Menu contextuel Windows 10 ne fonctionne pas | SOLUTION D’ERREUR

L’ordinateur est devenu l’un des appareils essentiels de notre quotidien puisque grâce au PC nous avons la possibilité d’effectuer un certain nombre de tâches différentes, liées à la connexion Internet ou la création et la gestion de différents fichiers. C’est pourquoi avoir l’ordinateur configuré correctement et avec tous ses utilitaires à 100% est important pour que l’utilisation que nous pouvons lui donner soit adéquate.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Normalement, nous utilisons le menu contextuel de Windows 10 sur le bureau pour effectuer certaines tâches telles que:

  • Créer de nouveaux fichiers ou dossiers
  • Afficher les icônes du bureau ou non
  • Accéder aux paramètres d’affichage et plus

Ceci est une fonction intégrée à Windows 10 mais dans certains cas, il se peut que les options disponibles à cet effet ne soient pas affichées . Alors AdminGuides vous donnera quelques solutions pratiques qui permettront au menu contextuel de fonctionner comme il se doit.

Correction du menu contextuel qui ne fonctionne pas avec une erreur Windows 10

Valider le mode tablette
Comme son nom l’indique, c’est une méthode qui a été développée pour être utilisée avec les systèmes tactiles Windows 10, donc si nous avons un ordinateur normal mais activé ce mode, il est naturel que le contexte Le menu ne répond pas comme prévu.

Pour désactiver ce mode tablette, nous devons aller dans le centre de notifications situé dans le coin inférieur droit de la barre des tâches ou utiliser les touches Windows + A, puis cliquer sur ‘Mode tablette’ pour désactivez-le:

Utilisez les méthodes du clavier
Windows 10 vous permet d’utiliser une série de combinaisons de touches qui vous permettent d’effectuer diverses actions sur le système et l’une d’entre elles est naturellement l’accès au menu contextuel. Pour utiliser notre clavier, appuyez simplement sur la touche de menu contextuel qui est disposée à côté de la touche Windows de droite sur le clavier physique.

Redémarrez l’Explorateur Windows
La plupart des tâches système passent par l’Explorateur Windows (ne le confondez pas avec l’Explorateur de fichiers), lorsqu’il est utilisé pendant une longue période, il est possible que parfois un certain type de blocage soit présent et que l’accès au menu contextuel soit

Pour redémarrer l’Explorateur Windows, nous accédons au Gestionnaire des tâches et nous aurons deux options pour le redémarrer:

  • Faire un clic droit sur ‘Explorateur Windows’ et sélectionner ‘Redémarrer’
  • Sélectionnez ‘Explorateur Windows’ et cliquez sur le bouton ‘Redémarrer’ en bas

Mettre à jour les pilotes de la souris et du clavier
Parce qu’il est possible d’ouvrir le menu contextuel soit à partir du clavier, soit avec le clic droit de la souris, si les pilotes de ces périphériques sont obsolètes, ils auront sans aucun doute un impact négatif sur l’exécution des commandes.

Pour mettre à jour les pilotes, nous ouvrons le Gestionnaire de périphériques en utilisant l’une des options suivantes:

  • Clic droit sur le menu Démarrer
  • Utilisation des touches Windows + X
  • Avec le moteur de recherche Home ou Cortana
  • Avec la commande Exécuter, nous saisissons devmgmt.msc

Dans l’administrateur, nous localiserons le clavier et la souris pilotes, faites un clic droit dessus et sélectionnez ‘Mettre à jour le pilote’:

Il sera possible de mettre à jour le pilote automatiquement ou manuellement. Sur cette base, nous pouvons déterminer si nous avons ou non les derniers pilotes disponibles:

Vérifier les options des paramètres d’alimentation
Certains les paramètres d’alimentation peuvent affecter le comportement du clavier ou de la souris afin d’économiser de l’énergie.

Par conséquent, nous pouvons vérifier si tel est le cas, depuis le Gestionnaire de périphériques, nous irons à la section ‘Contrôleurs de bus série universels’, faites un clic droit sur ‘Périphérique composite USB’ et sélectionnez ‘Propriétés’:

Dans la fenêtre qui s’affiche, nous irons dans l’onglet ‘Gestion de l’alimentation’ et là nous désactivons le ‘Permettre à l’ordinateur de éteignez cet appareil pour économiser de l’énergie ». Nous acceptons les modifications.

Configurer les politiques de groupe locales
Il s’agit d’un processus disponible pour les professionnels, l’éducation et Éditions Entreprise de Windows 10, pour cela nous ouvrons Run et entrons ‘gpedit.msc’:

Nous cliquons sur OK et nous allons passer à la route suivante:

  • Utilisateur settings
  • Modèles d’administration
  • Composants Windows
  • Navigateur de fichiers

Dans le partie nous plaçons la politique appelée ‘Supprimer le menu contextuel par défaut de l’explorateur de fichiers’:

Nous double-cliquons sur cette politique et dans la fenêtre qui s’affiche, nous activons la case ‘Désactivé’. Nous cliquons sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Exécuter DISM
DISM (Service et gestion des images de déploiement) est un outil intégré à Windows 10 pour prendre en charge les images système. Pour l’utiliser pour corriger les problèmes de menu contextuel, nous accédons à PowerShell ou CMD en tant qu’administrateurs et là, nous exécutons ce qui suit:

 DISM.exe / Online / Cleanup-image / Restorehealth 

Après cela, nous exécutera ce qui suit:

 sfc / scannow 

Il est responsable de l’analyse du système de fichiers Windows 10 NTFS pour les erreurs.

Lancer une analyse antivirus ou malveillant
De nombreux virus ou programmes malveillants empêchent le système et ses fonctions de fonctionner comme prévu, il est donc conseillé de lancer une analyse de l’ordinateur pour détecter tout anomalie, dans ce cas, nous pouvons utiliser un antivirus tiers ou utiliser Windows Defender qui est l’antivirus intégré à Windows 10:

Dernier conseil
Il existe une autre série d’options à considérer et qui peuvent être utiles:

  • Changer le clavier ou la souris en cas d’erreurs matérielles
  • Revenir à un version précédente de Windows ou restaurer le système
  • Dans le cas des ordinateurs HP, nous devons aller t o le chemin ‘C: \ Program Files \ Portrait Displays \ HP Display Control’ et renommez PdiShellExt.dll en PdiShellExt.old, redémarrez l’ordinateur

Avec certains de ces conseils nous allons récupérer le fonctionnement du menu contextuel de Windows 10 ..

LIRE:   Fix Je ne peux pas régler la luminosité de l’écran Windows 10

adminguides

Laisser un commentaire