Empêcher Windows d’utiliser les chemins d’accès distants pour les icônes de raccourci de fichier

Si vous souhaitez autoriser ou empêcher Windows d’utiliser les chemins d’accès distants pour les icônes de raccourcis de fichiers ou les fichiers .Ink, voici comment procéder.Vous pouvez activer ou désactiver ce paramètre à l’aide de l’éditeur de stratégie de groupe local et de l’éditeur du registre sur les ordinateurs Windows 11 et Windows 10.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Windows 11/10 permet aux utilisateurs de créer des icônes personnalisées pour les fichiers de raccourci.Ces icônes sont livrées avec une extension de fichier appelée .Ink.Si vous ne le savez pas, vous pouvez créer et choisir des icônes personnalisées pour ces fichiers de raccourci à partir du stockage local et d’un ordinateur distant.La deuxième option est pratique pour un réseau lorsque l’administrateur souhaite que vous utilisiez la même icône sur tous les ordinateurs du réseau.Cependant, si vous souhaitez faire l’inverse en raison de problèmes de sécurité, cet article pourrait vous être utile.

Comment empêcher Windows d’utiliser des chemins distants pour les icônes de raccourcis de fichiers

Pour empêcher Windows d’utiliser des chemins distants pour les icônes de raccourcis de fichiers via l’éditeur de stratégie de groupe, procédez comme suit:

  1. Recherchezstratégie de groupedans le champ de recherche de la barre des tâches.
  2. Cliquez sur le résultat de la recherche.
  3. Accédez àExplorateur de fichiersdansConfiguration de l’ordinateur.
  4. Double-cliquez sur le paramètreAutoriser l’utilisation de chemins distants dans les icônes de raccourcis de fichiers.
  5. Choisissez l’optionDésactivé.
  6. Cliquez sur le boutonOK.

Pour en savoir plus sur ces étapes, continuez à lire.

Pour commencer, recherchez la stratégie de groupe dans le champ de recherche de la barre des tâches et cliquez sur le résultat de recherche individuel pour ouvrir l’éditeur de stratégie de groupe local sur votre ordinateur.

LIRE:   Rechercher avec la fonctionnalité Bing dans le bloc-notes dans Windows 10

Une fois ouvert, accédez à ce chemin:

Configuration ordinateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Explorateur de fichiers

Vous trouverez ici un paramètre appeléAutoriser l’utilisation de chemins distants dans les icônes de raccourcis de fichiers.Vous devez double-cliquer sur ce paramètre et choisir l’optionDésactivé.

Enfin, cliquez sur le boutonOKpour enregistrer la modification.

Comment empêcher Windows d’utiliser des chemins distants pour les icônes de raccourcis de fichiers à l’aide du registre

Pour empêcher Windows d’utiliser des chemins distants pour les icônes de raccourcis de fichiers à l’aide du Registre, procédez comme suit:

  1. Recherchezregedit et cliquez sur le résultat de la recherche.
  2. Cliquez sur le boutonOui.
  3. Accédez àWindowsdansHKLM.
  4. Faites un clic droit sur Windows> Nouveau> Cléet nommez-laExplorateur.
  5. Faites un clic droit surExplorateur> Nouveau> Valeur DWORD (32bits).
  6. Définissez le nom sur EnableShellShortcutIconRemotePath.
  7. Redémarrez votre PC.

Découvrons plus en détail ces étapes.

Tout d’abord, recherchezregeditdans le champ de recherche de la barre des tâches, cliquez sur le résultat de recherche individuel et sélectionnez l’optionOuidans l’invite UAC.

Une fois l’Éditeur du Registre ouvert, accédez à ce chemin:

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows

Cliquez avec le bouton droit sur la toucheWindows, sélectionnezNouveau> Clé et nommez-laExplorateur.

Ici, vous devez créer une valeur REG_DWORD.Pour cela, cliquez avec le bouton droit sur la touche Explorer, sélectionnezNouveau> Valeur DWORD (32bits) et définissez le nom surEnableShellShortcutIconRemotePath.

Par défaut, il est fourni avec une donnée de valeur de0, et vous devez la conserver afin d’empêcher les utilisateurs d’utiliser des chemins distants pour les icônes de fichiers de raccourci.

Cela dit, si vous souhaitez autoriser les utilisateurs, vous pouvez double-cliquer sur cette valeur REG_DWORD et définir les données de la valeur sur1.

LIRE:   Comment changer l'image du compte utilisateur Windows 10 en vidéo

Enfin, fermez toutes les fenêtres et redémarrez votre ordinateur pour obtenir le changement.

Lire: Comment créer un raccourci pour l’historique des fichiers sous Windows

Pourquoi mes icônes de raccourci changent-elles sans cesse?

Si vous avez utilisé des chemins distants et que l’administrateur a activé le paramètre mentionné ci-dessus, il est possible que cette erreur se produise.Par conséquent, vous devez modifier l’icône du fichier de raccourci sur votre ordinateur pour vous débarrasser de ce problème.Pour votre information, vous pouvez le faire comme n’importe quel autre fichier.

Comment supprimer la petite flèche sur les raccourcis ?

Pourvous débarrasser de la petite flèche sur les raccourcis, vous pouvez prendre l’aide duUltimate Windows Tweaker.Vous pouvez supprimer le suffixe de raccourci ainsi qu’une flèche à l’aide de ce logiciel gratuit.Pour cela, vous devez ouvrir Personnalisation> Explorateur de fichiers.Ensuite, recherchez l’option correspondante et cliquez sur le boutonSupprimer.

C’est tout!J’espère que ce guide a aidé.

Lire : Comment créer un raccourci sur le bureau dans Windows 11/10.

adminguides