L’URL demandée n’a pas pu être récupérée dans Windows 10

Vous pouvez obtenir diverses erreurs lorsque vous naviguez sur Internet, et la plupart d’entre elles se résument à des problèmes de connexion Internet. Parfois, lorsque vous essayez d’ouvrir une page Web, votre navigateur affiche le message d’erreur suivant:

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

L’URL demandée n’a pas pu être récupérée

Avec ce message d’erreur, aucun site Web ne s’ouvrira sur le navigateur. Si vous rencontrez actuellement ce message d’erreur, vous êtes au bon endroit, car ce petit guide vous montrera les meilleurs moyens de vous débarrasser de l’erreur.

L’URL demandée n’a pas pu être récupérée

Pour résoudre le problème du message d’erreur, nous utiliserons les méthodes suivantes. mais avant cela, actualisez la page Web en utilisant les touches Ctrl + F5 et voyez si cela aide.

  1. Redémarrez votre routeur ou modem.
  2. Désactivez temporairement votre antivirus.
  3. Désactivez temporairement le pare-feu Windows.
  4. Désactivez les connexions proxy.
  5. Renouvelez la connexion IP dans l’invite de commandes.

Vous ne savez pas comment procéder avec les solutions ci-dessus? Lisez les sections ci-dessous pendant que je vous présente le guide étape par étape du problème.

1] Redémarrez votre routeur ou modem

Pour commencer, la première chose à faire est de redémarrer votre modèle Internet ou votre routeur.

Le redémarrage de votre connexion résout ce problème car l’erreur peut être causée par des bogues ou des problèmes de votre modem ou routeur. Un simple redémarrage supprimera ces erreurs et rétablira votre connexion.

2] Désactivez temporairement votre antivirus

Votre antivirus est un logiciel essentiel pour la sécurité de votre ordinateur. Mais c’est un logiciel et il va probablement se tromper sur quelques points. Par exemple, il peut obtenir un faux positif et bloquer votre connexion Internet.

LIRE:   Qu'est-ce que l'erreur Netflix - - Comment réparer l'erreur Netflix -

Pour contrôler ce problème et vous assurer que votre antivirus ne le cause pas, vous pouvez le désactiver temporairement et voir si la connexion est établie.

Si la désactivation de votre antivirus résout le message d’erreur, vous devrez peut-être vérifier vos paramètres antivirus. Sinon, si cette solution ne fonctionne pas, réactivez l’antivirus et passez au correctif suivant.

3] Désactivez temporairement le pare-feu Windows

De la même manière que votre antivirus peut interférer avec votre connexion Internet, le pare-feu Windows peut aussi le faire. Je vais vous montrer comment le désactiver temporairement pour voir si cela résout le problème.

Tout d’abord, appuyez sur la touche Windows et recherchez Pare-feu . Cliquez sur Pare-feu Windows Defender dans la liste de recherche pour l’ouvrir. Sélectionnez l’option dans le volet de gauche indiquant Activer ou désactiver le pare-feu Windows Defender .

Sur l’écran suivant, choisissez l’option Désactiver le pare-feu Windows Defender (non recommandé) . Effectuez cette opération pour les paramètres de réseau privé et public. Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer le paramètre.

Avec votre pare-feu désactivé, essayez de recréer l’erreur. N’oubliez pas d’activer le pare-feu Windows Defender après avoir résolu le problème.

4] Désactiver les connexions proxy

Appuyez sur la combinaison touche Windows + I pour lancer les paramètres Windows. Ici, accédez à Réseau & Internet et cliquez sur Proxy dans le volet de gauche.

Désactivez le commutateur à côté de l’option Détecter automatiquement les paramètres et faites défiler jusqu’à Configuration manuelle du proxy . Ici, désactivez l’option Utiliser un serveur proxy .

Enfin, fermez la fenêtre Paramètres et redémarrez votre ordinateur.

LIRE:   Comment réparer une erreur de clavier dans Windows 10 - Quelles sont les erreurs de clavier les plus courantes dans Windows 10 -

Les utilisateurs de Firefox peuvent également ouvrir Outils \u0026 gt; Options \u0026 gt; Avancé \u0026 gt; Réseau: connexion \u0026 gt; Paramètres et sélectionnez Aucun proxy.

5] Renouveler la connexion IP dans l’invite de commande

Appuyez sur la combinaison de touches Windows + X et sélectionnez Invite de commandes (Admin) . Nous allons maintenant exécuter les commandes suivantes dans l’invite de commandes. Assurez-vous d’appuyer sur la touche ENTRÉE après chaque ligne de commande:

 ipconfig / release 
 ipconfig / renew 

Les commandes ci-dessus vous attribueront une nouvelle adresse IP et résoudront le problème de connexion que vous rencontrez.

Si rien ne vous aide, essayez d’utiliser un autre navigateur et voyez – ou actualisez votre navigateur actuel, puis réessayez.

Si vous continuez à recevoir cette erreur, cela peut être dû au fait que l’hôte ou le serveur a peut-être été mal configuré ou que l’accès vous a été refusé intentionnellement. Dans ce cas, utilisez un VPN et voyez si cela vous aide.

adminguides

Laisser un commentaire