Qu’est-ce que le fichier conhost.exe et comment supprimer conhost.exe?

Windows 10 est un système d’exploitation basé sur des services et des processus. En fait, si vous accédez aux services locaux du système, vous rencontrerez une variété de services, dont certains sont très clairs et d’autres moins. Précisément là, nous devons être prudents car si nous terminons un processus ou un service que nous ne comprenons pas, nous pouvons subir des pannes générales qui entraîneront l’instabilité du système ou de l’un de ses composants.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le processus de conhost. exe démarre lorsque nous exécutons le terminal de commande, y compris les fenêtres actives et inactives. Dans ce monde complexe de services et de processus, nous trouverons avec certitude à un moment donné un fichier appelé ‘conhost.exe’ et bien que son nom et sa mission ne soient pas clairs, nous devons l’analyser en détail avant de prendre des mesures. Voici quelques actions pour vérifier que nous ne sommes pas infectés par une copie infectieuse de ce service:

Analyser si conhost.exe est malveillant

  • Tentative de fermeture de toutes les fenêtres CMD ou console de commande avec le processus cmd.exe
  • Passez en revue les tâches planifiées et voyez s’il y a des tâches en cours d’exécution.
  • Vérifiez si une application utilise la console de commande pour effectuer des activités
  • Exécutez un antivirus et un logiciel malveillant sur votre ordinateur
  • Utilisez l’application pour détection des pannes et réparation du système

Par conséquent, AdminGuides est là pour vous aider avec vos doutes sur les logiciels malveillants.

1. Qu’est-ce que le fichier conhost.exe

La première chose que nous devons comprendre et clarifier est qu’étant un fichier exécutable (.exe), nous parlons d’un fichier authentique, qui est signé par Microsoft et dont l’emplacement par défaut est dans le dossier system32. La raison d’en parler est simple, de nombreux exécutables sont configurés avec du code malveillant dont le but est d’attaquer le système et les fichiers locaux, donc son emplacement ne sera pas un dossier du système car c’est le dossier System32.

Là est un processus actif des éditions XP appelé ClientServer Runtime System Service (CSRSS). Ce processus est un service au niveau du système. Eh bien, Microsoft a développé le processus conhost.exe afin qu’il s’exécute sous le processus csrss.exe. Mais tout n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, car une fois exécuté de cette manière, il y avait deux problèmes qui étaient:

  • Toute défaillance, même minime, dans CSRSS bloquait tout le système, affectant logiquement la productivité et les performances.
    • Deuxièmement, CSRSS n’était pas en mesure d’avoir de nouveaux problèmes qui limitaient le développeur à modifier les aspects de la fenêtre.

    De par la nature de Windows, il est normal d’observer différentes instances du processus de l’hôte de la fenêtre de la console (conhost.exe) en cours d’exécution dans le gestionnaire de tâches. En effet, chaque commande que nous créons crée un processus de conhost indépendamment, par exemple, lorsque vous ouvrez l’invite de commande dans Windows 10 et que vous utilisez l’utilitaire Process Explorer, nous pouvons voir que conhost.exe est associé à cette console exécutée:

    Remarque

    Cet utilitaire peut être téléchargé sur le lien suivant:

    Process Explorer

    Erreurs typiques de conhost.exe

    Dans ce monde de processus et de services, il est normal que nous trouvions des erreurs conhost.exe comme:

    • Erreur d’application Conhost.exe
    • Conhost.exe n’est pas une application Win32 valide
    • Conhost.exe n’est pas en cours d’exécution
    • Conhost.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée
    • Impossible de trouver conhost.exe
    • Conhost.exe introuvable
    • Chemin de l’application avec des erreurs: conhost.exe
    • Erreur au démarrage du programme: conhost.exe
    • Conhost.exe incorrect

    Pour ce type de la situation AdminGuides vous recommande d’utiliser l’utilitaire Process Explorer car il donnera le chemin spécifique où Conhost.exe est associé et à partir de là, nous pouvons prendre les décisions administratives respectives.

    2. Savoir si le file conhost.exe est un virus

    La réponse directe et claire est ‘Non’, comme nous l’avons mentionné, c’est un processus signé par Microsoft qui se trouve dans le répertoire System32, mais puisque tout dans ce monde a sa copie ou son imitation, il est possible pour un attaquant de simuler un fichier conhost. exe pour effectuer vos actions.

    Étape 1

    Ceci est réalisé en modifiant une lettre ou son ordre, mais pour laisser le moindre doute, nous pouvons aller dans le gestionnaire de tâches et y détecter la ligne ‘fenêtre de la console hôte’ , faites un clic droit dessus et sélectionnez l’option ‘Ouvrir l’emplacement du fichier’:

    Pour rester à jour, pensez à vous abonner à notre chaîne YouTube! SUBSCRIBE

    En faisant cela, nous serons redirigés vers l’emplacement d’origine du fichier conhost.exe qui, s’il est original, doit être dans le chemin.

     C: \ Windows \ System32 

    Actuellement, nous avons un cheval de Troie dont le nom est Conhost Miner, qui est un processus qui agit comme un mineur Bitcoin et nous savons clairement que cela implique une consommation excessive de ressources système telles que CPU, mémoire, etc., affectant les performances optimales de celui-ci, ce cheval de Troie se trouve dans le chemin suivant.

    Nous voyons qu’au niveau de l’apparence, il simule être conhost.exe mais son objectif n’est pas du tout typique de Microsoft , affectant ainsi la sécurité et les performances de notre équipe.

    % userprofile% \ AppData \ Roaming \ Microsoft 

    Nous pouvons utiliser les utilitaires antivirus ou antimalware pour éliminer toute menace de ce type et donc sachez que le fichier conhost.exe exécuté est valide.

    Nous avons appris qu’avant de supprimer un fichier Windows, nous devons documenter son origine et son fonctionnement pour éviter abilizing le système en général.

LIRE:   MsMpEng.exe consomme de nombreuses ressources processeur et mémoire Windows 10

adminguides

Laisser un commentaire