L’utilisateur spécifié n’a pas d’erreur de profil valide

Si vous avez téléchargé et installé une application à partir du Microsoft Store sur votre appareil Windows 10, mais que vous essayez de lancer l’application nouvellement installée et que vous recevez le message d’erreur L’utilisateur spécifié n’a pas de profil valide , alors cet article est destiné à vous aider.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le message d’erreur ci-dessus pointe vers un exécutable dans le dossier d’application de l’application concernée. L’erreur se produit en raison d’un manque d’autorisations dans le dossier parent qui est le dossier WindowsApps. Une autre cause de cette erreur est un conflit de logiciels tiers.

L’utilisateur spécifié n’a pas de profil valide

Ces suggestions peuvent vous aider à corriger L’utilisateur spécifié n’a pas d’erreur de profil valide lors du lancement des applications du Microsoft Store sur Windows 10:

  1. Redémarrez l’ordinateur
  2. Désinstaller des applications tierces
  3. Modifier l’emplacement du dossier de l’application Windows Store
  4. Réinstaller l’application problématique

Jetons un œil à la description du processus impliqué concernant chacune des solutions répertoriées.

1] Redémarrez l’ordinateur

Une solution recommandée pour cela est de redémarrer votre PC. Bien que ce ne soit pas une solution fiable, le redémarrage peut suffire à résoudre ce problème.

Si le redémarrage ne résout pas le problème, essayez la solution suivante.

2] Désinstaller des applications tierces

Après enquête, il a été découvert que plusieurs utilisateurs concernés disposant des applications suivantes installées sur leur PC Windows 10 rencontraient ce problème;

  • Lecteur CloudPaging
  • Essai Creo (logiciel de CAO 3D)

Dans ce cas, pour résoudre le problème, vous devez supprimer ces applications (même si vous avez précédemment désinstallé l’application via l’applet Programmes et fonctionnalités) à l’aide d’un programme de désinstallation de logiciel tiers. Ces programmes de désinstallation de logiciels sont un outil de suppression puissant qui prend en charge le processus de désinstallation de bout en bout, en veillant à éliminer tous les fichiers résiduels, les dépendances qui pourraient causer des problèmes plus tard. Aucun reste n’est laissé une fois le processus d’analyse post-désinstallation prolongé terminé.

LIRE:   [SOLUTION] Étapes à suivre pour corriger l'erreur de mise à jour 0x800F0922 dans Windows 10

3] Modifier l’emplacement du dossier de l’application Microsoft Store

Comme déjà indiqué, les applications du Windows Store sont stockées par défaut dans le dossier / WindowsApps . Si vous obtenez cette erreur lors du lancement d’une application Microsoft Store, il est fort probable que le dossier ne dispose pas de l’autorisation requise pour exécuter l’application. Dans ce cas, pour résoudre le problème, vous devez déplacer les fichiers de l’application vers un autre dossier sur le disque dur, puis réessayer de lancer l’application.

Procédez comme suit:

  • Appuyez sur la touche Windows + E pour ouvrir l’Explorateur de fichiers.
  • Accédez au dossier ci-dessous:
 C: \\ Program Files \\ WindowsApps 
  • À l’emplacement, prenez possession du dossier Windows Apps .
  • Maintenant, sous le dossier WindowsApps, déplacez le dossier de l’application pour laquelle vous recevez le message d’erreur comme indiqué dans l’invite d’erreur. Vous pouvez déplacer le dossier vers Documents , Bureau ou toute autre bibliothèque.
  • Une fois le dossier déplacé vers le nouvel emplacement, vous pouvez double-cliquer sur le nom du fichier exécutable (.exe) indiqué dans l’invite d’erreur pour exécuter l’application sans aucune erreur.

4] Réinstaller l’application problématique

Si rien ne vous aide, vous pouvez réinstaller l’application problématique et voir si cela aide.

Cordialement.

adminguides

Laisser un commentaire