Diskpart Virtual Disk Service – L’opération n’est pas prise en charge par l’objet

  • La suppression de la partition supprime-t-elle les données ?
  • Puis-je supprimer la partition réservée ?
  • Service de disque virtuel Diskpart: l’opération n’est pas prise en charge par l’objet

    Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

    Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

    • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
    • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
    • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

    Télécharger

    Lors de la suppression d’une partition à l’aide de la commande Diskpart, si vous recevez une erreur de service de disque virtuel, l’opération n’est pas prise en charge par l’objet, cet article vous aidera à résoudre le problème. Le problème se produit lorsque le reste de la partition est sous le contrôle de la partition système mais se trouve sur un autre lecteur contrairement à l’habituel où tous les lecteurs associés, la partition de récupération, le système EFI, la partition réservée Microsoft et Windows sont sur le même lecteur.Bref, la situation n’est pas lisse et s’emmêle à tel point que tout recréer pourrait paraître simple au final.

    Erreur du service de disque virtuel Diskpart, l’opération n’est pas prise en charge par l’objet

    Étant donné que l’objectif final est de fusionner les partitions en une seule, puis de créer des partitions séparées, suivez ces méthodes

    1. Supprimer le remplacement de la partition
    2. Supprimer et recréer des partitions

    Vous aurez besoin d’un compte administrateur pour exécuter les suggestions.

    1] Supprimer le remplacement de la partition

    Supprimer la partition est la commande souvent utilisée pour supprimer une partition à l’aide de l’outil Diskpart.Delete Partition Override est une extension de la même commande mais supprime tous les verrous qui empêchent la suppression.Les étapes sont similaires à toute suppression de partition, à l’exception de la dernière partie.

    LIRE:   Comment réinitialiser la mémoire virtuelle ou le fichier de page dans Windows 11

    • Ouvrez l’invite Exécuter à l’aide de Win+ R, tapez diskpart et appuyez sur la touche Entrée.
    • Affichez la liste des disques à l’aide de la liste de disques, puis sélectionnez le disque à l’aide de la commande select disk
    • Ensuite, utilisez la partition de liste pour afficher toutes les partitions sur le disque sélectionné.
    • Pour supprimer une partition, notez le numéro, puis utilisez select partition et appuyez sur Entrée.
    • Tapezdelete partition override et appuyez sur la touche Entrée.Il forcera alors la suppression de la partition sélectionnée.
    • Une fois cela fait, tapez exit et fermez l’outil.

    2] Supprimer et recréer des partitions

    La meilleure option consiste à copier temporairement toutes les données que vous devez conserver sur un autre lecteur.Ensuite, dans la gestion des disques, cliquez avec le bouton droit sur chaque partition du lecteur et sélectionnez Supprimer le volume.Vous pouvez maintenant cliquer avec le bouton droit sur l’ensemble du lecteur pour créer un nouveau volume simple et accepter les valeurs par défaut lorsqu’il apparaît comme un espace non alloué.En conséquence, vous aurez un disque dur propre pour le stockage des données.Ensuite, vous pouvez y recopier vos fichiers.

    La méthode est nécessaire car les partitions individuelles ne peuvent pas être supprimées et vous devez fusionner les partitions existantes en une seule unité.Bien que vous puissiez choisir la fusion, cela prendra beaucoup de temps.

    J’espère que le message a été facile à suivre et que vous avez pu vous débarrasser de l’erreur de service de disque virtuel Diskpart, l’erreur d’objet ne prend pas en charge l’opération.

    LIRE:   0x800707E7 - 0x3000D, l'installation a échoué dans la phase FIRST_BOOT

    Lié:

    • Erreur du service de disque virtuel Diskpart, le disque spécifié n’est pas convertible
    • Erreur du service de disque virtuel Diskpart, il n’y a pas assez d’espace utilisable
    • Erreur du service de disque virtuel Diskpart.La suppression n’est pas autorisée
    • Erreur du service de disque virtuel Diskpart.L’opération a expiré

    La suppression de la partition supprime-t-elle les données?

    Oui, lorsque vous supprimez et supprimez une partition, les données enregistrées sur la partition seront perdues ensemble.Si vous l’avez accidentellement supprimé, vous devrez utiliser un logiciel de récupération pour récupérer les données de toute partition supprimée.

    Puis-je supprimer la partition réservée?

    Non, la partition réservée ne peut pas être supprimée car elle contient des fichiers système critiques.La méthode recommandée pour supprimer une partition consiste à utiliser un outil de partitionnement de disque.Si vous essayez de supprimer une partition système, vous devrez utiliser un outil de partitionnement de disque comme Disk Management ou fdisk.Cependant, si vous essayez simplement de supprimer une partition normale, vous pouvez le faire en cliquant avec le bouton droit sur la partition et en sélectionnant « Supprimer ».

    adminguides