Nom de l’ordinateur Windows 10 CMD | VOIR et CHANGER

Nous utilisons l’ordinateur pour beaucoup de choses, il est donc intéressant de l’avoir adapté et personnalisé en fonction de nos besoins, afin que nous nous sentions ainsi plus à l’aise lors de son utilisation. Parmi toutes ces configurations, l’une d’elles est celle d’attribuer un nom à notre équipe.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le nom de l’ordinateur sous Windows 10 est essentiel pour de nombreuses tâches telles que la connectivité à distance, le support, l’audit et bien d’autres Actions. Il est essentiel d’identifier l’ordinateur sur le réseau et c’est pourquoi si nous laissons le nom par défaut avec lequel Windows 10 est installé, nous trouvons un nom complexe à retenir comme DESKTOP-XXXXX.

Par conséquent, nous avons la possibilité de changez le nom de l’ordinateur via la console d’invite de commande et AdminGuides vous expliquera comment le faire dans Windows 10.

date, pensez à vous abonner à notre chaîne YouTube! SOUSCRIRE

Comment changer le nom de l’ordinateur dans Windows 10 à l’aide de la console d’invite de commande

Étape 1

La première chose est d’accéder à la console en tant qu’administrateur puis d’identifier le nom actuel de l’ordinateur, pour cela nous exécutons la commande suivante:

 hostname 

Étape 2

Pour établir un nouveau nom depuis la console CMD, nous devons exécuter la syntaxe suivante:

 WMIC computerystem where caption = 'current name' rename new_name 

Comme nous le voyons, la commande a a été exécuté correctement, nous devons maintenant redémarrer l’ordinateur pour que le processus se termine.

Étape 3

Une fois que nous nous sommes connectés, nous accédons à nouveau à la console d’invite de commande en tant qu’administrateurs et exécutons «hostname» pour vérifier que le nom a été changé comme indiqué:

LIRE:   Comment réinitialiser Windows 10 sans mot de passe

Rappelons-nous que si nous avons le nom de l’équipe associé aux services, domaines ou processus en ligne, nous devons les mettre à jour pour que cela prenne le nouveau nom car sinon une erreur sera générée d lors de la connexion à l’équipe ..

Avec cette étape, il est possible de changer le nom de l’ordinateur dans Windows 10 à partir du CMS.

adminguides

Laisser un commentaire