Erreur d’application de configuration ne fonctionne pas ou ouvre Windows 10

Avec le lancement de Windows 10 il y a quelques années, certains changements ont été introduits qui impliquent une nouvelle redirection dans les tâches traditionnelles que nous effectuons en tant qu’utilisateurs étant l’administration l’une des plus notables depuis Microsoft. J’inclus l’utilitaire de configuration, que ce soit en remplacement ou non du panneau de configuration traditionnel, grâce auquel divers paramètres de configuration sont accessibles de manière beaucoup plus dynamique:

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

À partir de là, il était possible d’accéder aux paramètres du compte utilisateur, paramètres régionaux, mises à jour, paramètres système et bien d’autres options.

Paramètres Windows
Pour accéder à l’utilitaire de configuration de Windows 10, nous avons des alternatives telles que:

  • Allez à le menu Démarrer et là, sélectionnez l’utilitaire de configuration
  • Utilisez la combinaison de touches + I
  • Cliquez sur l’icône du centre d’action dans le barre des tâches et cliquez sur l’option Tous les paramètres

À certaines occasions, il est possible que l’utilitaire de configuration présente des erreurs au moment de son accès ou de ses performances et nous apportons donc une série de conseils pour son optimisation.

1. Comment réinstaller et réenregistrer des applications Windows

Windows 10 a un ensemble d’applicatio universelle exclusive ns dans lequel l’application de configuration est comptée comme grâce à elle, de nombreux autres éléments du système sont gérés, de sorte que si, pour une raison quelconque, il échoue, nous pouvons effectuer le processus de réinstallation, comme nous le faisons avec d’autres applications Windows 10, et dans ce moyen de donner une solution à vos erreurs.

Pour réinstaller et enregistrer à nouveau les paramètres dans Windows 10, nous accèderons à Windows PowerShell en tant qu’administrateurs et exécuterons la ligne suivante:

 Get-AppXPackage | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register '$ ($ _. InstallLocation) AppXManifest.xml'} 

Appuyez sur Entrée et cela réinstalle l’utilitaire de configuration dans Windows 10 ..

2. Comment créer un nouvel utilisateur dans Windows 10 à partir d’une combinaison de touches

Si vous n’accédez pas à l’utilitaire de configuration, une bonne pratique consiste à créer un nouvel utilisateur avec un profil administrateur puis transférez les fichiers vers ce nouveau compte.

Comme nous n’avons pas accès à Configuration, nous devons créer notre utilisateur de l’une des manières suivantes:

Étape 1

La première option est d’utiliser le combinaison de touches + R et exécutez la commande suivante:

 lusrmgr.msc 

Étape 2

Appuyez sur Entrée ou Accepter et la fenêtre suivante s’affichera où nous ferons un clic droit sur le dossier Utilisateurs et sélectionnerons l’option Nouvel utilisateur:

Étape 3

La fenêtre suivante sera affichée où nous entrerons les données utilisateur:

Cliquez sur Créer et ensuite nous utiliserons Ctrl + Alt + Supprimer les clés pour fermer la session et accéder avec le nouvel utilisateur. Cette méthode fonctionne pour les éditions Pro et Entreprise de Windows 10.

3. Comment créer un nouvel utilisateur dans Windows 10 à partir d’une invite de commande

Étape 1

La deuxième alternative concerne toutes les éditions de Windows 10 et consiste à accéder à l’invite de commande en tant qu’administrateur et à exécuter la syntaxe suivante:

 net user «user» ?? «mot de passe» / add 

Étape 2

Une fois celui-ci créé, nous passons à l’itinéraire suivant:

  • Panneau de configuration des comptes utilisateurs
  • Compte utilisateur
Étape 3

Là, nous cliquons sur l’option Gérer un autre compte et nous verrons ce qui suit:

Étape 4

Nous sélectionnons notre compte créé dans l’invite de commande, dans ce cas AdminGuidestest , et ce qui suit sera affiché:

Étape 5

Là, nous cliquons sur l’option Changer le type de compte et dans la nouvelle fenêtre affichée nous activons la case Administrateur. Cliquez sur le bouton Modifier le type de compte pour appliquer les modifications.

Étape 6

Une fois l’utilisateur créé, nous allons dans l’explorateur de fichiers Windows 10, cliquez sur le menu Vista et cochez la case Eléments cachés:

Étape 7

Avec ça, c’est parti au chemin C: \ Users et essayez d’accéder à l’ancien compte qui génère des erreurs et nous verrons le message suivant:

Étape 8

Cliquez sur le bouton Continuer et lors de l’accès, nous procédons à la sélection de tous les éléments logé là-bas. Nous les copions et les collons dans le dossier du nouvel utilisateur créé.

Ainsi, nous aurons à nouveau l’utilitaire de configuration prêt à l’emploi.

4. Comment utiliser SFC sous Windows 10

SFC (System File Checker) est un utilitaire de ligne de commande qui a été développé pour effectuer une analyse détaillée du système de fichiers, par défaut NTFS, Windows et ainsi corriger toutes les erreurs qui y sont présentes et qui peuvent empêcher non seulement l’accès à la configuration mais à de nombreux autres utilitaires Pour l’utilisation, nous accèderons à l’invite de commande en tant qu’administrateurs et là, nous exécutons ce qui suit:

 sfc / scannow 

Si une erreur est détectée, elle sera corrigée.

Avec l’une de ces solutions, nous aurons à nouveau l’utilitaire de configuration prêt à être utilisé dans Windows 10.

LIRE:   Erreur d'exécution du service dans Windows Server 2008

adminguides

Laisser un commentaire