Fonction OUI, Y avec plage de valeurs et création de plages dynamiques Excel 2019

L’un des grands avantages de Microsoft Excel 2019 est sa capacité à traiter de grandes quantités de données de manière simplifiée grâce à ses fonctions et formules intégrées qui, une fois correctement configurées, nous donneront les résultats attendus en quelques étapes, contribuant ainsi à gagner du temps et des ressources de chaque utilisateur qui gère Excel 2019. Dans tout l’ensemble des fonctions incorporées dans Microsoft Excel 2019, nous trouvons une catégorie spéciale qui sont les fonctions logiques et en leur sein nous trouvons deux ceux qui sont les fonctions Y et YES ..

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

La fonction Y nous donne la possibilité de déterminer si toutes les conditions d’une cellule sont TRUE et la fonction SI nous donne la possibilité d’effectuer des comparaisons logiques entre une valeur et le résultat que nous espérons être retourné.

1. Comment utiliser la fonction Y dans Excel 2019

Lorsque vous utilisez la fonction ET, elle retournera TRUE si tous les arguments de la cellule sont évalués dans cet état TRUE, othe Sinon, il retournera FALSE si un ou plusieurs des arguments qui sont dans la cellule sont considérés comme FAUX.

Sa syntaxe d’utilisation est:

 Y (valeur_logique1, [valeur_logique2] 

Les arguments à utiliser sont:

Logical_value1
C’est une valeur obligatoire et représente la condition initiale qui doit être évaluée et dont le statut peut être TRUE ou FALSE.
Logical_value2
Ce sont des valeurs optionnelles – qui peuvent également être dans un état VRAI ou FAUX et avec la fonction ET nous pouvons utiliser jusqu’à 255 conditions.

Pour prendre en compte lorsque nous utilisons cette fonction:

  • S’il n’y a pas de valeurs logiques dans la plage, la fonction Y conduira à l’erreur # VALUE!
  • In si nous avons du texte ou des cellules vides, ces valeurs ne seront pas évaluées par la fonction Y
Utilisation de la fonction Y dans Excel 2019
Maintenant AdminGuides vous expliquera de manière pratique comment utiliser cette fonction ET dans Microsoft Excel 2019.

Pour ce cas, nous avons une série o f data (score) et nous utiliserons la fonction SI pour déterminer que toutes les valeurs supérieures ou égales à 5 mais inférieures ou égales à 10 obtiendront une valeur TRUE, sinon le résultat sera FALSE, pour ceci nous exécutons le suivant:

 = Y (A2 u0026 gt; = 5; A2 u0026 lt; = 10) 

2 Comment utiliser la fonction IF dans Excel 2019

Cette fonction est l’un des plus utilisés et pratiques dans Excel 2019 et sa mission est de renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre si la condition évaluée est fausse.

Sa syntaxe d’utilisation est la suivante:

 YES (logical_test; value_if_true; [value_if_false]) 

Les arguments utilisés sont:

logical_test
C’est une valeur nécessaire car c’est la valeur qui doit être évaluée
value_if_true
Une autre valeur obligatoire car elle fait référence au résultat que la fonction IF retournera si le résultat de l’analyse est TRUE.
value_if_false

Il s’agit d’une valeur facultative et indique le résultat généré par IS si la condition est FAUX.
Utilisation de la fonction SI avec des plages de valeurs dans Excel 2019
Rappelons que la fonction est dans la capacité d’évaluer la condition d’un test logique via mul

Pour ce cas, nous prenons comme exemple un groupe de vendeurs et leurs ventes respectives, si les ventes dépassent une fourchette spécifique ils ont droit à une commission, sinon non, la formule à utiliser sera être le suivant:

 = OUI (Y (B2 u0026 gt; = 100; B2 u0026 lt; = 5000); 'NON'; OUI (Y (B2 u0026 gt; 5000; B2 u0026 lt; 20000); 'OUI')) 

Ainsi, les vendeurs dont les ventes sont supérieures à 100 mais inférieures ou égales à 5000 ne recevront pas de commission, de 5001 à 20 000 s’ils atteignent commission:

Ceci est réalisé grâce à la fonction SI imbriquée, mais il est également possible que l’on veuille afficher un texte dans le résultat, par exemple, nous allons exécuter la formule suivante:

 = YES ( Y (A2 u0026 lt; A3; A2 u0026 lt; 100); A2; 'La valeur est hors plage') 

Là, nous verrons la valeur de la cellule A2 si la valeur est inférieure à A3 et si elle est inférieure supérieur à 100, au contraire le message ‘La valeur est hors limites’ sera affiché:

3. Comment créer un plage de nombres variables dans Excel 2019

Excel 2019 est une application spéciale pour la gestion des données numériques grâce à ses fonctions. Dans de nombreuses tâches, on nous présente des plages de nombres différents et nous devons définir si ceux-ci appartiennent ou non à une zone spécifique, par exemple nous pouvons définir des segments tels que:

  • Supérieur ou égal à 5 ​​/ Inférieur à ou égal à 10
  • Supérieur ou égal à 15 / Inférieur ou égal à 20

Si nous utilisons ces plages, la formule à implémenter sera la suivante: < pre> = Y (A2 u0026 gt; = 5; A2 u0026 lt; = 10) Y (A2 u0026 gt; = 15; A2 u0026 lt; = 20) Avec cette formule, une tâche individuelle est créée pour chaque cellule, pour créer une formule globale qui affecte toutes les cellules où se trouvent les données, nous devons ajouter la fonction O comme ceci:

 = O (Y (A2 u0026 gt; = 5; A2 u0026 lt; = 10); Y (A2 u0026 gt; = 15; A2 u0026 lt; = 20); 'Nomina') 

Les résultats qui ne sont pas dans cette plage auront leur cellule vide lors de l’exécution de la formule:

4. Comment créer une plage dynamique dans Microsoft Excel 2019

Microsoft Excel 2019 nous donne la possibilité d’avoir une plage attribuée qui peut être étendu pour inclure de nouvelles informations à un moment donné. Rappelez-vous qu’une plage de cellules dans Microsoft Excel indique un groupe de cellules adjacentes sur lesquelles nous pouvons effectuer diverses tâches telles que l’application de formules à partir d’une autre cellule, mais si celles-ci ajoutent ou diminuent les informations de ces cellules au lieu de mettre à jour la formule individuellement, la plage dynamique le fera pour nous.

Étape 1

Microsoft Excel intègre la fonction de plage dynamique comme une méthode dans laquelle une plage de cellules sera ajustée automatiquement en fonction du fait que cette plage est modifiée avec la modification de ses données .

Lorsqu’une plage dynamique est implémentée dans Microsoft Excel, deux fonctions sont utilisées, qui sont:

  • DESREF
  • CONTARA

La fonction DESREF a la tâche de renvoyer une référence à une plage qui est une représentation d’un certain nombre de lignes et de colonnes. La référence générée par DESREF peut être représentée par une cellule ou une plage de cellules et nous pouvons définir le nombre de lignes et le nombre de colonnes à renvoyer.

Sa syntaxe est la suivante:

 DESREF (ref , lignes, colonnes, [hauteur], [largeur]) 
Étape 2

Les arguments à utiliser avec DESREF sont:

Référence
C’est une valeur nécessaire car c’est la référence sur laquelle l’écart sera basé et cela peut faire référence à une cellule ou à une plage de cellules adjacentes, sinon, nous observerons l’erreur # VALUE!.
Rows
C’est une autre valeur obligatoire car là nous indiquerons le nombre de lignes, haut ou bas, dans lequel la référence de la cellule supérieure gauche sera utilisée.
Colonnes
C’est une valeur obligatoire car elle indique le nombre de colonnes, à droite ou à gauche, dans lesquelles sera faite la référence de la cellule supérieure gauche du résultat.
Haut
C’est optionnel puisque là on peut indiquer la hauteur de t es lignes
Largeur
Une autre valeur facultative où il sera fait référence à la largeur des colonnes.

La fonction CONTARA d’Excel 2019 est un fonction statistique dont le but est d’analyser la plage des cellules sélectionnées et de compter le nombre de cellules qui ne sont pas vides pour afficher les résultats.

Sa syntaxe d’utilisation est:

 COUNTA (valeur1, [valeur2]) 
Étape 3

Ses arguments sont:

Valeur1
Indiquez la première cellule ou plage à partir de laquelle nous allons compter.
Valeur2
Ce sont des cellules ou plages supplémentaires que nous pouvons ajouter à l’argument, CONTARA prend en charge jusqu’à 255 conditions.

À titre d’exemple, exécutons ce qui suit:

 = COUNTA (A1: C7) 

Là, nous allons compter les cellules qui ont une valeur dans cette plage:

Étape 4

Une autre option pour obtenir les données des cellules avec une valeur, est d’ajouter par colonnes, par exemple pour voir les cellules avec des données dans la colonne A nous exécutons:

 = COUNTA ($ A: $ A) 

Étape 5

Une autre option utile est d’identifier combien de cellules ont des données dans une ligne, par exemple, pour connaître les cellules avec une valeur dans la ligne 5, nous exécutons:

 = COUNTA (5 $: $ 5) 

5. Comment combiner les fonctions COUNTA et DESREF dans Excel 2019

Maintenant, nous allons utiliser la combinaison des deux fonctions pour créer notre plage dynamique, ce processus est composé de plusieurs étapes qu’AdminGuides vous expliquera soigneusement:

Étape 1

Nous indiquerons d’abord la cellule initiale à partir de laquelle la plage à analyser commencera: < pre> = DESREF ($ A $ 1, Ensuite, nous définirons comment la formule se déplacera de la cellule initiale, cette valeur peut être nulle si aucune route spéciale n’a été définie:

 DESREF ($ A $ 1, 0, 0, 
Étape 2

Nous allons maintenant ajouter la fonction COUNTA afin de déterminer le nombre de lignes et de colonnes de la plage, afin de déterminer le nombre de lignes que nous entrons $ A: $ A:

 = DESREF ($ A $ 1, 0, 0, COUNTA ($ A: $ A), 

Pour les lignes, nous entrons $ 1: $ 1:

 = DESREF ($ A $ 1; 0; 0; COMPTES ($ A: $ A); COUNTS ($ 1: $ 1)) 

Lors de l’exécution de cette formule, nous verrons l’erreur suivante:

Étape 3

C’est parce que la formule renvoie une référence mais pas une valeur, pour sa correction, nous ajouterons la fonction SOMME au début pour que Microsoft Excel 2019 ajoute les valeurs retournées par la plage définie avec la fonction DESREF:

 = SUM (DESREF ($ A $ 1; 0 ; 0; COUNTS ($ A: $ A); COUNTS ($ 1: $ 1))) 

Étape 4

Maintenant, nous entrons de nouvelles valeurs â € ‹â €‹ dans les cellules B1 et B5 et on peut remarquer que le résultat de la formule est automatiquement affecté:

Étape 5

On peut vouloir attribuer un nom à la plage dynamique créée pour une meilleure administration, pour cette action, il faut allez dans le menu Formules et dans le groupe Noms définis, nous cliquons sur l’option Attribuer des noms et là, nous sélectionnons l’option Définir le nom:

Étape 6

Dans la fenêtre contextuelle, nous allons attribuer Nom. Cliquez sur OK pour appliquer les modifications.

Nous pouvons voir comment l’utilisation des fonctions dans Excel simplifie considérablement l’exécution de plusieurs tâches, ce qui à son tour se traduit par une amélioration du temps et un meilleur contrôle des données à utiliser.

LIRE:   Comment créer des dossiers dans Windows 10

adminguides

Laisser un commentaire