GPO pour désactiver les applications du Microsoft Store dans Windows 10

Windows 10 avril 2018 est la nouvelle édition de Windows 10 qui est intégrée avec de nouvelles fonctionnalités conçues non seulement pour créer un environnement moderne et dynamique pour des millions d’utilisateurs, mais également axée sur les aspects de sécurité pour empêcher les données et informations des utilisateurs d’être violées.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Un exemple de ces changements est la mise en œuvre d’un nouvel objet de stratégie de groupe (objet de stratégie de groupe) dont nous savons qu’il a un effet direct sur l’ensemble du système, ou une partie de celui- le temps nous donnera la possibilité d’empêcher le magasin Windows 10 d’installer automatiquement des applications, pour comprendre cela, il suffit de cliquer sur le menu Démarrer pour voir diverses applications telles que des jeux, des promotions et plus encore qui s’installent: les ordinateurs personnels peuvent ne pas avoir un impact aussi fort que s’il se produisait dans un environnement d’entreprise car il peut y avoir des restrictions sur le quota de disque, des pannes de serveur ou une utilisation non autorisée de règles telles que le téléchargement d’applications affectant directement l’utilisateur. A travers ce tutoriel, nous verrons comment désactiver l’installation de ces applications à l’aide de GPO dans Windows 10 avril 2018 dont la version est 1803.

Vérifier la version Windows
Pour savoir si nous avons cette version nous peut utiliser la combinaison de touches suivante et exécuter la commande winver:

+ R

Pour vous tenir au courant, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! SOUSCRIRE

Accéder à l’éditeur de règles et désactiver les installations du Microsoft Store dans Windows 10

Il faut garder à l’esprit que cet éditeur n’est disponible que dans les éditions Pro, Education et Enterprise de Windows 10 ..

Étape 1

Pour y accéder, nous utiliserons la combinaison de touches suivante et l’exécuterons la commande gpedit.msc:

LIRE:   Impossible d'installer le package du pilote d'imprimante SOLUTION

+ R

Étape 2

Un point à considérer avec ceci GPO est que le magasin Windows sera désactivé tel quel une application Windows 10 universelle. Dans la fenêtre qui s’ouvrira, nous allons passer à l’itinéraire suivant:

  • Configuration de l’équipement
  • Modèles d’administration
  • Composants Windows
    • Store
    Étape 3

    Là, nous devons sélectionner la politique intitulée ‘Désactiver toutes les applications du Microsoft Store’:

    Étape 4

    Nous double-cliquons, ou clic droit / Modifier dessus et dans la fenêtre affichée, nous activons le ‘Désactivé’ ?? pour appliquer cette politique. Cliquez sur le bouton «Appliquer» et «OK» pour enregistrer les modifications.

    C’est aussi simple que nous pouvons empêcher Windows 10 d’installer ces applications dans le système automatiquement.

adminguides

Laisser un commentaire