Erreur BAD SYSTEM CONFIG INFO Windows 10 SOLUTION 2020

Les erreurs sont courantes dans Windows 10 et nous ne devons pas avoir peur car certaines erreurs peuvent être dues à des erreurs de configuration, de paramètres ou d’utilisation. Ceux-ci peuvent être affichés dans des fenêtres pop-up et d’autres avec le fameux écran bleu (et rien de flashy) avec lequel une série de codes sera donnée avec les erreurs enregistrées. L’une de ces erreurs est BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO qui trouve son origine dans des facteurs tels que:

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Facteurs

  • Dommages au disque dur.
  • Fichiers système endommagés ou supprimés.
  • Fichiers journaux corrompus.
  • Pannes de RAM.
  • Conflit entre le contrôleur et le matériel nouvellement installé.
  • Périphérique pilotes configurés de manière incorrecte ou non mis à jour.

AdminGuides vous donnera une série de conseils pour éviter cette erreur et ainsi fonctionner pleinement dans Windows 10.

1. Comment mettre à jour les pilotes Windows 10

L’une des erreurs à l’origine de l’erreur mentionnée est d’avoir des pilotes obsolètes. Cela crée un conflit de communication entre les services logiciels.

Étape 1

Pour mettre à jour nos pilotes, nous devons accéder au Gestionnaire de périphériques en utilisant l’une des options suivantes:

  • Utilisation des touches Windows + R et exécution la commande ‘devmgmt.msc’
  • Depuis le menu contextuel du menu Démarrer (en faisant un clic droit dessus ou en utilisant les touches Windows + X)
  • Utilisation Cortana

Une fois là-bas, nous irons aux différentes options du pilote telles que l’audio, la vidéo, etc., nous ferons un clic droit sur le pilote et sélectionnerons ‘Mettre à jour le pilote’:

Étape 2

Nous pouvons mettre à jour les pilotes manuellement ou automatiquement:

Étape 3

En fonction du choix souhaité, le système mettra à jour les pilotes s’il y a des nouvelles disponibles ou déterminera que le plus les actuels existent:

2. Comment utiliser le fichier BCD sous Windows 10

Le fichier BCD (Boot Configuration Data) est un fichier qui permet de démarrer sur des systèmes d’exploitation qui ne gèrent pas le BIOS et ceux-ci sont hébergés dans le dossier de démarrage de Windows. Par conséquent, si le système n’est pas configuré correctement et si le nombre de processeurs et de mémoire dans le fichier de configuration ne correspondent pas correctement, cette erreur se produira.

Étape 1

Pour corriger cela, nous allons aller dans le menu Démarrer / Paramètres / Mise à jour et sécurité et dans la section «Récupération», nous cliquons sur le bouton «Redémarrer maintenant» dans la section «Démarrage avancé»:

Étape 2

Le système sera redémarré et nous verrons ce qui suit:

Étape 3

Sélectionnez ‘Dépanner’ et nous verrons alors ce qui suit:

Étape 4

Nous cliquons sur ‘Options avancées’ et dans la fenêtre suivante, nous sélectionnez ‘Invite de commandes’:

Étape 5

Dans la console déployée, nous entrerons la commande suivante:

 bcdedit / deletevalue {default} numproc bcdedit / deletevalue {default} truncatememory 

3. Comment réparer le fichier BCD Windows 10

Une autre option que nous avons est la possibilité de réparer les bogues dans le fichier BCD système.

Étape 1

Pour cela, nous allons passer à l’itinéraire précédent (démarrage avancé) a À l’invite de commande, nous exécuterons ce qui suit afin de voir les options disponibles:

 bootrec / repairbcd 

Étape 2

Pour nos besoins, nous utiliserons le ‘/ ScanOS’ option en exécutant ce qui suit:

 bootrec / osscan 

Étape 3

Après cela, nous exécuterons ce qui suit:

 bootrec / FixMbr 

Après cela, nous exécutons ‘exit’ et retournons à Windows 10.

4. Comment corriger les journaux de Windows 10

L’option suivante (qui est exécutée à partir de l’invite de commande au démarrage avancé) consiste à exécuter une série de commandes qui vous permettent de restaurer les journaux système.

Pour ce faire, dans la console d’invite de commande, nous exécuterons ce qui suit:

 ren X: \ Windows \ System32 \ config \ DEFAULT DEFAULT.old ren X: \ Windows \ System32 \ config \ SAM SAM.old ren X: \ Windows \ System32 \ config \ SECURITY SECURITY.old ren X: \ Windows \ System32 \ config \ SOFTWARE SOFTWARE.old ren X: \ Windows \ System32 \ config \ SYSTEM SYSTEM.old 

Après cela nous exécutons:

 copy X: \ Windows \ System32 \ config \ RegBack \ DEFAULT X: \ Windows \ System32 \ config \ copy X: \ Windows \ System32 \ config \ RegBack \ SAM X: \ Windows \ System32 \ config \ copier X: \ Windows \ System32 \ config \ RegBack \ SECURITY X: \ Windows \ System32 \ config \ copy X: \ Windows \ System32 \ config \ RegBack \ SYSTEM X: \ Windows \ System32 \ config \ copy X: \ Windows \ System32 \ config \ RegBack \ SOFTWARE X: \ Windows \ System32 \ config \ 

5 . Comment réinitialiser l’ordinateur Windows 10

Si l’une des solutions fournies ne fournit pas de solution complète au problème, une ressource consiste à restaurer l’équipement à son état d’origine. Cela permet de recharger tous les paramètres et d’éviter ainsi l’erreur de mauvaise configuration du système.

Étape 1

Pour cela, nous allons:

  • Démarrer
  • Réglage
  • Mise à jour et sécurité
  • Dans la section ‘Récupération’, nous cliquons sur le bouton ‘Démarrer’ sur la ligne ‘Réinitialiser ce PC’

Étape 2

Cela affichera l’assistant suivant où nous définissons si nous gardons ou non les fichiers:

En tant que point final, ce n’est pas trop s’il est possible de changer la RAM modules pour exclure les pannes matérielles des équipements.

AdminGuides vous a donc proposé une série de solutions pour corriger cette erreur et pouvoir utiliser Windows 10 sans problèmes.

LIRE:   Tourner le mot de vérification orthographique 2019

adminguides

Laisser un commentaire