Mettre à jour les pilotes ou le pilote de périphérique dans Windows 10

Les pilotes sont l’un des composants essentiels liés à tout périphérique matériel qui, quel que soit le système d’exploitation que nous utilisons, permet les performances et le fonctionnement optimaux du périphérique associé, par exemple le les pilotes réseau permettent à la carte réseau ou Wi-Fi de se connecter idéalement au réseau local, les pilotes son nous permettent d’écouter de la musique sur le système et nous avons donc divers pilotes pour l’imprimante, l’écran, les claviers et plus encore.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Quand nous utilisons les systèmes d’exploitation Windows 10, le système lui-même est responsable du téléchargement et de l’installation automatique des pilotes pour chaque périphérique, ce qui nous empêche d’intervenir dans ce processus, mais il est parfois nécessaire d’installer les pilotes de certains périphériques par nous-mêmes. des raisons telles que:

  • Nouveau pilote ajouté à l’ordinateur
  • Réinstallation du système d’exploitation
  • Virus ou malware

Par ce tutoriel AdminGuides analysera quelques moyens de mettre à jour ces pilotes dans Windows 10 de manière fonctionnelle.

1. Mettez à jour les pilotes à l’aide de Windows Update dans Windows 10

Windows Update est le moyen automatique de mettre à jour les pilotes sous Windows 10 car il est chargé de se connecter périodiquement au réseau et de rechercher les nouvelles mises à jour disponibles pour les pilotes de l’ordinateur.

Étape 1

Pour cela , nous allons dans le menu Démarrer et là, nous sélectionnons l’option ‘Paramètres’. Là, nous cliquons sur la section ‘Mise à jour et sécurité’ et dans la nouvelle fenêtre, nous allons à la ligne ‘Windows Update’.

Étape 2

Là, nous pouvons cliquer sur le bouton ‘Vérifier les mises à jour’ afin que le système détecte automatiquement les nouvelles mises à jour pour les contrôleurs système.

Pour cela, le fabricant du matériel doit publier les mises à jour via le service de mise à jour Windows et lorsqu’une nouvelle version est disponible, elle sera téléchargée et installée automatiquement sur l’ordinateur. .

2. Mettre à jour les pilotes à l’aide du gestionnaire de périphériques dans Windows 10

Le gestionnaire de périphériques est le point central où Windows 10 gère tout ce qui concerne l’ordinateur périphériques.

Étape 1

Pour accéder au gestionnaire d’appareils, nous avons les options suivantes:

Administrateur d’appareils
Étape 2

Dans la fenêtre affichée, nous allons localiser le pilote à mettre à jour et nous ferons un clic droit dessus et dans les options affichées, nous choisissons «Mettre à jour le pilote»:

Étape 3

Le follo l’aile sera affichée:

Étape 4

Là, nous avons les options suivantes:

  • Rechercher le logiciel automatiquement sur Internet.
  • Le trouver localement sur l’ordinateur si nous l’avons téléchargé depuis le site Web du fabricant.
Étape 5

Cela prendra en charge la recherche des derniers pilotes:

Étape 6

Si une mise à jour est détectée, elle sera installée:

Étape 7

À la fin de ce processus, nous verrons le résultat suivant:

3. Installez les pilotes manuellement dans Windows 10

Étape 1

En utilisant la méthode ci-dessus, nous avons vu comment mettre à jour le pilote automatiquement, mais nous l’avons vu Il est possible de rechercher les mises à jour manuellement:

Étape 2

Pour cette méthode, il est nécessaire d’avoir téléchargé la mise à jour au format .exe ou .zip. En cliquant sur l’option ‘Rechercher le logiciel du pilote sur l’appareil’ il faudra indiquer le chemin où se trouve la mise à jour:

Étape 3

Il est idéal que nous cochions le ‘Inclure sous-dossiers » afin que la recherche soit globale. Si le téléchargement que nous avons effectué est le plus récent, nous verrons ceci:

4. Mettre à jour les pilotes graphiques dans Windows 10

Sans aucun doute, la partie graphique de Windows 10 est l’une des plus pertinentes pour tout utilisateur et lorsque nous n’avons pas de pilotes mis à jour, nous pouvons présenter des échecs lors de la visualisation d’images, de vidéos ou lorsque nous y faisons notre travail quotidien.

Heureusement, chacun développeur des cartes graphiques actuelles nous offre la possibilité de mettre à jour les pilotes via nos propres outils que nous pouvons télécharger dans les liens suivants:

Nvidia AMD Radeon Intel

À partir de ces applications, il sera possible de mettre à jour le pilote actuel et d’effectuer des tâches de configuration au niveau vidéo:

5. Vérifier la mise à jour d’un pilote sous Windows 10

Étape 1

Pour nous assurer que nos pilotes disposent de la dernière mise à jour disponible, il faut la valider depuis le gestionnaire de périphériques, faire un clic droit sur le pilote pour passez en revue et sélectionnez le ‘Pro perties ‘option:

Étape 2

Dans la fenêtre qui s’affiche, nous allons dans la section’ Contrôleur ‘et là, nous verrons la date de mise à jour actuelle du pilote: S’il s’agit d’une date antérieure, nous pouvons cliquer sur’ Mettre à jour ‘ driver ‘pour rechercher des versions plus récentes.

Nous avons vérifié la diversité des options pour maintenir nos pilotes à jour dans Windows 10 ..

LIRE:   Comment sauvegarder ou restaurer le registre dans Windows 10

adminguides

Laisser un commentaire