La restauration du système n’a pas pu trouver le volume de démarrage hors ligne

Si vous rencontrez le message d’erreur de restauration du système La restauration du système n’a pas pu trouver le volume de démarrage hors connexion , lorsque vous essayez d’effectuer une restauration du système sur votre appareil Windows 10, cet article est destiné à vous aider. Dans cet article, nous présenterons les solutions les plus appropriées que vous pouvez essayer pour résoudre le problème avec succès.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Lorsque vous rencontrez ce problème. vous recevrez le message d’erreur complet suivant;

Restauration du système
La restauration du système n’a pas pu trouver le volume de démarrage hors ligne.
Veuillez vous assurer qu’il est actuellement accessible.

La restauration du système n’a pas pu trouver le volume de démarrage hors ligne

Si vous êtes confronté à ce problème, vous pouvez essayer nos solutions recommandées ci-dessous sans ordre particulier et voir si cela aide à résoudre le problème.

  1. Assurez-vous que le disque est en ligne
  2. Exécutez CHKDSK
  3. Reconstruire le fichier BCD
  4. Exécuter la réparation du démarrage
  5. Remplacer le disque dur

Jetons un œil à la description du processus impliqué concernant chacune des solutions répertoriées.

1] Assurez-vous que le lecteur est en ligne

Si le disque de l’ordinateur Windows 10 est hors ligne, vous obtiendrez probablement ce message d’erreur La restauration du système n’a pas pu trouver le volume de démarrage hors connexion . Dans ce cas, vous devez réactiver le disque pour le remettre à l’état En ligne . Voici comment:

  • Appuyez sur Touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  • Dans la boîte de dialogue Exécuter, saisissez diskmgmt.msc et appuyez sur Entrée pour ouvrir la console de gestion des disques.
  • Identifiez le disque sur lequel vous essayez d’exécuter la restauration du système lorsque vous avez reçu l’erreur. Il s’affichera comme étant hors ligne.
  • Cliquez avec le bouton droit sur le disque et sélectionnez En ligne dans le menu.
LIRE:   Modifier les types de réseau Windows 11 PowerShell Public, privé ou domaine authentifié

Vous pouvez maintenant quitter la gestion des disques. Essayez à nouveau la restauration du système et voyez si le problème est résolu. Sinon, passez à la solution suivante.

2] Exécutez CHKDSK

En informatique, CHKDSK est un outil système et une commande sous DOS, Digital Research FlexOS, IBM / Toshiba 4690 OS, IBM OS / 2, Microsoft Windows et les systèmes d’exploitation associés. CHKDSK vérifie l’intégrité du système de fichiers d’un volume et tente de corriger les erreurs du système de fichiers logique.

Si après l’opération CHKDSK et que le problème n’est toujours pas résolu, essayez la solution suivante.

3] Reconstruire le fichier BCD

Si le fichier de données de configuration de démarrage est corrompu, vous pouvez rencontrer ce problème. Dans ce cas, vous pouvez reconstruire le fichier BCD, puis réessayer l’opération de restauration du système et voir si elle se termine sans erreur.

4] Exécutez la réparation de démarrage

Commencez par exécuter Startup Repair. Ensuite, voyez si l’erreur disparaît.

4] Remplacez le disque dur

À ce stade, si le problème persiste, il se peut que le disque dur soit tombé en panne ou qu’une panne soit imminente. Pour être doublement sûr, vous pouvez vérifier la santé du lecteur à l’aide de la fonction S.M.A.R.T. En fonction du résultat, vous devrez peut-être remplacer votre disque dur, puis nettoyer Windows 10.

J’espère que cela vous aidera!

adminguides

Laisser un commentaire