L’installation USB de Windows 10 ne démarre pas SOLUTION

Lorsque nous acquérons un équipement informatique, un système d’exploitation est préinstallé nativement, mais s’il n’a pas de pomme, il a sûrement Windows 10 intégré. Ce système Microsoft est mondial et présente de multiples avantages pour y accéder. Avec l’utilisation de mémoires amovibles, nous pouvons améliorer cette utilisation en pouvant, par exemple, créer un démarrage USB avec des commandes Windows 10 sans programmes externes, ce qui est vraiment utile. Windows 10 est un système d’exploitation polyvalent qui peut désormais être installé de différentes manières telles que:

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Comment installer Windows 10
  • Installation en ligne.
  • Utilisation de supports physiques tels que des clés USB ou des DVD de démarrage.
  • Par le biais de mises à jour d’entreprise et plus encore.

Le support d’installation USB est l’un des les moyens les plus courants d’installer Windows ou de résoudre des problèmes, mais dans certaines occasions, il est possible que l’équipement sur lequel nous travaillons ou autorise une telle fonction, alors AdminGuides vous expliquera où l’erreur de votre appareil ne reconnaît pas le périphérique USB sous Windows 10 ..

Remarque
La première chose à faire est de valider que le port utilisé fonctionne correctement.

Pour vous tenir au courant, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! < i> SUBSCRIBE

Configurer le BIOS pour démarrer à partir de l’USB dans Windows 10

Le point clé Il s’agit de valider que le BIOS, ou UEFI, est correctement configuré pour exécuter le démarrage à partir de l’USB que nous connectons.

Étape 1

Pour accéder au BIOS, nous pouvons utiliser l’une des options suivantes selon le fabricant :

Étape 2

Pour ce processus, nous devons allumer ou redémarrer l’ordinateur et lors de l’accès au BIOS, nous allons dans l’onglet Boot où nous avons les options suivantes. Dans le cas du périphérique USB, nous devons sélectionner «Périphérique amovible». Dans le cas où il se trouve dans un endroit plus bas, nous utilisons la touche + pour le monter à la première position qui détermine l’équipement pour démarrer le démarrage à partir de là.

Remarque
Sur les autres ordinateurs, l’option peut apparaître directement sous l’option sous le nom de USB.
Étape 3

Sur certains ordinateurs avec UEFI, nous verrons ce qui suit. Là, nous allons dans ‘Boot Manager’ et sélectionnez également les périphériques amovibles.

Étape 4

Appuyez sur la touche F10 (dans le cas du BIOS) pour enregistrer les modifications et le système redémarrera avec l’installation de Windows 10:

Étape 5

Là, nous suivons le processus de définir la langue, la version, la licence, etc., jusqu’à ce que le système puisse être installé à partir de là:

Vous pouvez voir à quel point il est simple de valider si l’ordinateur fonctionne réellement à partir du lecteur USB pour installer correctement Windows 10 et avec ceci méthode utile.

LIRE:   Créer, modifier ou supprimer un plan d'alimentation dans Windows 10

adminguides

Laisser un commentaire