Désactiver le partage WiFi de Windows 10 avec GPO Windows Server

Parmi les différentes innovations que l’on trouve dans Windows 10, nous avons l’option de la zone sans fil mobile, qui transforme notre équipement en un point de couverture sans fil pour les appareils qui sont dans la portée possible. .

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Avec cette fonction, nous aurons la possibilité de partager des données en utilisant le Wi-Fi, Ethernet ou les données mobiles, ces dernières si nous avons un plan pour cela.

Si nous voulons désactiver cette option pour des raisons de vitesse ou de coût, ce tutoriel vous expliquera étape par étape pour le faire ..

Comment partager une connexion WiFi
Pour accéder à cette fonctionnalité sous Windows 10 nous doit aller dans le chemin ‘Démarrer / Paramètres / Réseau et Internet’

Là, nous cliquons sur la section ‘Zone de couverture mobile sans fil’ et dans la fenêtre suivante, nous pouvons sélectionner comment Internet est à partager:

Cet aspect est idéal pour les affaires domestiques, mais lorsqu’il s’agit d’une organisation, il est recommandé de ne pas effectuer ce processus car il peut entraîner des c la consommation de données non autorisées, ce qui, à son tour, implique plus de dépenses. pour l’organisation.

AdminGuides indiquera comment nous pouvons désactiver cette option des stratégies de groupe dans Windows Server 2016 et empêcher ainsi cette fonction d’être disponible pour tous les utilisateurs de l’entreprise.

Pour rester informé, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! SOUSCRIRE

1. Créer le nouvel objet de stratégie de groupe dans le groupe Windows Server 2016 Policy Manager

Étape 1

Pour accéder au Group Policy Manager dans Server 2016, nous avons deux options:

  • La première consiste à accéder directement aux directives à l’aide de la clé suivante combinaison et exécutez la commande gpedit.msc, appuyez sur Entrée ou OK.

+ R

 gpedit.msc 
  • La deuxième option est d’aller dans le Gestionnaire de serveur et d’aller dans le chemin «Outils / Gestion des stratégies de groupe».

Nous utiliserons la seconde option car grâce à elle, il sera possible de créer un nouveau GPO lié à l’ensemble du domaine ou à une unité organisationnelle spécifique.

Étape 2

Pour créer le nouveau GPO, nous ferons un clic droit sur le domaine et sélectionnez l’option ‘Créer un GPO et le lier ici’:

Étape 3

Une fenêtre pop-up s’affichera où nous attribuerons un nom à ladite politique: Cliquez sur Accepter et de cette façon, nous avons créé un nouvelle stratégie GPO et nous l’avons liée au domaine.

2. Modifier le nouveau GPO dans Windows Server 2016 Group Policy Manager

Étape 1

Maintenant, pour modifier la stratégie créée, nous allons faire un clic droit dessus et sélectionner l’option ‘Modifier’:

Étape 2

Dans la fenêtre qui s’affiche, nous allons passer à l’itinéraire suivant:

  • Configuration de l’équipement
  • Directives
  • Modèles d’administration
  • Net
  • Services WLAN
  • Configuration WLAN

Étape 3

Nous pouvons voir que lors de la sélection d’une seule directive est disponible sur le côté droit.Nous procédons à un double-clic sur ladite politique, et dans la fenêtre affichée, nous activerons le ‘Activé’ box:

Remarque
Au moment de l’ouverture de ladite politique, nous pourrons voir un résumé complet des services qui ladite politique couvre.

Étape 4

Une fois que nous l’avons activé, cliquez sur le bouton Appliquer et OK pour enregistrer les modifications apportées. Quelque chose d’important à clarifier est que ce même processus peut être effectué localement avec les stratégies de groupe Windows locales, pour cela, nous devons aller au même chemin de l’éditeur et activer cette stratégie, mais lorsque nous créons le GPO dans Windows Server 2016, cela être répliqué automatiquement sur tous les ordinateurs.

3. Appliquer le nouvel objet de stratégie de groupe dans le Gestionnaire de stratégie de groupe Windows Server 2016

Une fois la directive est créé, nous allons accéder à l’invite de commande et exécuter la ligne suivante:

 gpupdate / force 

De cette façon, nous empêcherons le partage des données réseau dans Windows 10 en utilisant des réseaux sans fil.

LIRE:   Redimensionner facilement et rapidement la diapositive PowerPoint 2019

adminguides

Laisser un commentaire