Ce problème peut être résolu en s’autoréparant grâce à des programmes et des fonctionnalités.

Comment réparer l’erreur de synchronisation de OneNote ?

Supprimer les permissions partagées
  1. Fermez OneNote.
  2. Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter en appuyant sur la combinaison de touches Windows + R.
  3. Dans la nouvelle fenêtre Exécuter, tapez Credential Manager et appuyez sur Entrée.
  4. Cliquez sur l’onglet Windows Credentials.
  5. Identifiez tous les utilisateurs en cache dans la liste.Ils sont marqués comme MicrosoftOffice15_Data : ou MicrosoftOffice16_Data :
  6. Cliquez sur la flèche sur le côté et sélectionnez Supprimer ou cliquez sur Supprimer.
  7. Ensuite, ouvrez OneNote et essayez le mot de passe du compte.Cette fois, il devrait se connecter et vous devriez pouvoir synchroniser à nouveau vos carnets.
Connectez-vous à nouveau avec votre compte OneNote.
  1. Ouvrez l’application OneNote.
  2. Cliquez ensuite sur votre nom dans le coin supérieur droit.
  3. Sélectionnez Exit.
  4. Lorsque vous êtes invité à « Supprimer le compte », cliquez sur « Oui » pour supprimer votre compte et quitter cette application du Bureau.
  5. Revenez dans le coin supérieur droit de la fenêtre OneNote et cliquez sur Connexion.
  6. Ajoutez votre adresse électronique Microsoft, votre numéro de téléphone ou votre numéro Skype et votre mot de passe pour vous reconnecter à l’application OneNote.
  7. Lorsque le processus est terminé, voyez si vous obtenez toujours la même erreur.
LIRE:   Comment réparer - Code d'erreur Saxophone dans Destiny 2 sous Windows 10

OneNote nécessite un mot de passe pour se synchroniser cette erreur d’ordinateur portable peut également être causée par une erreur courante après une mise à jour majeure de Windows 10.Dans ce cas, il suffit de se déconnecter et de se reconnecter à l’application OneNote.

Réparation de la configuration du bureau
  1. Tout d’abord, appuyez sur la touche Windows et la touche R en même temps.Cela ouvrira immédiatement l’invite de commande Exécuter.
  2. Dans la fenêtre Exécuter, tapez appwiz.cpl et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir la fenêtre Programmes et fonctionnalités.
  3. Faites défiler la liste des applications installées et trouvez l’installation Office.
  4. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Editer dans le menu contextuel qui apparaît.
  5. Veuillez être patient jusqu’à ce que l’examen initial soit terminé.Ensuite, sélectionnez Quick Restore dans la liste des options disponibles.
  6. Confirmez et lancez le processus en cliquant sur le bouton Restaurer.
  7. Lorsque vous y êtes invité, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

Si toutes les solutions ci-dessus ont échoué, vous devez considérer l’erreur d’installation d’Office comme la cause du message d’erreur.Pour résoudre ce problème, réparez votre installation Office.Notez que le processus de réparation est similaire à celui d’une nouvelle installation.

Le temps nécessaire dépend généralement de la vitesse de votre connexion et du problème que vous avez rencontré.Si vous avez besoin de plus d’informations, consultez les meilleurs outils pour tester la vitesse d’Internet sous Windows 10.

Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez également essayer la réparation en ligne.Le processus de réparation n’est pas compliqué, il suffit de suivre l’assistant.Toutefois, avant de cliquer sur Réparer, vous devez sauvegarder votre travail et fermer tous les programmes de bureau.

LIRE:   3 façons d'épingler des dossiers à la barre des tâches sous Windows 8.1

Un autre scénario à envisager est que les informations d’identification de Windows contiennent des données corrompues qui affectent votre compte Microsoft.La suppression du compte via le gestionnaire de compte est la meilleure solution que vous puissiez appliquer.

Questions fréquemment posées

Pourquoi OneNote me demande-t-il toujours mon mot de passe ?

Lorsque vous laissez OneNote ouvert et que votre ordinateur passe en mode veille, OneNote crée une entrée dans sa mémoire cache pour éviter la perte de données.Cette fonction peut empêcher OneNote de démarrer correctement lorsque vous sortez de l’hibernation, car OneNote recherche les informations d’identification de l’utilisateur dans son cache.

Comment protéger la synchronisation de OneNote avec un mot de passe ?

  1. Fermez OneNote.
  2. Cliquez sur Démarrer -> Exécuter ou sur le bouton de recherche situé à côté du bouton Démarrer.
  3. Tapez « Title Manager » et appuyez sur la touche Entrée.
  4. Cliquez sur l’onglet Windows Credentials.
  5. Identifier tous les utilisateurs en cache dans la liste.

Comment puis-je récupérer mon mot de passe OneNote ?

Pour récupérer votre mot de passe OneNote, exécutez OneNote Password Recovery.Cliquez sur le bouton Ouvrir les documents et sélectionnez le fichier OneNote.Cliquez sur l’onglet Récupération et cliquez sur Exécuter pour lancer le processus de récupération.Une petite fenêtre contextuelle indique l’état de la récupération lorsque le processus est terminé.

Pourquoi mes carnets ne sont pas synchronisés dans OneNote ?

Si vos carnets ne se synchronisent pas, il se peut que vous ayez des problèmes avec OneNote.Pour résoudre ce problème, vous devez fermer OneNote et vous déconnecter de l’interface Web (dans votre navigateur Internet). Si votre bloc-notes OneNote n’est pas synchronisé, faites un clic droit (contrôle-clic) sur le bloc-notes concerné.Cliquez sur Fermer le carnet de notes.

adminguides