Planifiez automatiquement la corbeille de recyclage de la suppression automatique dans Windows 10

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Chaque fois que nous Supprimer un fichier sous Windows 10 en appuyant sur la touche Supprimer ou en cliquant avec le bouton droit de la souris, supprimez ces fichiers seront transférés dans le bac de recyclage et restez là jusqu’à ce que nous le vidons.

Le problème est que, à de nombreuses reprises, nous passons la corbeille de déchets vides, ce qui le fait prendre beaucoup d’espace inutile sur le disque local C et peut affecter la performance de l’ordinateur . Stocker les fichiers de la corbeille ne peut pas contrôler le montant que nous éliminent, il peut se retourner contre nous et prendre beaucoup d’espace. Dans ce didacticiel, nous verrons comment nous pouvons automatiser le processus de suppression de la poubelle dans Windows 10.

REMARQUE Rappelez-vous que si nous avons supprimé un fichier à l’aide de la combinaison de touches:

+ Supr Shift + Supprimer

Le fichier sera supprimé en permanence et ne sera pas dans la corbeille.

Automatisation de la corbeille de recyclage dans Windows 10

Pour ce processus, nous créerons une tâche à l’aide du planificateur de tâche inclus dans Windows 10. Étape 1 à Ouvrir le planificateur de tâche. Pour ce faire, nous écrivons dans le moteur de recherche « planificateur de tâches » pour avoir la possibilité de le saisir.

ÉTAPE 2 Nous verrons la prochaine fenêtre.

Étape 3 Pour démarrer le processus, nous devons sélectionner l’option Créer une tâche de base en utilisant l’une des options suivantes:

  • Aller dans le menu Action / Créer une tâche de base .
  • Sélectionnez l’option Créer une tâche de base dans le panneau de droite.
LIRE:   Je ne peux pas ouvrir les fichiers JPG sous Windows 10

ÉTAPE 4 L’assistant suivant sera disponciéposé où nous devons établir le nom de la tâche à effectuer.

Étape 5 Appuyez sur Suivant et dans la fenêtre affichée, nous devons définir la périodicité avec laquelle la corbeille peut être supprimée, nous pouvons définir des paramètres tels que quotidiennement, hebdomadaire, mensuel … dans cette CAS Nous sélectionnons hebdomadaires et cliquez sur Suivant.

Étape 6 Dans la fenêtre suivante que nous verrons, nous devons définir le jour et l’heure de la semaine dans laquelle la tâche de suppression doit être effectuée.

ÉTAPE 7 Lorsque vous cliquez sur Suivant , nous devons définir quelle action exécutera la tâche, dans ce cas, nous sélectionnons l’option Démarrer un programme et appuyez sur suivant à nouveau .

Étape 8 Dans la fenêtre suivante, nous devons ajouter les valeurs suivantes:

In Le champ programme ou script Entrez la ligne

 

dans le champ Ajouter des arguments (facultatif) Entrez la ligne suivante:

 Echo Y | PowerShell.exe -Noprofile -Command Clear-Recyclebin 

Étape 9 Une fois que cela est ajouté, cliquez sur Suivant et nous verrons un résumé de la tâche à créer.

Étape 10 Appuyez sur Terminer et nous verrons que la tâche a été créée correctement. Si nous le souhaitons, nous pouvons exécuter la tâche en cliquant sur la touche Exécuter située dans le panneau inférieur droit, nous pouvons effectuer d’autres tâches telles que:

  • Désactiver la tâche
  • Terminer la tâche
  • Exporter la tâche
  • Voir les propriétés, entre autres

Étape 11 lorsque nous avons exécuté leTâche que nous pouvons voir que la corbeille de recyclage de Windows 10 a été inoccupée en fonction de la configuration faite.

LIRE:   Verrouiller ou fermer à distance Windows 10 en trouvant mon appareil

Avec cette tâche simple, nous avons programmé notre bac de recyclage dans Windows 10 pour être inoccupé automatiquement automatiquement. Avec ce simple tutoriel, vous pouvez oublier toujours penser à si votre corbeille de recyclage est très complète et que vous devriez libérer de l’espace. En programmant des tâches, nous pouvons déléguer des tâches sur notre propre ordinateur. Pour supprimer encore plus de charge, nous vous suggérons de jeter un coup d’œil à Comment programmer l’arrêt automatique de Windows 10.

Auto-alimenté W10


adminguides

Laisser un commentaire