L’administrateur a désactivé l’invite de commande Windows 10 SOLUTION

L’invite de commande est l’un des mécanismes d’administration les plus complets que nous ayons dans Windows 10 car à partir de là, il sera possible d’exécuter des centaines de tâches à la fois informatives et de soutien, rappelez-vous que la commande ou CMD est présent depuis plusieurs décennies dans tous les systèmes d’exploitation Windows, une erreur qui peut survenir est que lorsque vous entrez dans le mode d’invite de commande sous Windows, nous verrons ce qui suit:

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Cette erreur «l’administrateur a désactivé l’invite de commande Windows 10 nous empêche d’exécuter toute commande sur la console affectant notre travail et c’est pourquoi AdminGuides vous expliquera en détail comment activer l’invite de commande dans Windows 10 ..

Nous proposons ci-dessous différentes méthodes pour résoudre l’avertissement que le l’administrateur a désactivé l’invite de commande Windows 10 . Nous vous laissons également le didacticiel vidéo avec les étapes et les formulaires disponibles ci-dessous.

Pour vous tenir au courant, n’oubliez pas pour vous abonner à notre chaîne YouTube! INSCRIPTION

1. L’administrateur a désactivé l’invite de commande: Activer l’invite de commande à partir du GPO

Cette étape n’est possible que sous Windows 10 Professionnel ou Entreprise.

Étape 1

Pour ce faire, nous combinons les clés suivantes et exécutons le «gpedit.msc»? commande.

+ R

 gpedit.msc 
Étape 2

Après cela, nous ira à l’itinéraire suivant:

  • Paramètres utilisateur
  • Modèles d’administration
  • Système
Étape 3 Dans la partie centrale des politiques, nous localiserons le soi-disant «Empêcher l’accès à l’invite de commande», double-cliquez dessus et dans la fenêtre pop-up, nous activons le «Désactivé». ou «Non configuré»? boîte. Nous cliquons sur Appliquer et accepter pour enregistrer les modifications.

2. L’administrateur a désactivé l’invite de commande: Activer l’invite de commande à partir de l’exécution

Ceci L’option est simple car il suffit d’exécuter une seule commande pour activer la console d’invite de commande.Si nous voulons utiliser cette méthode, nous combinerons les touches suivantes et dans la fenêtre affichée nous exécuterons ce qui suit. Nous cliquons sur OK ou appuyons sur Entrée pour terminer le processus.

+ R

 REG add HKCU \ Software \ Policies \ Microsoft \ Windows \ System / v DisableCMD / t REG_DWORD / d 0 / f 

3. L’administrateur a désactivé l’invite de commande: Enable Command Invite de l’Éditeur du Registre

Étape 1

Il est conseillé avant cette étape de créer un point de restauration ou une sauvegarde.

Étape 2

Après cela, nous utiliserons Open Registry Editor avec les touches suivantes et exécutez le «regedit»? commande.

+ R

Étape 3

Dans la fenêtre affichée, nous irons à l’itinéraire suivant: < pre> HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Policies \ Microsoft \ Windows \ System

Étape 4

Là, nous trouvons la valeur DWORD «DisableCMD »:

Étape 5

Nous doublons cliquez dessus et dans le champ ‘Informations sur la valeur’, nous définissons le numéro zéro (0) pour que la console soit activée. Nous cliquons sur Accepter pour terminer.

Avec ces trois méthodes, nous récupérerons le fonctionnement de l’invite de commande dans Windows 10 ..

LIRE:   Comment transmettre des mails à un dossier public dans Exchange 2010

adminguides

Laisser un commentaire