Désactiver l’alerte et supprimer le son lors de la réception du courrier Outlook 2016

Aujourd’hui, le courrier électronique est devenu un outil indispensable, tant dans le domaine du travail que dans notre vie quotidienne, puisqu’il est utilisé au quotidien tant au niveau des entreprises que des personnes pour échanger des informations et des fichiers ou même pour donner des nouvelles, des avis ou de la publicité (entre autres actions), à tel point qu’aujourd’hui il nous est impossible de passer pratiquement beaucoup de temps sans le revoir et voir les nouvelles qui nous sont parvenues.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le La plate-forme de messagerie Outlook, dont le propriétaire est Microsoft, nous offre une série d’options de configuration utiles afin que l’ensemble du processus d’envoi et de réception d’e-mails soit aussi dynamique que possible et dans ces options, nous avons la possibilité d’activer divers types d’alertes qui retentiront lorsque un nouveau message est reçu et ne perd donc aucun message qui arrive dans notre boîte de réception.

Ces types d’alertes couvrent des aspects tels que
  • Notifications dans la barre des tâches
  • Icône de message dans la barre d’état système
  • Reproduction de certains sons et un peu plus.

Bien que ces alertes aient été développées afin que nous soyons attentifs à tout ce qui se passe dans nos mails, ce type d’alertes peut devenir inconfortable si elles sont répétées trop souvent, si nous sont concentrés sur un projet spécial ou si nous sommes avec n’importe quel type de conférence en direct ..

C’est pour cette raison qu’aujourd’hui AdminGuides vous expliquera comment nous pouvons désactiver ces alertes dans Outlook 2016 et ainsi ne pas en avoir connaissance.

Pour vous tenir au courant, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! SOUSCRIRE

Étape 1

Pour effectuer ce processus dans Outlook 2016 nous accédons à l’application et allons dans le menu ‘Fichier’ et dans les options affichées nous allons dans la section ‘Options’:

Étape 2

En cliquant là, la fenêtre suivante sera affichée où nous doit aller dans la catégorie ‘Mail’ et dans le panneau central nous allons localiser la section ‘Arrivée du message’ où nous trouvons e e options suivantes:

Jouer un son
Cette option peut être désactivée si nous ne voulons pas entendre le son chaque fois que nous recevons un nouvel e-mail.
Changer momentanément le pointeur de la souris
Nous pouvons désactiver cette option afin d’empêcher le curseur de se transformer en icône d’enveloppe lors de la réception d’un nouvel e-mail.
Afficher un icône d’enveloppe dans la barre des tâches
Nous pouvons désactiver cette option pour empêcher une icône d’enveloppe d’apparaître dans la barre des tâches à chaque fois qu’un nouveau message arrive.
Afficher une alerte sur le bureau
Lors de l’activation de cette option, Outlook affichera une notification lorsque de nouveaux messages sont reçus, nous pouvons voir en bas une autre option appelée «Activer l’aperçu des messages protégés par des droits» qui est disponible lors de l’utilisation d’Outlook pour se connecter à un serveur Exchange

Là, nous activerons les cases nécessaires et utiles lors de l’utilisation d’Outlook 2016 ..

Remarque
Comme point supplémentaire d’AdminGuides, nous doit indiquer e que cette même procédure s’applique à Outlook 2019:

Nous accédons à l’application Outlook, allons dans le menu Fichier / Options et dans la fenêtre pop-up nous irons à la section Courrier et dans la section Arrivée des messages nous activer les options souhaitées:

Dans les deux éditions, lorsque les cases souhaitées sont activées ou non, cliquez sur le bouton «Accepter» pour appliquer les modifications.

Ainsi, nous avons appris à désactiver ces alertes Outlook 2016/2019 et ajoutez un autre point de concentration.

LIRE:   Comment créer une table des matières automatique dans Word 2016

adminguides

Laisser un commentaire