Dépanner les icônes du bureau Windows 10 n’apparaissent pas

De nos jours, les ordinateurs sont devenus des appareils essentiels pour la plupart d’entre nous, car grâce à eux, nous pouvons effectuer plusieurs fonctions, soit professionnellement, soit personnellement, comme la gestion de documents, l’accès au Web pour effectuer des recherches multiples, examen de nos mails via des gestionnaires de messagerie ou des réseaux sociaux. C’est pourquoi son bon fonctionnement et l’absence d’erreurs sont importants pour les utilisateurs.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Lorsque nous travaillons avec l’ordinateur, nous aimons avoir tout rangé et à portée de main pour pouvoir accéder à toutes les fonctions dont nous avons besoin, rapidement et directement. C’est pourquoi avoir des icônes de raccourcis est important, car cela facilite notre travail.

Windows 10, dans la mesure où il lance ses nouvelles éditions cherchant une plus grande couverture, mais court aussi le risque de présenter de multiples échecs soit au niveau de l’exécution , la performance ou ses applications. L’une de ces erreurs, bien que pas si courante, est que les icônes du bureau peuvent disparaître et ne pas avoir nos raccourcis là-bas.

Aujourd’hui, dans AdminGuides, nous allons résoudre ce problème d’une manière simple.

1. Désactiver le mode tablette dans Windows 10

Windows 10 met en œuvre des nouveautés axées sur les utilisateurs d’appareils tactiles, ce qui nécessite plus d’espace, un meilleur ordre visuel et une meilleure structure au niveau de la conception dans le système.

Juste avec ce type d’utilisation de Windows 10 sur les ordinateurs tactiles, tels que les tablettes, une fonction du mode tablette a été ajoutée avec laquelle vous pouvez courir le risque que les icônes disparaissent de notre bureau.

Pour vérifier l’état de ce mode sous Windows 10, nous allons dans le menu «Démarrer / Paramètres / Système» et là nous allons dans la section «Mode tablette». Là, nous devons confirmer que le commutateur du mode tablette est désactivé.

LIRE:   Comment supprimer et nettoyer l'historique des activités de Windows 10

2. Déconnectez les moniteurs secondaires dans Windows 10

Bien que ce ne soit pas si fréquent que ce type de situation affecte les icônes du bureau dans Windows 10, l’utilisation de deux moniteurs peut influencer la disparition des icônes du bureau, mais leur solution est assez simple, il suffit de déconnecter le deuxième moniteur et de le reconnecter.

3. Vérifier que les icônes du bureau sont visibles dans Windows 10

Une autre des solutions simples que nous pouvons corroborer pour vérifier que nos icônes sont visibles sur le bureau est de faire un clic droit sur un endroit libre sur le bureau et là sélectionnez les icônes «afficher / afficher le bureau»? chemin:

Si cette ligne a un signe de contrôle, cela indiquera qu’ils sont déjà visibles sinon ils ne le seront pas.

4. Créer un nouveau fichiers sur le bureau sous Windows 10

Cette option nous permet de vérifier que lors de la création d’un nouvel élément sur le bureau il y est visible.Pour cela, nous ferons un clic droit sur le bureau et sélectionnerons le «Nouveau». et là nous sélectionnerons le type d’élément à créer:

5. Trier les icônes par nom dans Windows 10

Lorsque nous en utilisons deux moniteurs, dans certaines situations, il peut être présenté que les icônes ne sont pas visibles car elles peuvent être déplacées d’un moniteur à un autre, mais en classant les icônes par nom, nous les aurons actives dans notre bureau principal.

Pour ce faire, nous ferons un clic droit sur le bureau et sélectionnerons l’option Trier par / Nom :

6. Activez les icônes de la Utilitaire de configuration de Windows 10

L’utilitaire de configuration peut activer ou désactiver les icônes qui devraient être visibles sur le bureau dans Windows 10, c’est donc une bonne raison de vérifier qu’aucune d’elles n’est désactivée là-bas. / div> Pour vérifier cela, nous allons dans le menu:

  • Démarrer
  • Réglage
  • Personnalisation
  • Thèmes

Étape 2

Là, nous sélectionnons l’option ‘Paramètres de l’icône du bureau’ sur le côté gauche et ce qui suit sera b e s’affiche. Là, nous pouvons activer les cases que nous considérons comme non visibles sur le bureau.

7. Désactiver le mode plein écran dans Windows 10

Ceci est une fonction de Windows 10 qui nous permet d’utiliser l’intégralité de l’écran pour le système et son utilisation permet de masquer les icônes du bureau.

Étape 1

Pour vérifier s’il est actif ou non, on passe à l’itinéraire.

Étape 1

ul>

  • Démarrer
    • Configuration
    • Personnalisation
    • Démarrer
    Étape 2

    Là, nous validons que l’option «Utiliser le démarrage en plein écran» ?? commutateur est inactif.

    8. Reconstruire le cache des icônes sous Windows 10

    Cette option nous permet de réinitialiser le cache des icônes et dans de nombreux cas résout l’erreur qu’ils sont cachés sur le bureau.

    Étape 1

    Pour ce faire, nous allons passer à l’itinéraire suivant:

     C: \ Users \ user \ AppData \ Local 
    Étape 2

    Là, nous ferons un clic droit sur le «IconCache» ?? et sélectionnez le ‘Supprimer’. option. Nous viderons la corbeille et procéderons au redémarrage du système afin qu’un nouveau fichier IconCache soit créé.

    9. Autres moyens de résoudre Windows 10 les icônes n’apparaissent pas

    Il est possible qu’aucune de ces configurations n’ait résolu votre problème, vous devez donc essayer une autre option. Ici, nous vous montrons comment activer ou désactiver les icônes dans Windows 10 ou comment supprimer l’arrière-plan noir des icônes des dossiers, au cas où l’une de ces erreurs se produirait.

    Comment activer ou désactiver les icônes du système Windows 10
    Dans Windows 10, nous trouvons une série d’icônes intégrées au système. C’est pourquoi le système offre la possibilité de les activer ou de les désactiver, afin de mieux les gérer dans la barre des tâches. C’est pourquoi nous vous montrons une vidéo dans laquelle vous pourrez voir comment effectuer ce processus, afin que vous puissiez vérifier si cette icône qui n’apparaît pas est parce qu’elle est désactivée dans le système.

    Pour vous tenir au courant, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! < i> INSCRIPTION

    Dans le cas où vous préférez voir cela sous forme de texte, dans le lien suivant, vous être en mesure de voir cette même explication étape par étape.

    Comment supprimer le fond noir des icônes de dossier Windows 10
    Un autre problème que nous pouvons trouver avec le icônes dans Windows 10, c’est que lorsque nous modifions son apparence, nous voyons un fond noir derrière le dossier. L’erreur se produit car au lieu d’afficher ledit aperçu de l’icône, seul l’arrière-plan noir est affiché. Pour éviter cela et avoir la conception originale du système, dans le lien suivant, vous pourrez trouver différentes solutions pour résoudre ce problème et avoir à nouveau la conception originale du système.

    Avec l’une de ces solutions nous apporterons une correction pratique à cette erreur et éviterons ainsi ce type de désagrément.

  • adminguides

    Laisser un commentaire