Les captures d’écran de Windows 10 ne sont pas enregistrées

Lorsque nous travaillons avec des documents sous Windows 10, nous effectuons diverses tâches axées sur l’amélioration de la présentation des informations à fournir, l’une des actions les plus normales est de capturer des captures d’écran des processus afin de montrer étape par étape ou d’avoir un type de soutien en cas d’assistance. Le système d’exploitation Windows 10 nous donne la possibilité de capturer l’écran actif de manière utile en appuyant simplement sur les touches suivantes simultanément. Par défaut, cette capture d’écran est automatiquement enregistrée dans le dossier Images / Screenshots.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

+ Imp Pant (PrtSc)

Les captures d’écran sont en faveur nous sous différents aspects. Vous pouvez renforcer notre communication puisque nous pouvons attacher des images de quelque chose de concret à un moment donné. Pour l’analyse et les statistiques, il est vraiment utile d’afficher les données en temps réel sans y donner accès. Bien qu’il soit facile de faire ces captures, parfois nous ne pouvons pas trouver votre chemin de sauvegarde ou simplement donner une erreur.

Maintenant, dans certains cas, il arrive que lorsque l’écran est capturé dans Windows 10 avec la méthode indiquée, ils ne sont pas hébergés dans le dossier système par défaut:

Pour cette raison, AdminGuides donnera quelques instructions sur la manière dont nous pouvons autoriser la réenregistrement des captures d’écran dans le dossier par défaut.

1 . Voir le chemin de sauvegarde des captures d’écran dans Windows 10

Lorsque nous capturons un écran dans Windows 10 avec les touches indiquées, nous pouvons voir que pendant une période de secondes, l’écran s’assombrit, cela signifie que la capture a été prise , mais dans le dossier par défaut, il n’y a pas d’image de ce type, il est nécessaire de valider dans quelle route Windows 10 enregistre les images capturées. Pour vérifier cela, nous accédons à l’explorateur de fichiers Windows 10 et là nous irons dans la section ‘Accès rapide’ et dans la catégorie ‘Fichiers récents’ nous verrons la capture d’image avec son chemin d’hébergement respectif:

Remarque
Dans le cas où les «Fichiers récents»? n’est pas visible, nous devons aller dans le menu Affichage / Options / Changer de dossier et d’options de recherche depuis l’Explorateur de fichiers et dans le «Général» ?? nous activons le ‘Afficher les fichiers récemment utilisés dans l’accès rapide’. De cette façon, nous saurons exactement où se trouvent nos captures.

LIRE:   Comment utiliser l'outil de performance dans WPR et WPA Windows 10

2. Afficher les autorisations du dossier Captures d’écran dans Windows 10

Les autorisations sont un facteur essentiel pour que Windows 10 héberge les captures dans ce dossier, cela signifie que si notre compte ne dispose pas des autorisations appropriées, les captures ne peuvent pas être enregistrées là car l’accès est refusé.

Étape 1

Nous pouvons le vérifier en faisant un clic droit sur le dossier Screenshots et en sélectionnant l’option ‘Propriétés’:

Étape 2

Dans la fenêtre affichée nous allons dans l’onglet ‘Sécurité’ et là nous validons que notre utilisateur, ou le groupe auquel nous appartenons, a les permissions nécessaires et il est recommandé que ce soit Total Control:

Étape 3

Si l’utilisateur n’existe pas là-bas, cliquez sur le bouton ‘Modifier’ et ce qui suit sera affiché:

Étape 4

Là, nous cliquons sur le bouton «Ajouter» et dans la fenêtre contextuelle -up fenêtre nous allons placer L’utilisateur à ajouter:

Étape 5

Cliquez sur Accepter puis activez le «Contrôle total». boîte avec l’utilisateur sélectionné. Cliquez sur Appliquer et accepter pour enregistrer les modifications.

3. Configurer OneDrive pour enregistrer les captures d’écran dans Windows 10

OneDrive est le cloud Windows 10 plate-forme où nous avons 5 Go de capacité pour télécharger différents types de fichiers, mais avec ses paramètres par défaut, il est possible que les captures soient automatiquement enregistrées dans le cloud.

Étape 1

Pour valider cela, nous ferons un clic droit sur l’icône OneDrive située dans la barre des tâches et dans la liste déroulante, sélectionnez «Configuration»:

Étape 2

Dans la fenêtre pop-up, nous allons aller à l’onglet Autosave et là nous doit vérifier que la case «Enregistrer automatiquement les captures d’écran que vous faites dans OneDrive». Cliquez sur OK pour appliquer les modifications.

LIRE:   Comment changer la taille du pointeur de la souris et la couleur de la souris de la souris 10

Avec l’une de ces méthodes, il sera possible de vérifier où nos captures d’écran sont enregistrées dans Windows 10 et de restaurer les paramètres par défaut.

adminguides

Laisser un commentaire