Nouvelles fonctionnalités de Windows 8.1

Jusqu’à il y a quelques jours, nous savons tous que Microsoft travaille sur la prochaine version de Windows, baptisée Windows Blue. Au cours du week-end dernier, une version préliminaire de Windows Blue (numéro de version 9364) a été divulguée sur le Web, révélant de nouvelles fonctionnalités et options jusqu’à présent incluses dans la mise à jour.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Plusieurs sources ont déjà révélé que la version finale de Windows Blue s’appellera officiellement Windows 8.1 et serait disponible sous forme de mise à niveau gratuite pour les utilisateurs de Windows 8. La version officielle de l’aperçu publique devrait arriver fin juin 2013.

Les passionnés de Windows qui ne peuvent pas accéder à la version préliminaire officielle et qui souhaitent en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités et améliorations de Windows Blue ou Windows 8.1 peuvent consulter la liste ci-dessous de fonctionnalités et de captures d’écran.

Nouvelles fonctionnalités de Windows 8.1

Voici quelques-unes des principales nouvelles fonctionnalités et améliorations de Windows Blue (Windows 8.1):

Vignettes de l’écran de démarrage redimensionnables: Dans Windows 8, vous pouvez choisir entre deux tailles différentes pour les vignettes sur l’écran de démarrage. Microsoft a amélioré cette fonctionnalité et Windows Blue vous permet de choisir parmi quatre tailles différentes pour les vignettes sur l’écran d’accueil, y compris une taille extra large pour la vignette Bureau.

Glisser pour arrêter: Dans Windows 8, l’une des choses ennuyeuses était l’emplacement de l’option d’arrêt. Mais dans Windows Blue, vous pouvez facilement effectuer une opération d’arrêt avec un geste tactile ou un clic. Sur le bureau, faites glisser vers le bas depuis le bord supérieur droit de l’écran vers le bas pour voir l’option glisser pour arrêter.

LIRE:   Comment réparer Microsoft Edge dans Windows 10

Cette fonctionnalité n’est pas entièrement fonctionnelle dans la version divulguée (build 9364), mais vous pouvez double-cliquer ou créer un raccourci vers le fichier slidetoshutdown.exe situé dans le dossier System32 pour découvrir cette fonctionnalité.

Nouveaux paramètres modernes: Le panneau de configuration moderne ou les paramètres du PC ont été mis à jour avec une pléthore d’options, principalement importées depuis l’ancien panneau de configuration. Les paramètres du PC incluent désormais les paramètres d’alimentation, d’affichage, de lecture automatique et plus encore.

Internet Explorer 11: Windows Blue est livré avec la prochaine version d’Internet Explorer avec la fonction Tab Sync. Même s’il n’y a pas d’informations supplémentaires disponibles sur les fonctionnalités, vous pouvez vous attendre à de meilleures performances de sécurité et de navigation.

Aligner les applications côte à côte: tout comme les programmes de bureau, vous pouvez désormais installer deux applications modernes côte à côte pour travailler sur deux applications simultanément. Windows Blue vous permet également d’ouvrir jusqu’à quatre applications modernes sur le même écran.

Mises à jour automatiques des applications: Windows 8 recherche automatiquement les mises à jour des applications installées, mais ne met pas automatiquement à jour les applications vers la dernière version. Windows Blue ou 8.1 est livré avec une option pour télécharger et installer automatiquement les mises à jour des applications.

Plus d’applications intégrées: avec Agenda, Mail, Contacts et quelques autres applications qui font partie de Windows 8, Windows Blue est également livré avec des applications natives supplémentaires telles que Calculator , Magnétophone, Réveil et Moments cinéma. La version finale comprendra probablement plus de nouvelles applications.

LIRE:   Correction de l'utilisation élevée du disque de WaasMedic.exe sous Windows (agent WaasMedic)

Défilement vertical sur l’écran de démarrage: Windows 8 vous permet d’effectuer uniquement un défilement horizontal sur l’écran de démarrage. Mais dans Windows Blue, on peut effectuer à la fois un défilement horizontal et vertical sur l’écran de démarrage. Le défilement vertical peut être utilisé pour passer de l’écran d’accueil à la visualisation de toutes les applications installées.

Intégration SkyDrive: Windows Blue vous permet d’afficher votre utilisation du stockage SkyDrive et vous permet également de sauvegarder automatiquement les paramètres de votre système d’exploitation et les données de vos applications sur votre SkyDrive. Des options sont également présentes pour enregistrer les fichiers sur SkyDrive par défaut, télécharger automatiquement une copie des photos et des vidéos sur votre compte SkyDrive.

Gestionnaire de fichiers moderne: Bien qu’il existe de nombreuses applications gratuites de gestionnaire de fichiers disponibles dans le Windows Store, Windows 8.1 inclut un gestionnaire de fichiers moderne officiel. Le gestionnaire de fichiers moderne vous permet d’effectuer toutes les opérations que vous effectuez à partir de l’Explorateur de fichiers ou de l’Explorateur Windows.

adminguides

Laisser un commentaire