L’erreur de correction de l’écran de veille ne fonctionne pas sous Windows 10

Les systèmes d’exploitation Windows 10 ont une fonctionnalité pour protéger les écrans et est l’économiseur d’écran bien connu avec lequel le moniteur est empêché d’être endommagé car il est activé après que le système d’exploitation a été inactif pendant un certain temps et au moment où l’économiseur d’écran est activé, il se charge d’interagir avec l’écran avec des effets, des motifs de mouvement ou plusieurs autres éléments et ces animations ou images en mouvement permettent d’éviter d’endommager l’écran.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Dans les dernières mises à jour de Windows 10, certaines erreurs ont été présentées avec l’économiseur d’écran et aujourd’hui, AdminGuides vous expliquera la manière de résoudre complètement ces erreurs.

1. Vérifiez les mises à jour de Windows 10 pour corriger l’erreur de l’économiseur d’écran.

Avec les dernières versions que Microsoft a publiées de Windows 10, il est normal de trouver des mises à jour fréquentes qui incluent des améliorations du système d’exploitation, des applications intégrées et des paramètres généraux du système.

Dans certains des e Ces mises à jour publiées par les développeurs Microsoft, nous pouvons trouver la solution à l’erreur de l’économiseur d’écran.

Étape 1

Pour vérifier les mises à jour, nous allons aller dans le menu:

  • Démarrer
  • Configuration
  • Mise à jour et sécurité

Étape 2

Dans la nouvelle fenêtre, nous allons à la section ‘Windows Update’ et cliquez sur le bouton ‘Vérifier les mises à jour’:

Remarque
S’il y a des mises à jour, elles lanceront le processus de téléchargement et d’installation.

2. Restauration des options d’alimentation pour corriger l’erreur de l’économiseur d’écran Windows 10

L’économiseur d’écran Windows 10 est étroitement lié à la configuration de l’alimentation car il est basé sur celui-ci qui est activé pour empêcher endommager l’écran, donc si une modification du mode de gestion de l’alimentation a été appliquée à tout moment, cela aura probablement un impact négatif sur l’économiseur d’écran. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de restaurer les valeurs du plan courant.

Étape 1

Pour cela nous allons passer à l’itinéraire suivant:

  • Contrôle Panneau
  • Système de sécurité
  • Options énergétiques

Là, nous cliquons sur la ligne ‘Modifier les paramètres du plan’

Étape 2

Ce qui suit sera affiché. Là, nous cliquons sur la ligne «Modifier les paramètres d’alimentation avancés»

Étape 3

Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur le bouton inférieur, s’il est actif, «Restaurer les paramètres par défaut du plan». Un message sera affiché confirmant la restauration de ces valeurs.

3. Mettez à jour les pilotes pour corriger l’erreur de l’économiseur d’écran dans Windows 10

Après avoir été endommagé ou pilotes obsolètes est l’une des causes courantes des erreurs d’économiseur d’écran dans Windows 10, le conseil d’AdminGuides est de valider que tous les pilotes du système d’exploitation sont à jour et qu’il n’y a pas de pilotes corrompus.

En règle générale, Les pilotes Windows 10 sont mis à jour une fois que le système a téléchargé et installé les mises à jour Windows Update disponibles, mais si cela échoue, nous avons les options suivantes pour effectuer cette mise à jour.

Étape 1

La première option consiste à accéder à la ‘Gestionnaire de périphériques’ en utilisant l’une des options suivantes:

Option 1
Faites un clic droit ou utilisez la combinaison de touches suivante:

+ X

Et dans le menu Démarrer et sélectionnez ‘Administrateur’

Option 2
Utiliser Cortana ou Windows 10 champ de recherche
Option 3
Utilisez le combinaison de touches suivante:

+ R

Exécutez la commande:

 devmgmt.msc 

Appuyez sur ‘Entrée ‘ou’ Accepter. ‘

Étape 2

Là, dans le’ Gestionnaire de périphériques ‘, nous irons au pilote à mettre à jour, faites un clic droit dessus et sélectionnez l’option’ Mettre à jour le pilote ‘.

Étape 3

Nous aurons deux options pour effectuer la mise à jour:

  • Automatiquement via Windows Update
  • Téléchargement manuel de la dernière mise à jour du fabricant ‘s site Web
Remarque
La deuxième option pour mettre à jour les pilotes dans Windows 10 est d’aller directement sur le site Web du développeur et y chercher le dernier pilote disponible en fonction de l’architecture utilisée, téléchargez-le et effectuez l’installation.

4. Vérifiez que l’économiseur d’écran est activé dans Windows 10 pour corriger erreur

Par défaut, l’économiseur d’écran n’est pas activé dans Windows 10 donc si nous ne l’activons pas, il y a l’erreur.

Étape 1

Pour valider cette configuration nous ira dans le menu:

  • Démarrer
  • Configuration

Là, nous sélectionnons la catégorie:

  • Personnalisation
  • Verrouiller l’écran.

Là, nous irons en bas et cliquons sur la ligne ‘Paramètres de l’économiseur d’écran’:

Étape 2

La fenêtre suivante sera affichée. Si l’option ‘Aucun’ se trouve dans le champ ‘Économiseur d’écran’, cela signifie qu’elle est désactivée:

Étape 3

Pour l’activer, cliquez sur la flèche déroulante et choisissez l’une des Options disponibles. Enfin, cliquez sur «Appliquer et accepter» pour enregistrer les modifications.

5. Déconnectez les appareils non nécessaires pour corriger l’erreur de l’économiseur d’écran Windows 10

Il est normal que les utilisateurs de Windows 10 connectent des appareils supplémentaires à des appareils traditionnels, tels que des contrôleurs de jeu tels que PlayStation Controller, Logitech Controller, Razer Gaming Controller, Xbox Wireless Controller et bien d’autres. Ceux-ci, bien qu’ils aient une mission spéciale, peuvent provoquer des conflits avec l’économiseur d’écran Windows 10 car à des moments spécifiques, ces types de périphériques peuvent fonctionner en arrière-plan créant le conflit.

Pour exclure que l’un de ces éléments matériels en soit la cause de l’erreur, on peut se déconnecter un par un et valider que le problème disparaît ..

Ainsi, nous avons plusieurs solutions pour corriger l’erreur de l’économiseur d’écran sous Windows 10.

LIRE:   Comment ajouter une connexion par message de bienvenue dans Windows 10

adminguides

Laisser un commentaire