L’ordinateur Windows 10 ne démarre pas après une panne de courant

Il pourrait y avoir une instance où après une panne de courant; votre système Windows ne pourra pas démarrer. Dans ce cas, toute tentative de démarrage du système vous amènera à un écran de chargement uniquement. Si votre ordinateur Windows 10 ne démarre pas après une panne de courant, voici quelques solutions qui pourraient vous aider à résoudre le problème.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

L’ordinateur Windows 10 ne démarre pas après une panne de courant

1] Le démarrage de Windows 10 en mode sans échec viendrait en premier à l’esprit, mais cela peut vous amener à l’écran bleu affichant le message «Votre PC doit être réparé». La panne de courant soudaine peut parfois corrompre les fichiers système et aussi parfois endommager les partitions réservées au système telles que les données de configuration de démarrage (BCD). Vous voudrez peut-être démarrer à partir d’un Rescue Disk afin de résoudre le problème avec le système, mais l’endommagement du BCD peut entraîner des problèmes de démarrage du système Windows.

2] Si vous pouvez accéder à l’écran des options de démarrage avancées, vous devez exécuter Réparation du démarrage . Cela devrait faire l’affaire!

Si cela n’aide pas, vous pouvez sélectionner Invite de commandes. En utilisant le CMD, vous pouvez accéder aux outils Windows intégrés plus avancés. Voici quelques mesures que vous pouvez essayer, en fonction du code d’erreur que vous recevez. Voyez ce qui s’applique à votre système et exécutez-les:

  1. Exécutez le vérificateur de fichiers système pour remplacer les fichiers système Windows ou les pilotes corrompus
  2. Exécutez l’outil DISM pour réparer l’image système Windows.
  3. Utilisez l’invite de commande pour reconstruire votre MBR à l’aide de l ‘ outil bootrec intégré .

3] Si rien ne vous aide, vous devrez peut-être démarrer à partir du support d’installation Windows. Connectez la clé USB Windows 10 contenant les fichiers d’installation de Windows dans le port USB et appuyez sur le bouton d’alimentation

LIRE:   Test du WD My Passport SSD Un disque externe rapide qui tient dans la poche

Appuyez sur Entrée ou sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du périphérique USB.

Sélectionnez l’option «Réparer votre ordinateur» en bas à gauche de la fenêtre de l’écran d’installation.

Les options de démarrage avancées commenceront dans une nouvelle fenêtre. Dans les options de démarrage avancées, cliquez sur Invite de commandes qui ouvre la fenêtre Invite de commandes.

Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée qui scanne tous les disques pour les installations Windows.

 bootrec / rebuildbcd 

Si vous voyez le message suivant sur la ligne de commande, saisissez ‘ Oui ‘ ou ‘Y’ pour ajouter l’installation à la liste de démarrage et terminer l’opération avec succès.

Nombre total d’installations Windows identifiées: 1.

Ajouter l’installation à la liste de démarrage? Oui / Non / Tous:

Si vous voyez le message suivant sur la ligne de commande, vous devez supprimer manuellement le magasin BCD, puis réessayer de reconstruire.

Nombre total d’installations Windows identifiées: 0
L’opération s’est terminée avec succès

Si vous aviez précédemment sauvegardé votre BCD Store, vous avez une autre option. Vous pouvez restaurer ce bon fichier BCD. Pour ce faire, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée pour terminer l’opération-

 bcdedit / import f: \\ 01.bcd 

Cela restaurera votre fichier BCD nommé 01.bcd sur votre lecteur D . Vous devez donc sélectionner la lettre du lecteur et le nom de votre fichier BCD selon le cas.

Comme mentionné précédemment, les coupures de courant soudaines et inattendues peuvent endommager les fichiers Windows, il est donc fortement recommandé d’exécuter également le Vérificateur des fichiers système, à l’invite de commande, afin de réparer les fichiers Windows corrompus. SFC / scannow scanne les fichiers système et aide à remplacer toute la version corrompue par les versions Microsoft. Suivez ces étapes pour réparer les fichiers de fenêtre endommagés à l’aide du Vérificateur de fichiers système.

LIRE:   Comment corriger l'écho des appels vers les réunions dans Microsoft teams -

Redémarrez le système et voyez si votre ordinateur démarre normalement.

J’espère que ces solutions vous aideront à résoudre le problème.

Les pannes inattendues peuvent également causer des dommages importants aux périphériques système de la carte mère, de la mémoire et de l’alimentation, il est donc fortement recommandé d’installer UPS pour sauver votre système d’une catastrophe future.

Plus de suggestions ici : le PC Windows 10 ne démarre pas ou ne démarre pas.

adminguides

Laisser un commentaire